chapitre V:

1.5K 76 40
                                    


"_BIEN, LE DÉFI VA COMMENCER, LES PARTICIPANTS SONT PRIÉS DE S'ASSOIRENT AU COMPTOIR, D'ATTENDRE QU'ON LES SERVENT ET QU'ON LEUR DONNE LE DÉPART!"

Sa faisait déjà dix minutes qu'erza attendait le départ, et pendant ces dix minutes, Jellal n'avait pas arrêté de lui rabâcher que c'était une mauvaise idée, mais Erza n'était pas faite de sucre, alors comme à son habitude en avait fait qu'à sa tête.

Mais ce qu'elle avait probablement oublié, c'est qu'elle n'était pas fait de sel non plus.

Elle avait écarquillé les yeux quand Gray avait posé sur le comptoir un verre qui faisait au moins trois fois sa main, il avait versé un étrange liquide dorée, un alcool qu'Erza ne connaissait pas et qui l'angoissait encore plus. Heureusement que Gray avait compris sa peur, il lui avait fait un rapide clin d'il, ce qui, avait rassuré a jeune femme qui avait pu, par la suite se concentrer sur le concours.

Le présentateur avait alors annoncé:

_" BIEN, TOUT LE MONDE EST PRÈS?
POUR CE QUI SONT PAS PRÈS TANPIS-sympa- JE VOUS DEMANDE DE VOUS METTRE EN PLACE:

Les participants avait pris place aux cotés d'erza. et le décompte commençait:

A VOS VERRES!

PRÈS!

BUVEZ!"

Elle s'était mise à boire, c'était la seule femme il fallait qu'elle se batte, il fallait qu'elle gagne.

Un verre, puis deux, trois et elle les enchaînait, le liquide avait de plus en plus de mal à passer dans son œsophage, il devenait pâteux, gluant, et il s'accrochait le long de sa gorge, et malgré son irrésistible envie de fermer les yeux erza tenait bon, elle en était à présent à son quatorzième verre, elle n'avait plus les idées claires, elle avait jeté un rapide regard à ses concourants, elle avait pu constater que tous était avachis sur le comptoir, certains dans le coma, d'autre essayant de garder les yeux ouvert. Seul l'homme qui l'avait défié et elle tenait debout et continuait de boire.

Tout semblait perdu, Erza n'en pouvait plus, lorsque l'homme avait déclaré:

"_ j'abandonne"

Elle avait ouvert ses yeux en grands, elle voulait vérifier si ce qu'elle venait d'entendre n'était pas le fruit de on imagination; et non, ca ne l'était pas, elle avait gagné devant les regards ébahis de Jellal et Gray, qui n'avaient visiblement pas cru en elle, au contraire de Juvia, qui semblai fière d'elle et qui affichait un sourire victorieux.

"_ alors mon cher Jellal, je t'ai étonné, hein?"
Lui avait-t-elle dit le sourire scotché aux lèvres.

_ "je ne sais même pas comment tu fais pour rester encore debout!"
lui avait-il répondu en rigolant.

_ "Il a pas de quoi en être fière, quand on a une saloperie comme copine!"

Mon dieux! le corps d'erza venait de se raidir! son sang bouillonnait et sa patience atteignait ses limites, elle allait exploser!

_ "Quand on perd contre une "nana" comme vous le dites si bien on se la ferme! mon bon vieux monsieur, oh et au passage, vous dites que suis une "saloperie" mais vous avez bu aussi, c'est pas parce que je suis une femme que je ne peux tenir tête à une crapule comme vous-elle avait repris ses termes- "saloperies" de macho!"

Et c'est seulement après qu'Erza en était venue aux mains, elle lui avait collé une gifle ce qui avait provoqué dans le bar, une bagarre général.

Marre du bruit qui régnait Erza avait entraîné Jellal à l'extérieur, quand elle avait levé les yeux en direction du ciel, elle avait remarqué l'enseigne du bar, "Fairy Tail", c'était étrange mais ca ne déplaisait en rien à Erza.

Jellal avait soudainement sorti la belle écarlate de son moment de réflexion:

_" à quoi tu pense Scarlet?"

_ "à toi!"

Oups ces mots étaient sortis tout seuls, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Et voilà que maintenant elle ne savait plus quoi dire. "C'est malin ça, Erza, très malin..." avait-elle pensé.
Heureusement pour elle Jellal avait rapidement pris la relève en lui chuchotant à l'oreille:

_" viens on va ailleurs, dans un endroit plus calme..."

Erza avait rougi fortement, avant de lui faire un petit sourire gêné. Et elle n'avait même pas pu répondre qu'il s'était brusquement agenouillé pour attraper les genoux de la belle pour la hisser sur l'une de ses épaules.
Ainsi c'était en sac à patate qui la transportait.

Il la portait en direction des mêmes couloirs qu'ils avaient traversé un peu plus tôt.
C'est après un petit moment de marche qu'ils avaient enfin pu arriver sur l'un des ponts du navire, pas de toit, des étoiles à en perdre la tête, un éclairage parfait; on pouvait dire que Jellal avait bien trouvé l'endroit idéal pour un tête-à-tête.

Il avait déposé Erza sur le sol avec toute la délicatesse du monde, et ils étaient partis s'adosser au bar métallique qui avaient pour rôle d'empêcher les personnes du bateaux de tomber par-dessus bord en admirant ce décor panoramique époustouflant qui s'offrait à eux.

Mais Jellal n'avait pas la tête à observer le paysage, il avait dans la tête une question qui ne pouvait s'empêcher de le torturer depuis quil avait rencontré cette belle écarlate, et c'était ce soir qu'il allait lui poser:

"_ Dis Erza...."

"_hum?"

"_ pourquoi tu vas à Arbaless?"

Les poils des bras dénudés d'Erza s'était hérissés, elle avait essayé d'oublier la raison de son départ, mais en vain, il y avait toujours une personne pour lui rappeler, quand ce n'était pas sa conscience qui le faisait; mais elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas le cacher indéfiniment à Jellal, et d'ailleurs, d'un autre côté ça l'arrangeait puisqu'elle ne l'aurait plus sur la conscience; alors c'était ce soir qu'elle avait décidé de se lancer et de tout lui dire:

_" Jellal, je ne sais pas comment tu vas réagir à ce que je vais te dire, mais tant pis je me lance! Je ne peux pas continuer à te le cacher!"

A bientôt...

Ꮜ🇳ꭼ Ꮯꭱꮻꮖꮪꮖꭼ̀ꭱꭼ ꭺꮇꮻꮜꭱꭼꮜꮪꭼ _ 𝑱𝒆𝒓𝒛𝒂 _  { En Réécriture }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant