Bonjour bonjour !
Votre rentrée s'est bien passée ?Bon j'arrête avec les politesses : le rêve d'aujourd'hui est celui de Rainbowwpanda, et bien qu'il y ait déjà eut pire dans les parties précédentes, il est quand même pas mal.
Allez, sans plus attendre, place au rêve !
*****
C'était le jour de ma rentrée. Comme d'habitude, j'étais stressée, mais surtout complètement perdue !
À vrai dire, je me trouvais dans une ville que je ne connaissais absolument pas, et il faisait nuit. Pour la rentrée. Logique.Bref, je me trouvais devant le bâtiment, qui n'était autre que le lycée dans lequel je devais aller. Je tiens quand même à préciser que je suis censée être à la fac, mais bon, ne nous attardons pas plus dessus.
Le lycée était extrêmement sombre, tout peint en gris foncé, mauve, violet foncé.... très accueillant en somme. Et puis pour ne pas arranger la situation, les lumières étaient éteintes. 'Fin bref j'étais parfaitement rassurée.
Donc je marchais dans le lycée et au bout d'un moment je compris qu'en fait j'étais nouvelle dans le lycée car je participais à un programme scolaire pour me faire étudier à l'étranger... mais en France.
Puis quelqu'un m'appelle.
C'était NuageDePlumes (coucou toi !), que nous appellerons Giri par la suite, et qui malgré ses 4 ans de moins que moi était chargée de me guider et de m'aider à m'intégrer dans le lycée.Chose étrange : dans mon rêve je la connaissais déjà mais pas trop, c'est à dire qu'on connaissait chacune le prénom de l'autre, et on parlait comme si on s'était toujours connues mais c'était la première fois qu'on se voyait.
Ensuite, Giri m'a guidée vers la salle où je devais me rendre. Détail pas important : c'était la salle 104.
Je suis rentrée et là, il y avait tous les élèves qui attendaient que le cours démarre qui avaient profité de l'interclasse pour projeter un film d'action sur les murs. Tandis que la moitié de la classe (soit 4 élèves) était absorbée par la scène triste du film, l'autre moitié (donc toujours 4 élèves) jouaient à la DS dans le fond de la salle.Je me dirige vers eux car je reconnais un gars de ma classe de l'année dernière. Il me regarde mais ne dit rien, en fait lui ne me connaissait plus. Du coup, frustrée, je me pose dans un coin de la salle et regarde l'heure. Il restait 5 minutes avant le début du cours... J'avais largement le temps de passer au jardiland à côté du lycée !
Donc aussitôt dit, aussitôt fait, je partis pour ce merveilleux magasin. Sauf qu'à l'intérieur, c'était bizarre, y avait bien la partie jardin, mais les plantes étaient toutes en friche, c'était un beau bordel vert !
Puis il y avait une partie ameublement/décorations sur l'autre côté.Ça tombais plutôt bien puisque je me suis rappelée que j'avais absolument besoin d'acheter un miroir. J'avançai donc au milieu de tout ce capharnaüm décoratif jusqu'au fond de jardiland où il s'agissait cette fois-ci du magasin "Nook Immobilier" d'Animal Crossing New Leaf. Il y avait donc bel et bien le raton laveur, Nook pour les connaisseurs, qui m'invitait à payer le crédit de ma maison au plus vite, ce à quoi je lui répondais le plus naturellement du monde que j'étais encore étudiante et que je n'avais pas de maison.
Je fis donc demi-tour et marchai jusqu'à ce que je trouve... un miroir d'extérieur.
Là, je me dis "Parfait ! C'est exactement ce dont j'ai besoin !" (Au passage : je n'ai pas de jardin).Je n'ai malheureusement pas le temps de l'acheter : Giri arrive en courant pour me dire que je suis en retard et qu'il faut vite qu'on aille en cours si on veut pas se faire punir.
Nous sortons donc de jardiland en courant et puis d'un seul coup je me rends compte que je suis sur un vélo.
Il fait toujours nuit,
Giri court à côté de moi,
Et moi je zigzague à vélo sur le trottoir car ce vélo roule tout seul et essaie de me faire tomber de la selle...J'arrive en fin de nouveau devant la salle 104. Je suis super essoufflée. Giri me laisse pour retourner dans sa salle car elle était juste ve'ue me chercher.
Je regarde l'heure : j'ai 40 minutes de retard.
J'ouvre la porte et...Je me réveille.
*****
Giri, je sais pas ce que tu foutais là, mais tu m'as bien aidée, merci x)
PETITE QUESTION BONUS (rien à gagner, mais rien à perdre non plus) : d'après vous, que se serait-il passé au moment où je serais entrée dans la salle 104 avec mes 40 minutes de retard ?
Je veux voir l'étendue de votre imagination !
A bientôt !
VOUS LISEZ
Perplexité résiduelle du rêve
HumorLa plupart des gens font des rêves, que l'on s'en souvienne ou pas. Certains font peur, d'autres rire. Certains inspirent d'autres sont désespérant de platitude. Certains sont clairs et logiques et d'autres.... ahem... vous voyez ce que je veux dire...