chapitre III:

1.7K 83 34
                                    

_ cette fille est tombée du ciel...

_ C'est quand même incroyable! Tu est entrain de me dire que t'es amoureux!

Jellal soufflait de mécontentement.

- t'écoute vraiment rien, hein?! Natsu, ce que j'essaye de t'expliquer, là, c'est pas que je suis amoureux, bien que ce n'est pas impossible; mais que j'ai fait une merveilleuse rencontre, point, c'est tout.

Natsu n'en était visiblement pas très convaincu.

- mouais, bon... mais tu sais quoi?

-quoi?

-Finalement je vais te croire!

_ Ah, bon?! Et pourquoi ce soudain changement d'opinion?

_ le fait que moi aussi j'ai rencontré une magnifique jeune femme, qui au passage nous a invités à manger ce soir en sa compagnie...

Natsu priait pour que Jellal vienne, mais apparemment il n'en était visiblement pas très convaincu.

_ Je ne viendrais pas...

_ pourquoi pas?

_ parce que vous allez vous regarder dans le blanc des yeux toute la soirée, pendant que moi je ne ferais que vous admirez roucouler.

_Oh, aller! Jellal! Vieux pote! Depuis combien de temps on se connaît toi et moi?

- Ah non, hein! Tu vas pas me ressortir le discours de la vielle amitié!

-S'il-te-plaît! S'il-te-plaît! S'il-te-plaît! Si t'es pas là je serais même pas capable de lui parler, en plus elle a dit qu'elle inciterait une copine à venir!

Natsu c'était même mis à genoux, Jellal réfléchissait, si son ami venait de mettre sa fierté de côté, c'est qu'alors cela devait être d'une grande importance pour lui.

-Bon, d'accord

Il avait finalement cédé.

***********************************

_ NATSU, TU AS FINI DE TE PRÉPARER? ON VA A UN DÎNER PAS A TON MARIAGE!
Criais Jellal.

_J'AI BIENTÔT FINI, JE VEUX PAS QU'ELLE ME TROUVE RINGARD!
Hurla à son tour Natsu depuis la salle de bain.

- JE CROIS QUE SI ELLE T'AVAIT TROUVÉ "RINGARD" ELLE T'AURAIT PAS INVITÉ, ET PUIS SI TU VEUX PAS PARAÎTRE "RINGARD", AVEC TA COULEUR DE CHEVEUX C'EST PERDU!
plaisantait-il.

-TU PEUX PARLER FERNANDEZ!

Natsu sortait enfin de la salle de bain, au plus grand bonheur de Jellal. "il a vraiment cru que c'était son mariage?!" Pensait le bleu quand le rose était sorti. Il était vêtu de son plus beau costume, celui que l'on met généralement pour les plus grands bal ou événements, et il avait ainsi plaquait ses cheveux en arrière, ce qui lui donnait l'ère d'avoir dix ans de plus! Jellal, lui, tentait désespérément de calmer les gémissements de moqueries qui voulaient franchir ses lèvres, car lui était habillé le plus simplement, pas trop, ni peu, chemise blanche et pantalon noir suffisait à ses yeux pour un simple diner.

Et du côté de Lucy, ce n'était décidément pas mieux.

_ LUCY!!!!, TU AS TERMINÉ?

Sa faisait des heures qu'Erza attendait Lucy qui devait sortir de la salle de bain, l'écarlate c'était habillée de la façon la plus banale qui soit, une simple robe kaki légèrement bouffante, et ses cheveux au naturel suffisaient amplement, mais Lucy ne pensait visiblement pas la même chose; elle avait sorti une épaisse robe rose de princesse, bouffante, même trop, tellement pailletée qu'elle en faisait mal aux yeux et son énorme chignon accroché avec deux barrettes d'or était le summum pour Erza qui n'en pouvait vraiment plus de cette univers de princesse. Mais Lucy n'en avait toujours pas fini! Il lui restait encore tout son maquillage à faire, son vernis à mettre, et la patience d'Erza à canaliser! Mais ça elle n'arrivait pas à le faire, alors Erza été partie à la découverte, pour la seconde fois, du navire.

Ꮜ🇳ꭼ Ꮯꭱꮻꮖꮪꮖꭼ̀ꭱꭼ ꭺꮇꮻꮜꭱꭼꮜꮪꭼ _ 𝑱𝒆𝒓𝒛𝒂 _  { En Réécriture }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant