- Un feu d'artifices ?
Lucy avait brusquement reposé sa tasse de thé, enthousiaste à l'idée de pouvoir toiser toutes ces couleurs exploser dans le ciel brumeux de la nuit.
- Oui, j'en ai furtivement entendu parler lorsque je prenais le thé en compagnie de Lissana cette après-midi. Les feux seront lancés depuis le pont supérieur.
Minerva et Lissana avaient su parfaitement s'intégrer, malgré le peu de temps qu'elle avait passé en compagnie de leurs nouveaux compagnons; leur petit groupe était tout récent, alors elles n'avaient guère eu de difficulté à trouver leurs places.
Malgré cela, elles favorisaient tout de même une amitié unique qui ne s'appliquait pas au reste du groupe.
- Ca me paraît très amusant ! Qu'en dites vous?
L'allegresse ansi que la curiosité envahissait peu à peu le cœur des jeunes femmes.
- Qu'en est-il du lieux ?
À l'inverse des hommes. Ils préféraient avoir toutes les informations nécessaires à l'élaboration du programme de la soirée.
- Je suppose qu'on a la chance de pouvoir l'observer de n'importe où, mais je vous propose tout de même, le pont inférieure.
- Quand aura-t-il lieu?
- À la fin de cette heure ci.
- Bien, je présume que cela ne dérangera personne que nous finissions notre soirée au bar?
- Et depuis quand tu nous demande notre avis Redfox?
Les rires de Gadjeel étaient si forts qu'ils couvraient les maigres voix et discussions variées des autres clients aux alentours.
[...] Les mains d'Erza s'aggripaient sauvagement aux rambardes du paquebot. Elle avait attendu impatiemment qu'ils lancent les feux d'artifices, cet immense spectacle d'étoiles multicolore la fascinaient à chaque occasion qu'elle avait de pouvoir les admirer.
Et dans cette instant conviviale les petites comètes fusaient sous les yeux captivés de tout ce petit monde.
Lorsque le divertissement touchait à sa fin, Jellal c'était légèrement penché pour susurrer un brouhaha qu'Erza n'avait guère entendu en raison des bruits assourdissants des artifices et de la foule euphorique.
- Pardon ?
Jellal avait alors souri, convaincue que ce n'était probablement pas le hasard si elle n'avait pas entendu.
Ce n'était tout simplement le bon moment.
Par la suite, ils avaient trouvé refuge à l'endroit dit, au grand plaisir de Gadjeel. La petite taverne accueillait de bien plus de personnes qu'il n'y avait de tables mais on pouvait ressentir la joie qui inondait les mur et qui se propageait à travers toute la salle.
- Mesdemoiselles ! Je peux vous servir un petit quelque chose ?
Lucy avait pris les devant en répondant spontanément.
- Une tasse de thé ne serait pas de refus.
Le garçon l'avait dévisagé gentiment avant de reprendre la conversation.
- Une tasse de thé dans un bar? Prenez donc un whisky, aucun des hommes présents ce soir ne vous en tiendra rigueur, votre bonne conduite et votre réputation inébranlable ne seront pas ternis, c'est une promesse !
VOUS LISEZ
Ꮜ🇳ꭼ Ꮯꭱꮻꮖꮪꮖꭼ̀ꭱꭼ ꭺꮇꮻꮜꭱꭼꮜꮪꭼ _ 𝑱𝒆𝒓𝒛𝒂 _ { En Réécriture }
FanfictionRésumé : {❌} [ Dernière modification : 07 décembre 2020 ] ✔ : { Fait } ❌ : { Pas encore fait } ⭕ : { En Réécriture } Prologue : {✔} Chapitre I : {✔} Chapitre II : {✔} Chapitre III : {✔} Chapitre IV : {✔} Chapitre V :...