Depuis l'autre fois tout va mieux avec Sabah, je sens que petit à petit tout redevient comme avant et sincèrement ça me rassures.
Actuellement je suis posée devant un bloque du quartier, au téléphone avec Enrique mon meilleur ami. Je l'ai rencontré au cour des cinq années que j'ai passé en Italie, et sincèrement je remercie le ciel de l'avoir mis sur mon chemin. Ce gars là c'est comme un frère pour moi, j'ai entière confiance en lui, il connait mon histoire et moi la sienne, un frère de coeur.📱 -Tatoué tu manques, l'Italie c'est mort sans toi. Tu veux pas revenir ?
📲 -Habib tu sais très bien pourquoi j'étais venu, maintenant el hamdoulillah je me suis reconstruit, je suis devenu un nouvel homme et j'avais vraiment besoin de la revoir.
📱-Ah oui c'est vrai comment elle va ta cousine d'amour là ? J'espère que tu gères hein parce que maintenant je peux te le dire, tu m'as vraiment casser la tête avec elle pendant ces cinq ans aha
📲-Ptdrr sale connard, justement au moment ou je te parle elle passe devant moi, je vais te laisser là.
📱-Va va, t'es vraiment piqué c'est déplorable ! Ptdrr
📲-Oui oui mon poing dans ta gueule aussi c'est déplorable. Vas-y oh Habib ?
📱-Hmm
📲-Je sais que t'as personne là-bas, ici il y a du taff et voila je vais bientôt me prendre un appartement, je te le propose une fois pas deux, tu veux venir vivre ici? T'es la famille donc tmtc tu sais que t'es le bienvenu.
On continue la discussion quelques secondes, il me dit qu'il va y reflechir et que ça lui fait plaisir de voir qu'il peut compter sur moi. Il fait le gars mais je sais d'avance que le jour ou j'aurais les clefs de mon appartement il va rappliquer, il m'aime trop va !
Revenons à nos moutons, c'est à dire à Sabah qui était entrain de passer plus loin devant moi il y a quelques secondes, je balaye les alentours du regard et finit par la trouver à côté d'un garçon.
Ptdrr pardon ? Un garçon, c'est quoi le délire la.
Je la vois sourire, puis je le vois la prendre dans ses bras et il finit par lui faire un bisous sur le front. Je ne l'ai jamais vu ici avant, ça doit être un petit nouveau, mais vas-y ça m'intrigue de ouff, je veux savoir qui c'est et surtout qu'est ce qu'il représente pour elle.J'attends qu'elle disparaisse de ma ligne de vu et je siffle le gars
-OH TOI LÀ
-MOI ?
-OUI TOI, VAS-Y VIENT VOIR DEUX SECONDES.Il s'approche tranquillement
-Oui ?
-Cette fille là avec qui tu parlais, c'est qui pour toi ?
-Pourquoi ?
-On repond pas a une question par une autre question.
-Je te connais même pas.
-Appelles moi Tatoué.
-Enchanté moi c'est Driss, et pour répondre à ta question de tout à l'heure, cette fille là c'est une amie de longue date mais je compte bien faire d'elle ma femme, c'est une perle wAllah, je l'ai rencontré il y a cinq ans elle était grave mal et petit a petit je l'ai aidé à remonter la pente puis voila ou on en est maintenant.Je lui fais un signe de tête comme pour le remercier de sa réponse. Je suis con, oui je suis con de croire que je peux partir cinq ans et revenir comme si de rien été en me disant qu'elle n'a pas refait sa vie.
Ce gars la il est pas méchant et tout a l'heure dans ses bras elle avait l'air heureuse. Je m'allume une cigarette, puis deux, puis trois et ainsi de suite, je veux planer ce soir, je veux être noir ce soir...
-Une bouteille d'alcool, j'ai fais mon entrée dans ce lieux sacrée, cinq ans qui j'y avais pas mis les pieds, cinq ans oui depuis qu'on t'a enterré papa. Actuellement je suis assis sur ta tombe, fin j'essais de tenir comme je peux, avec la tonne de tabac et d'alcool que j'ai dans le sang je vais pas te mentir c'est compliquée. Tu me manques papa, depuis que t'es partis il y a plus rien qui est pareille, j'ai quitté la ville cinq ans pour aller vivre dans la ville de ton enfance en Italie mais j'ai l'impression que ça à été une mauvaise décision, j'ai tout perdu, j'ai brisé ma famille, ta soeur, ton neuveux et ta nièce papa, je crois que j'ai perdu l'amour de ma vie, je crois quand prenant le large pour surmonter ton départ j'ai engendré son départ à elle. J'avais besoin de toi papa, t'avais encore tellement de choses à m'apprendre mais vas-y je t'embête pas plus, et comme on dit reposes en paix
Je fais un pas puis deux et finit par me retourner sur sa tombe
-Ah oui et aufaite papa, je te l'ai jamais dis auparavant mais wAllah je t'aime, je t'aime, je t'aime comme un fou.
VOUS LISEZ
Tatoué : L'élu de mon coeur. [TERMINÉE]
Romance« L'âge ride le corps. L'abandon ride l'âme. » Douglas MacArthur.