chapitre VIII:

1.3K 69 24
                                    


La petite femme au cheveux bleus et l'homme à la chevelure noir corbeau s'étaient approché du comptoir, un silence respectueux s'était installé dans la salle en l'honneur des deux nouveaux venus, c'est seulement lorsqu'ils furent assis que le brouhaha avait fait son retour, comme si rien n'était arrivé. Sur les tabourets du comptoir était assis, à son extrémité droit, la drôle de petite dame aux cheveux bleus, à sa gauche son partenaire, à côté de lui, Erza, et enfin à l'extrémité droite Lucy.
Gray avait engagé la conversation:

_ Yo! Le clou vivant. Comment vont les affaires au conseil?

Et tout s'était éclairé! Ils étaient du conseil ce qui expliquait mieux les regards impressionnés qui avaient dévié vers eux, malgré toutes les craintes des personnes réunis dans ce lieu, Erza se disait qu'il n'y avait pas à craindre d'eux.

_ Salut l'iceberg! Tout roule, même si parfois il y a toujours des choses surprenantes, mais c'est ce qui fait de ce métier un travail passionnant et hilare!
Avait-il plaisanté.
Sers moi un verre!
ordonnait l'homme.

_s'lut Lévy.

"Vaut mieu tard que jamais, Gray", c'est ce qu'elle avait pensé, elle avait l'impression de passer inaperçu à chaque fois.

_salut Gray.

Elle s'était finalement renoncé à lui tenir tête.

_toi aussi tu veux comme Gadjeel, comme d'habitude?

Elle avait répondu d'un simple hochement de tête puis de son sac avait sorti un énorme livre à la couverture dorée, un détail que Lucy n'avait pas manqué! Elle adorait lire c'était son passe-temps favori, après l'écriture bien sûre! Lorsque Lucy avait observé de plus près la couverture, ses yeux s'étaient écarquillés et ses pupilles dilatées quand elle avait compris qu'il s'agissait d'un des livre de la série:" Tes lèvres sur les miennes", et qu'en plus de ça c'était le dernier qui netait même pas encore sorti officiellement! Lucy savait que ce bouquin valait une fortune elle s'était mise à crier dans tout le bar, puis avait attrapé les mains de la petite bleue pour lui demander ou elle se l'était procuré.

- Oh! Ever est une très grande amie, elle sait que j'adore lire alors elle m'en a fait cadeau.

Lucy n'en revenait pas! Elle connaissait Ever, LA Ever green, l'auteure à succès, son premier roman:" Ton regard me petrifie" avait fait un véritable carton au près des jeunes femmes en quête d'amour, puis il y avait eu:" Ton cœur de pierre" dont Lucy était complètement tombé amoureuse et le dernier qu'elle avait lu récemment:" dans tes bras je ne suis que statue" qu'elle ne se lassait pas de lire.

Lucy avait continué de parler avec elle.

[...] De son côté Erza s'ennuyait terriblement pendant que sa colocataire parlait avec cette fille géniale qu'était Lévy. Mais Erza n'était pas du genre à parler bouquin, et encore moin bouquin d'amour, en parlant d'amour, Erza ne pouvait pas s'empêchait de repenser à la soirée de la veille, à Jellal, à ce qu'elle avait ressentie et-

_Eh oh! Dis la rouquine tu m'entends?

Erza venait de se faire interrompre en pleine réflexion et pour quoi? Pour un homme qui avait eu le malheur d'employer un terme qui ne lui plaisait pas du tout! Ses yeux à présent noirs de rage avait fait apparaître une aura de démon qui avait émané d'elle, elle l'avait frappé derrière la tête. Puis il avait rétorqué:

_ Aie! D-Désolé je voulais savoir ton prénom mais tu étais dans tes pensées et je savais pas que tu étais susceptible quand on parlait de tes cheveux.

Erza avait préféré se calmer et se rasseoir tout en se présentant au jeune homme; et qu'elle ne fut pas la surprise quand Erza s'était découvert plusieurs points communs avec Gadjeel. Gadjeel avait rigolé de bon cœur quand l'estomac d'Erza c'était manifesté pour montrer sa faim.

-Gray, tu peux me servir un fraisier s'il te plaît?

Il c'était retourné vers elle.

-Désolé ma belle, on est en rupture de stock, va falloir que t'aille en commander un au restaurant.

Déçu, mais compréhensive elle avait mis fin à sa discussion avec le ténébreux pour se diriger vers la salle de réception.

[...] Quant'à Jellal, il était confortablement assis sur l'une des chaises installées autour des tables du restaurant principal; en compagnie de Natsu, ils avaient profité du service pour commander deux tasses de thé ainsi que des petits biscuits. Mais pourtant, l'ambiance de convivialité qui s'étalait partout ailleurs dans la salle, n'atteignait en rien les deux amis, qui préféraient largement diriger leurs pensées vers deux merveilleuses jeunes filles.
Jellal n'arrêtait pas de penser à Erza, il se demandait même si il n'était pas devenu fou, tellement il y pensait.

La cuillère que Natsu avait fait maladroitement tomber sur le rebord de sa tasse, avait subitement réveillé le beau bleu.

-Tu vas finir par briser l'une de ces tasses, Natsu.

Ce beau sourire qu'il avait affiché pour montrer à son ami qu'il plaisait aurait pu faire craquer n'importe quelles femmes.

_Jellal regarde là bas ça serait pas Erza?

Il avait tout doucement chuchoté.

A suivre...

Ꮜ🇳ꭼ Ꮯꭱꮻꮖꮪꮖꭼ̀ꭱꭼ ꭺꮇꮻꮜꭱꭼꮜꮪꭼ _ 𝑱𝒆𝒓𝒛𝒂 _  { En Réécriture }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant