Le Mariage

33 7 5
                                    

Pour commencer, je tiens à dire que notre chère Valentine (Rainbowwpanda) est le sujet du rêve !

****

Au début de ce rêve, je me trouvais bien tranquillement chez moi, comme toute matinée normale pendant les vacances, quand je me suis brusquement souvenue que je devais me rendre à un mariage à 13h et que j'avais donc intérêt à me dépêcher si je comptais arriver à l'heure...

J'ai donc commencé à me préparer pour la cérémonie. Et déjà, à ce moment-là, j'aurais dû me dire que quelque chose clochait et m'apercevoir que je rêvais. J'ai mis une robe. Il faut savoir que la dernière fois que j'en ai mise une, j'étais en seconde et on m'avait forcée pour l'anniversaire de mon oncle. Enfin bref, je n'ai pas réagi et j'ai continué en me maquillant (les personnes me connaissant savent que je préfère presque mourir que de me maquiller, mais passons).

Une fois fin prête, je me suis dirigée joyeusement vers l'église la plus proche. Je suis entrée, me suis installée, puis j'ai gentiment attendu le début de la cérémonie en papotant avec ma voisine de droite dont je ne connais même pas le nom. Après un bon quart d'heure d'attente, la musique s'est lancée et Valentine s'est avancée vers l'autel dans sa robe de mariée. En réalité, je ne l'ai vue que de dos mais je sais que c'était elle, et pas seulement parce que tout le monde parlait d'elle et de son fiancé. Je le sentais, tout simplement. Enfin bref, jusqu'ici rien d'anormal, à part peut-être qu'elle se marie aussi jeune mais après tout ça arrive parfois.

Et puis le marié est entré à son tour... Et vous savez quoi ? C'était un escargot.  Mais attention, pas n'importe quel escargot ! Celui-là mesurait au moins 1m65 de haut et il s'était mis sur son 31 pour la cérémonie !

Le pire dans tout ça, c'est que ça n'a choqué personne dans l'église, comme si c'était la chose la plus banale au monde. Ah, et en plus je n'ai même pas pu goûter le gâteau que ma voisine de banc disait un peu plus tôt être absolument délicieux, parce que je me suis réveillée au milieu de la cérémonie... Je vous laisse imaginer ma déception.

May

Perplexité résiduelle du rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant