Alysson observa l'homme qui se tenait droit devant elle de ses yeux ébahies. Ses cheveux blonds, qui lui arrivait avant jusque en bas du dos, s'arrêtaient à sa nuque, et paraissaient ne pas avoir étaient coiffés depuis plusieurs jours. Loin d'être sales, ils étaient brillants sous le soleil chaud de la soirée. Ses yeux bleus pétillaient avec plus de vivacité que jamais et, loin de l'enlaidir, vieillir lui avait conféré un charme de plus. S'il était toujours aussi beau, il avait perdu son petit air amusant qui le caractérisait si bien. Il parcourut en deux enjambées l'espace les séparant et tomba à genoux devant Alysson. Les yeux pétillants, il enserra les mains de la femme dans les siennes.
- Ho Aly, murmura t-il avec émotion. Tu m'as tant manqué. Tu n'as pas changée, tu es toujours aussi belle.
Aussi figée qu'une statue de pierre, Alysson le regarda, étrangement tranquille pour le moment. Le calme avant la tempête. Elle se demandait si elle n'était pas en plein rêve. Cela faisait dix ans, et il revenait comme si de rien n'était ? Devant son silence et son immobilité, Alex reprit :
- Je t'en prie, dis quelque chose. Ne me laissa pas dans un tel silence.
Aly réfléchit à ce qu'elle pourrait bien dire. Qu'elle était contente de le voir ? Elle ignorait si c'était vrai. Qu'elle ne lui en voulait pas de l'avoir abandonnée ? Ça, c'était complètement faux. Qu'elle l'avait oublié ? Ça aussi, c'était faux. Mais elle se contenta de murmurer, presque inaudiblement :
- Une lettre...
- Pardon ? demanda Alex sans comprendre.
- Une lettre ! cria Alysson en retirant ses mains. Tout ce que tu m'a laissée, c'est une lettre ! Tu m'as tout repris, tout ton être et tout ce qui t'appartenait, en ne me laissant qu'une lettre ! Et tu ose revenir me voir comme ça ?!
Le visage de l'homme se décomposa tandis qu'elle parlait, comme s'il regrettait tout ça. Les yeux embués, il plongea son regard dans celui d'Aly :
- Si tu savais comme je regrette...
- Quoi ?! Tu regrettes ? Qu'est-ce que tu regrette ? De m'avoir abandonnée sans dire un mot ? De toutes les fois où je me suis retrouvée à l'hôpital parce que je ne me nourrissait pas assez ? De toutes les larmes que j'ai dut verser pour toi ? De ces cicatrices, sur mes poignets, pour toutes les fois où j'ai voulus mettre fin à ma vie ?
Tout en lui parlant, elle releva rageusement ses manches et tourna les bras, lui montrant de longues cicatrices sur ses avants bras, maintenant blanches et légèrement boursoufflés. La stupéfaction et la douleur se peignirent sur le visage d'Alex tandis qu'il contemplait les bras de la femme qu'il avait aimé. Il se passa une main nerveuse dans ses cheveux et murmura :
- Je suis tellement désolé. Mais... j'ai fait ça pour te protéger. Tu n'avais rien fait de mal, c'est juste moi qui...
- Tu ose me ressortir le fameux " c'est pas toi, c'est moi" ?! continua t'elle à crier, sa colère ne faiblissant pas. Tu croyais sérieusement que tu allais me protéger en partant ? Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est le contraire qui s'est passé ! J'ai faillir mourir plusieurs fois, j'ai même souhaité mourir ! Et tu sais quoi ?
Elle agita sa main devant l'homme, mettant en évidence l'alliance à son doigt.
- C'est Christopher qui m'as sauvé la vie ! reprit t'elle. Sans lui, tu serais en train de parler à un fantôme ! Il a réussi à me refaire prendre gout à la vie ! J'ai refait ma vie avec lui, je me suis marié, et je l'aime ! Tu n'as plus rien à faire là ! Je ne sais même pas ce que tu fait là ! Tu me pourris la vie ! J'aurai dut te quitter dès que j'ai était en âge de comprendre que tu étais un salaud ! Tu as bien joué la comédie, mais finalement tu m'as quand même abandonnée ! Je croyais que tu étais la personne la meilleure au monde. Si tu me l'aurai demander, je serais aller jusque sur la lune pour toi ! Maintenant, le seul endroit où tu me fera aller, c'est loin de toi ! Ne me recontacte pas.
C'est seulement lorsqu'elle se leva pour partir qu'Alysson se rendis compte que les larmes coulaient sur ses joues en un courant déchainé. Elle jeta un dernier regard sur Alex, toujours agenouillé par terre, qui la regardait avec des yeux de chien battu. Elle détourna le regard et partis en courant.
VOUS LISEZ
Le Voyage d'Alysson
ParanormalAlysson est une femme de vingt-cinq ans, mariée et épanouie. Toute sa vie bascule quand elle croise celui qui qui a partagé sa vie pendant quinze ans, avant de l'abandonner sans raison, Alex. Il l'emmène de force avec lui, déclarant qu'il a découver...