XIX

2.3K 159 17
                                    

J'arrive dans la salle commune des serpentard, autour de moi: personne. Et pourtant j'entend des pas.

-Cette fois tu vas tout me dire.

C'est Drago qui sort de l'ombre.

-De quoi tu parles?

-Potter et toi, vous sortez ensemble. Tu te rends compte de ce que tu fais?! Et mère qui te dit d'aller voir notre tante... Il ne te reste plus longtemps à vivre, Leven.

Il marque un temps de pause.

-Je vais vous dénoncer à Ombrage à propos de la salle sur demande, ça vous fera déjà passer moins de temps ensemble.

-Non!

Il allait s'en aller mais je le retiens. Il pointe maintenant sa baguette vers moi.

-Non tu as raison, finalement c'est toi qui va te dénoncer. Impérium!

C'est comme si je ne pouvais plus répondre de moi.

-Maintenant vas te dénoncer, m'ordonne-t-il.

Et j'exécute. Je ne peux rien faire pour m'en empêcher. Je vais au bureau de Dolores Ombrage et me dénonce sans pression. Celle ci m'amène avec elle et le petit groupe appelé "brigade inquisitoriale". Nous allons en direction de la salle sur demande. Ombrage fait exploser le mur entre nous et la classe clandestine. Je reviens à la raison.

*****

Nous sommes amenés Potter et moi par Ombrage dans le bureau de Dumbledore où s'y trouve aussi Cornelius Fudge le ministre de la magie et Kingsley Shacklebolt qui fait parti de l'ordre du phénix. Potter me regarde plutôt mal, il pense que je les ai trahis.

-Je les ai surveillé depuis des semaines, et voyez l'armée de Dumbledore confirme ce que je vous ai dis et ce depuis le début, Cornelius, s'affirme Ombrage. Vos propos alarmiste au sujet de vous savez qui n'ont abusé personne, nous avons pris vos mensonge pour ce qu'ils étaient, un écran de fumé pendant que vous tentiez de vous emparer du ministère, finit-elle en s'adressant à Albus.

-Bien entendu..

-Non professeur, intervient Potter. Il n'a rien à voir là dedans c'était moi.

-C'est très noble de ta part de me protéger mais comme vous avez pu le voir, il est dit clairement "l'armée de Dumbledore", pas de Potter, j'ai chargé Harry de créer cette organisation, moi et moi seul suis responsable de ces activités.

-Envoyez un hiboux à la gazette du sorcier en faisait vite, ça paraîtra dans l'édition du matin. Shacklebolt vous conduirez Dumbledore à Azkaban. Où il attendra d'être jugé pour conspiration et coédition.

-Ooh, je m'attendais à cette petite difficulté. Vous semblez caresser l'illusion que je vais obéir... Hum... Qu'elle est la formule? Sans opposer de résistance et bien sachez que je n'ai pas l'intention d'aller à Azkaban.

-C'en est assez. Emmenez-le!

Dumbledore fait alors un clin d'œil à Potter avant de disparaître dans de grandes flammes et faire propulser en arrière le ministre et Ombrage.

-Waah, vous ne l'aimez pas monsieur de ministre, mais reconnaissez qu'il ne manque pas de style, reconnaît Kingsley, impressionné.

*****

Depuis le départ de Dumbledore, Ombrage est devenue la nouvelle directrice de Poudlard. Et ce, par la faute de mon frère qui m'a forcé à me dénoncer. D'ailleurs il m'évite depuis, sûrement par peur que je le tue. Potter lui n'a rien voulu entendre de moi et ça m'énerve du plus haut point.

*****

Intitulée Malefoy 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant