Me voila de retour après bien des mois, de retour dans ma ville. J'avais oublié le sombre des ruelles, le brouhaha des habitants, le soleil inexistant. Là ou j'étais, j'étais bien, j'étais loin, au soleil, loin de toutes les galères.
Moi, on m'appelle Tatoué, ce surnom je le tiens de mes oeuvres d'art gravées sur la peau, c'est vrai que je suis plutôt du gore gros dure, solitaire, mauvais, hautain et tout le tas de mauvais adjectifs qui va avec mais mes tatouages je les aime, j'en prends soin et je ne cesse de les multiplier, je grave ce qui marque mon âme sur ma peau, je porte sur moi chacune de mes victoires.Après près de cinq ans d'absence j'ai décidé de revenir, retour aux sources, retour à la famille.
Je sais juste pas où aller, j'ai vendu mon appartement un peu avant de quitter la ville, je voulais plus rien de cette ancienne vie, j'avais l'image de mon père qui me torturée l'esprit, et je voulais faire mon deuil, pour ça fallait que je parte, que je prenne le large.
J'ai prévenu personne de mon retour à la cité, je voulais pas trop faire parler, je sais que je passe pas inaperçu avec mes tatouages et ma corpulence mais je deteste me donner en spectacle alors je me fais discret aujourd'hui et je me rends chez la soeur de mon père, chez ma tante Sonia..
Je suis devant leur tour. Décidément ici rien à changer, toujours les mêmes petits jeunes posés devant, les mêmes petites avec leur mère au parc et les mêmes hadj au café du coin.
Je souffle un grand coup en entrant dans la tour.-Salam
Je le souffle doucement. Je suis pas sociable mais je reste quelqu'un de très poli, alors j'oublie jamais de saluer. Je suis pas pratiquant mais je crois en Dieu, c'est contradictoire mais brf mon rapport à la religion est compliqué. Je me tatoue, je fume, je pris pas. J'ai pas encore eut le déclic, et ça c'est empiré depuis la mort de mon père.
-Tatoué c'est toi ?
Je plisse les yeux, les petits d'ici ils ont grandis en cinq ans c'est fou ! Même si ce petit me dit quelques chose j'arrive pas à mettre un prénom sur sa tête.-Tu pars cinq ans et tu reconnais même plus ton cousin Tatoué, aller viens là, viens dans mes bras !
-Mais non Sabour c'est toi ? T'es devenue un putain d'homme je t'ai même pas reconnu, comment ça va ?
-El hamdoulillah moi ça va, ma mère aussi, tout le monde va bien.Je le regarde, et je sais qu'il a comprit. Je veux savoir comment elle va, comment elle s'en est tirée, je veux savoir ce qu'elle est devenu depuis mon départ. Je veux entendre qu'elle va bien, qu'elle a su remonter la pente.
Je le vois baisser les yeux.-Et ta soeur Sabour ?
-Je vais pas te mentir Tatoué, depuis ton départ elle est plus la même, elle a plu foie en rien, elle sort plus, elle fait école-maison, elle a coupé les ponts avec ses copines. Tu sais combien elle aimait ton père Tatoué mais tu sais aussi combien elle t'aimait, vous êtes cousin certe mais vous êtes des âmes soeurs avant tout, elle était amoureuse de toi comme une folle, et elle avait besoin de toi comme tu avais besoins d'elle à ce moment là, mais vas-y t'as préféré partir, maintenant je sais pas ce qu'il en est de vous...
-Hmm, vas-y je vais monter, tardes pas ce soir je veux qu'on mange tous ensemble.
-D'accord.Je fais quelques pas avant de sentir son bras se poser sur mon épaule, je fais une légère rotation et je le sens me serrer fort.
-Tu m'as manqué Tatoué, s'il te plait ne nous abandonnes plus.
Je lui caresse la tête, et la gorge serrée je me dégage de son étreinte. Au fond est ce que partir à été la meilleure des solutions ? La solution la plus réfléchis ? Est ce que ça a été lache comme il me reproche ? J'ai peut-être tout perdu, j'ai peut-être brisé ma famille, je le vois dans son regard qu'il est brisé, qu'il avait besoin de moi ce petit, et sa mère alors j'imagine même pas. Mais mes pensées ne peuvent s'empêcher de se tourner vers elle, vers ma Sabah, ma cousine, l'amour de ma vie, mon imperatrice, la source de mon monde, celle qui a toujours été la, celle qui m'a toujours épauler, qui m'a aimer, soutenu et chéri depuis tout jeune. Est ce qu'elle m'a oublié ? Est ce qu'elle me pardonnera ? Est ce qu'elle m'a remplacé ?
VOUS LISEZ
Tatoué : L'élu de mon coeur. [TERMINÉE]
Romance« L'âge ride le corps. L'abandon ride l'âme. » Douglas MacArthur.