Bonjour bonjour, ici Valentine ! Je viens vous raconter ce rêve que je tiens de ma grand-mère, qui visiblement, à de plus en plus de mal à supporter "belle-maman"...
***
"Je suis dans un train. Jusqu'ici tout va bien, certes mais le fait est que je suis radioactive. Normal.
Puis je me retrouve à l'extérieur du train. Le problème est qu'il m'est impossible de me rappeler si je suis descendue de moi-même ou si on m'a virée à cause de ma radioactivité... Mais là n'est pas la réelle histoire de ce rêve.
Je me retrouve dans une maison que je ne connais pas.
J'avance, m'enfonçant toujours un peu plus dans cette fameuse maison.
Je suppose que je dois laisser des traces de pas radioactives derrière moi puisqu'en me retournant, je remarque ma belle-mère qui s'active, nettoyant à la serpillière le chemin que je viens d'emprunter.
Puis, soudainement, sans prévenir, elle se met en colère et, d'un geste rageur, me balance à la figure la fameuse serpillière devenue radioactive.
Terrorisée, j'hurle, et me débats mais reste bloquée sous cette monstrueuse et dangereuse serpillière. Je suis véritablement terrifiée, victime de cette attaque surprise.
Puis je me réveille, à mon plus grand soulagement, je n'aurais jamais cru avoir aussi peur d'une serpillière un jour..."
***
Voilà la fin du rêve. Si vous voulez tout savoir, il se trouve que ma grand-mère s'est réveillée secouée par mon grand-père qui lui disait de se la fermer avant qu'elle ne réveille toute la maison...
Petit rêve bonus me venant cette fois-ci de mon arrière-grand-mère (la fameuse belle-mère à la serpillière), qui, je dois le préciser, habite au fin fond du Finistère, coincée entre une mer de champs d'artichauds et la mer Atlantique.
Avant le premier tour des élections présidentielles, elle a rêvé que François Fillon se trouvait dans le champs, derrière chez elle, en train de labourer à l'ancienne, c'est à dire, en poussant une charrue.Ça n'est pas grand-chose mais cette image m'a fait rire au point de me donner envie de la partager.
Voilà voilà pour cette partie !
A bientôt et faites de beaux rêves !
VOUS LISEZ
Perplexité résiduelle du rêve
HumorLa plupart des gens font des rêves, que l'on s'en souvienne ou pas. Certains font peur, d'autres rire. Certains inspirent d'autres sont désespérant de platitude. Certains sont clairs et logiques et d'autres.... ahem... vous voyez ce que je veux dire...