14

143 13 9
                                    

- 1813 -


   - C'est différent de la dernière fois, plus que ce que je ne pensais en tout cas, murmura t-il accroupit derrière un muret.

   - C'était il y'a six ans maintenant, bien sûr que c'est en tout point différent.

   - Oui et bien il y a six ans nous n'avions pas risqué notre peau pour des broutilles, enfin quand je dis nous, je veux dire TOI qui me fourre toujours dans tes coup foireux, soupira t-il.

   - Tu va arrêter de râler ? Je ne fais pas QUE des bourdes, et puis tu n'es pas en reste, TU m'as dit qu'ils n'étaient que trois, pas treize !

   - Pour une fois que ce n'est pas toi...


Des voix se firent entendre non loin du muret derrière lequel ils étaient cachés, d'un accord de regards, ils se séparèrent. L'un se dirigea vers l'église en construction, l'autre partit en direction de bâtisses qui donnaient l'impression d'être abandonnées.

Leurs poursuivants étaient non seulement bien entraînés, mais ils ne lâcheront pas l'affaire facilement.

Grimpant sur une poutre et se faufilant derrière une colonne, il s'accroupit pour être invisible aux yeux de ses poursuivants. Il devait trouver une solution et vite. S'il n'avait était pourchassé qu'uniquement part deux ou trois ennemis, il aurait déjà sauté depuis longtemps. Saut sur un, coup de pied déstabilisant vers l'autre, lame pour achever le premier, voir le deuxième et enfin transpercé le dernier avec son épée.

Malheureusement pour lui, ils étaient six, et cela lui compliquait la tâche. Certes il avait déjà eu affaire à autant, mais jamais seul, ou en tout cas jamais à l'étranger...


≪ Je regrette d'avoir négligé l'apprentissage de cette langue, je ne comprend absolument rien à ce qu'ils disent ≫ pensa t-il en soupirant,

≪ Mais je ne la laisserait pas gagner, je m'en débarrasserais le premier≫ il sourit et arpenta les poutres.


Il repéra tout d'abord un des hommes qui avait certainement trop bu, il marchait lentement et bataillait pour garder ses yeux entrouverts. L'homme était désormais sa cible. Remarquant qu'il s'éloignait des autres, il le suivit.

Comme une ombre, il se fondit dans l'obscurité et arpenta les recoins, dissimulé dans la nuit il se faufila derrière lui et lui hauta la vie.


≪ Et un de moins, plus que cinq ! ≫ il sourit et repartit en chasse de sa prochaine cible.


De son côté, elle n'était pas en reste, s'étant caché à l'étage dans la vieille grange, elle avait refermé la porte derrière eux, et en avait profité pour en avoir deux.

La porte une fois fermée, la lumière se faisait rare et n'arrivait à percer à travers les planches. Les poursuivants aveugles, ne l'avait vue passer derrière eux. Elle avait fait simple rapide et efficace, lame dans la gorge des deux en même temps, pour plus de rapidité et d'efficacité.

Ne voyant pas grand chose non plus, elle retourna en hauteur espérant distinguer leurs silhouettes. Ayant un bon entraînement, elle les repéra sans grandes difficultés, ces cibles bougeaient constamment et n'étaient en aucun cas silencieuses. Priant pour ne pas décevoir ceux qui l'avait initiée, elle essaya de viser une de ces cibles, et fit mouche, et répéta l'opération deux fois.

Ellie Dorian ( Assassin's Creed OC  )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant