Le soleil s'en allait doucement pour laisser place à la nuit quand Ezekiel et Hadara revinrent à la cabane où leur amis les attendaient. Les mains d'Hadara étaient en assez piteuses états, Ezekiel les avaient bandés dans un tissu de fortune. Il était profondément touché par la confiance qu'il avait enfin obtenu de l'assassine et il se promit de tenir sa parole. Jamais il ne l'abandonnerait, elle lui avait sauvé la vie alors que pendant son enfance lui, avait fait partie de ses harceleurs. Il admirait cette asmodienne au coeur Elyséen. Il l'aiderait à vaincre le sombre coté qu'il avait affronté quelques temps auparavant. Ce sombre coté qui était née de l'aversion des gens qui se croyaient bons. Les sœurs les invitèrent à passer la nuit dans la modeste cabane du défunt Pernos. Naly leur servit un ragout. Le repas se déroula dans le silence, quand Melodae tenta une énième blague.
- Qu'est qu'un point rouge dans le ciel ?
Tous la regardèrent attendant sa réponse. Un grand sourire s'était déjà dessiner sur les joues rosées de la barde, fière de répéter cette blague qui l'avait fait rire tant de fois. Voyant que personne ne connaissait la réponse elle s'empressa de les aidé pour pouvoir enfin laissé échapper le rire qu'elle tentait tant bien que mal de contenir.
- Une mouche qui saigne du nez !
Maho, qui connaissait déjà la réponse fit semblant de rire pour faire plaisir à son amie barde. La tension présente auparavant s'effaça et laissa place à la bonne ambiance. Nelah et Naly rièrent puis s'adressèrent un regard complice. Naly commença :
- C'est une maman nuage et son petit nuage qui se baladent quand d'un coup le petit nuage s'arrête.
Nelah sourit d'exaspération en regardant sa soeur, non elle n'allait pas se ridiculiser en continuant cette blague ce soir. Naly continua :
- Lorsqu'il s'arrêta il dit à sa maman, "Maman j'ai envie de faire pluie-pluie"
Melodae fut la première a rirent, les autres prirent un moment pour se remettre dans l'étonnement d'avoir entendu une blague de type "Melodae" sortir des deux prétresses à l'air sérieux. Les exclamations de joies et les conversations fusèrent jusque tard dans la nuit.
Quand la maisonnette fut plongé dans le silence Hadara se leva pour prendre l'air. Dormir lui était difficile tant elle avait peur de refaire un cauchemar ou de se laisser posséder à nouveau. Elle s'assit sur un rocher devant un étang et admira le calme qu'il régnait dans la forêt. Le doux son du vent dans les arbres accompagné de la symphonie du ruisseau coulant entre les roches l'apaisait. L'étang endormi était entouré de joncs abritant de multiples petits êtres endormis. L'assassine se déshabilla puis entra silencieusement dans l'eau.
Elle commença par nager paisiblement, c'est Magnus qui lui avait appris à nager. Elle s'en souvenait très bien. Au départ l'eau la répugnait puis avec un de ses contes merveilleux son père la convainc que nager était bon pour l'esprit et pour se débarrasser de ses tourments, enfin c'est ce que lui pensait. Aujourd'hui Hadara nageait le coeur léger. Oui, elle avait le cœur plus léger depuis qu'Ezekiel était venus la voir dans la forêt, la bonne humeur et la gentillesse de ses amis la touchait beaucoup. Elle plongea sa tête sous l'eau et resta ainsi un moment à écouter le silence remettre de l'ordre dans ses pensées. Ses pensées concentrées sur les paroles et l'attention que le gladiateur lui avait porté. Elle n'avait pas eu honte de pleurer devant lui, il ne l'avait pas jugé ou critiqué, il avait reçu les coups qu'elle lui lançait avec douceur. Pourquoi s'était-il montré si gentil après les multiples fois ou elle l'avait provoqué ? Elle suffoquait de bonheur de le voir si changé à son égard. Non elle suffoquait vraiment sur place, elle rouvrit les yeux et se précipita hors de l'eau, elle avait tellement été absorbé par ses pensées qu'elle avait manquer de se noyer. Elle sortit de l'eau se sécha et renfila ses vêtement et ses dagues.
VOUS LISEZ
Le destin d'Hadara
FantasyCette histoire est inspiré du jeu Aion. Mais n'importe qui ni ayant pas joué peut la suivre. Hadara est une asmodienne, lorsqu'elle était petite son village a été attaqué et elle fut adopté par Magnus, un général élyséen. Elle grandit donc dans le m...