Erza s'était éclipsé un court instant, prétendant un besoin urgent.Mais la vérité était toute autre, l'histoire de Gadjeel lui avait arraché le cœur, si bien, que ça lui en avait donné des nausées.
Dehors l'air était frais et remplissait ses poumons d'un vent léger. Elle déambulait ainsi dans les nombreux couloirs du paquebot, à la recherche d'un moyen de divertissement qui aurait pu lui faire oublier le récit de Lévy.
Les boutiques étaient multiples et toutes présentaient des artefacts temporels ou des souvenirs de chaques îles. Erza avait oublié ce léger détails, ce bateau avait été conçu pour naviguer à travers le temps, c'était comme naviguer sur une frise chronologique.
Chaques îles qu'ils visitaient grâce aux escales*(1) représentaient une époque, c'était un voyage magnifique mais particulièrement coûteux, voilà pourquoi seulement les plus aisés pouvaient en profiter.
À quelques exceptions près.
Alors elle réfléchissait, y avait-il une quelconque boutique, discrète soit-elle, qui représentait son époque ?
Erza était curieuse de savoir lequel de ces souvenir avaient-ils exposer en vitrine. Elle n'en n'avait aperçu aucune dans la première allée. Alors elle continuait, dans l'espoir de trouver un tout petit objet qui lui rappellerait son chez-soi.
- Tu ne lui as encore rien dit ?
Ces voix, elle les connaissait, elle en était certaine, mais le mur devant-elle l'empêchait de savoir à qui elles appartenaient. Bon sang, qui était-ce ?
- Non.
- Mon dieu Jellal, qu'attends-tu ?!
Jellal, c'était Jellal. Son cœur avait violemment arrêté de battre un court instant.
La deuxième personne, qui était-elle?
Cette voix féminine, aigüe. Délicate au point d'en irriter Erza.
Et à qui devait-il se confier ?
Que cachait-il?
- Je-
- Si tu ne lui dis rien, je le ferais.
Le jeune homme s'était tut. Laissait cette jeune femme dévoiler son secret, ce secret qui lui déchirait sa conscience un peu plus à chaque fois, n'était pas une si mauvaise idée. Ce n'était, cependant, pas à elle de le faire. Bien que cette solution, le soulagerait énormément. Il était peut-être lâche d'adopter cette éventualité. Et il était absolument hors de question qu'il soit lâche, ou du moins, pas dans ces circonstances-çi, et encore moins avec les gens auxquels il tenait.
- Un peu de temps, je t'en prie Ultia. Laisse en moi juste assez, pour que je puisse tout lui avouer.
Leur dialogue avait été marqué d'un léger silence avant d'être interrompu de nouveau par la voix de la jeune femme.
- Très bien. Mais ne fais rien d'irréfléchi s'il te plaît.
Aucune réponse, ce qui laissait sous-entendre qu'un simple hochement de tête était venu ponctuer la fin de cette conversation.
Ultia, Jellal, un secret.
Et à présent ? Qu'allait-elle faire de ces fragments d'informations dont Erza disposait ?
Elle ne pouvait demander aucune explication auprès de Jellal, après tout, lui et elle n'était pas ensemble, ni amants. D'ailleurs, qu'étaient-ils?
VOUS LISEZ
Ꮜ🇳ꭼ Ꮯꭱꮻꮖꮪꮖꭼ̀ꭱꭼ ꭺꮇꮻꮜꭱꭼꮜꮪꭼ _ 𝑱𝒆𝒓𝒛𝒂 _ { En Réécriture }
أدب الهواةRésumé : {❌} [ Dernière modification : 07 décembre 2020 ] ✔ : { Fait } ❌ : { Pas encore fait } ⭕ : { En Réécriture } Prologue : {✔} Chapitre I : {✔} Chapitre II : {✔} Chapitre III : {✔} Chapitre IV : {✔} Chapitre V :...