Éclipse d'une semaine.
Point de vue Anthony :
Je suis à la gare et cherche du regard mon père et le reste de la famille. J'attends ce moment-là depuis tellement longtemps. Étrangement je continue de penser à Margaux malgré tout ce qu'elle m'a dit. Je ne sais pas pourquoi, mais mon esprit ne veut pas croire ses paroles. Je n'ai pas pu venir plus tôt car je devais attendre les résultats du BAC, au cas où je devais aller aux repêchés. Même si je savais très bien que je n'aurai pas besoin d'y aller, je préféré ne pas prendre de risques. J'ai eu mon BAC S avec mention bien donc en effet je n'ai pas besoin d'aller aux repêches. Je me demande combien de Margaux a eu à son BAC de français.
Me voilà arrivé chez mon père. Je déballe mes affaires car je suis là pour deux mois entier. Je vais pouvoir bien profiter de mes vacances.
Une fois que j'ai fini de déballer mes affaires et que je les ai rangé dans mon armoire, on esprit est rapidement envahi par elle. Margaux, je ne sais pas s'il faut que je lui envoie un Messages, que je l'appelle, que j'aille la voir directement ou que je ne fasse rien. Elle pensait peut-être, même probablement ces paroles mais mon esprit ne cesse de vouloir croire que non. Est-ce que je dois suivre mon instinct ou bien écouter la raison, être sage et ne plus lui parler. Je sais qu'elle n'est plus la même depuis quelques temps et je m'en veux.
Environ un an plutôt :
Ils m'ont donné rendez-vous dans une rue de Paris très peu fréquentée. Je les attends depuis prés de 10 minutes, je suis arrivé avec un large temps d'avance car je sais qu'ils aiment pas qu'on les fasse attendre. Au bout de 10 autres minutes ils arrivent enfin. Je me demande ce qu'il me veulent mais je sais que ça n'a rien de bon.
Ils sont trois, celui du milieu est le seul à parler. C'est le chef.
- ah te voilà... N'oublie pas qu'on a toujours une longueur d'avance et qu'ont sais comment te le faire payer.
- ah oui, comment? Sachant que pour vous la famille c'est sacré et que vous ne vous en prendriez pas à ma famille.
- en effet, mais à ce que je sache Margaux ne fait pas partie de ta famille.
À la prononciation de ce nom, je reste sans voix. Je me demande comment ils ont fait pour avoir ces informations. Comment ils ont fait pour savoir que je suis attaché à cette fille qui habite à des kilomètres de Paris ? Il ne faut pas qu'ils s'en prennent à elle pas ma faute.
Moment présent :
Ceci est un souvenir qui me hante souvent depuis que j'ai trouvé Margaux dans cette ruelle. Il faut que je trouve un moyen pour remédier à tout ça.
VOUS LISEZ
Mon voisin d'en face
Teen FictionDeux adolescents voisin mais l'un n'est là que pendant les vacances, des choses se passerons lorsqu'il sera là mais aussi quand il sera dans sa ville d'origine. L'autre personne va vivre des choses qui ne vont pas laisser son voisin indifférent. von...