Le coeur d'Alysson sembla s'arrêter tandis qu'elle se voyait tomber dans le vide. Soudainement, un étau s'accrocha à son poignet, la coupant dans sa chute. Une main. Son corps était ballotté dans le vide, seulement retenu par cette main. Alysson releva la tête autant qu'elle put et aperçut Alex, qui la tenait fermement.
- Alysson ! Cria t'il avec inquiétude. Accroche toi !
La femme ressera ses doigts autour du poignet d'Alex, les larmes aux yeux, le vent fouettant tout son corps avec brutalité. Sa main glissa quelque peu dans celle d'Alex, la rapprochant du vide. Elle lâcha un cri perçant.
- Alex ! Ne me laisse pas tomber !
Rouge de l'effort qu'il faisait et de l'inquiétude qu'il ressentais, il acquiesça. Sa deuxième main, qui était accrochée à la barre de maintien, vint rejoindre la première. Il voulait être sûr de ne pas la lâcher. Avec horreur, Alysson s'aperçut qu'il glissait sur le sol vers la porte, emporté par son poids. Elle secoua doucement la tête.
- Alex, tu...
- Non. Alysson Garden, je ne te lâcherai pas. Pour rien au monde.
Mais ses pieds continuaient à glisser. Soudainement, deux bras musclés vinrent encercler le torse d'Alex et le tirèrent en arrière. Peter. Il tira Alex qui, lui, ramena Alysson à terre. Elle se retrouva en quelques secondes allongée sur le sol dur du train. En sécurité. Tout le corps tremblant, elle s'assit contre le mur et replia les jambes. Elle enfouis sa tête entre ses genoux et s'efforca de calmer ses tremblement. Quelques larmes de soulagement s'échapperent de ses yeux. Elle était vivante. Grâce à... Alex. Non, lui souffla sa conscience. Sans lui, tu n'aurait même était dans se train. Malgré cela, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être reconnaissante. Une main se posa délicatement sur son bras.
- Hé, murmura Alex avec douceur. Ça y est, c'est finis. Tu es en sécurité.
Elle releva la tête vers lui et acquiesça doucement. Après quelques secondes d'hésitation, il entoura Alysson de ses bras. Encore sous le choc, celle ci se laissa faire et étouffa un sanglot. Elle venait de frôler la mort si près qu'elle en tremblait encore. Peter vint s'accroupir à côté d'eux et posa un regard compatissant sur Aly. Puis un sourire vint illuminer son visage et il déclara :
- Je sais comment te remonter le moral. Alors, quel est le point commun entre un intello et un pédophile ?
Alex lui jeta un regard grave, voulant lui faire comprendre que ce n'était pas le moment. Mais quand Peter était lancé, rien ne pouvait plus l'arrêter. Il haussa les sourcils, sans perdre son sourire.
- Alors ? Vous voyez vraiment pas ?
Alex secoua la tête avec une exaspération amusée, tout en se demanda s'il savait être sérieux, et se releva. Il tendis la main à Alysson et celle ci se releva également. Ils repartirent en direction de la cabine, Alex tenant fermement Aly. Celle-ci ignorait si c'était pour la soutenir où l'empêcher de fuir à nouveau. Derrière eux, Peter insistait :
- Alors ? Allez, réfléchissez un peu !
- Je crois que je ne veux pas savoir, finit par répondre Aly avec un petit sourire.
- Bon, je vais vous le dire. En fait, ils ont tout les deux sautés la classe de cm1 ! Ha ha ha !
Il éclata de rire à la fin de sa blague, et Alysson esquissa un sourire, plus pour son rire communicateur que pour blague nulle. Ils retraversèrent les deux wagons et entrèrent dans leur cabine. Alysson y entra la première et partis s'asseoir sur un siège, le corps tremblant encore. Alex la suivit et attrapa une couverture, pour la poser sur les épaules de la femme. Alysson se remettait petit à petit, et elle fut suffisamment consciente pour se rendre compte que Peter venait de fermer la porte à clé. Tandis qu'Alex s'asseyait à côté d'elle et Peter en face, Aly dit à voix basse :
- Il faut que je rentre chez moi...
- Je suis désolé Alysson mais... c'est trop tard. Nous ne pouvons plus faire marche arrière.
- Nous ne pouvons plus faire marche arrière ? S'écria Alysson. Mais je n'ai jamais voulu faire marche avant ! Vous m'avez kidnappée, emmenée contre mon gré, en laissant toute ma vie derrière moi ! J'ai des amis, un travail, un mari, une maison ! Je ne peux pas partir comme ça ! Qu'est ce que tu crois ? Justine et Chris doivent être paniqués ! Ils vont appeler la police et me chercher partout !
- Je... Alex et Peter échangèrent un regard gêné. J'ai laissé une lettre de démission à ton patron et... j'ai laissé un mot de ta part pour Justine et Christopher. Pour ne pas qu'ils te recherchent inutilement.
Le visage d'Alysson se décomposa tandis qu'il parlait. À la fin, elle était plus pâle que jamais, et ses yeux étaient écarquillés d'horreur.
- Alex, lança t'elle froidement en articulant chaque syllabes. Ne me dis pas que tu as osé faire ça ?
En voyant son air triste et ses yeux baissés, Alysson comprit que oui, il avait osé. Alex lui avait brisé le coeur en lui laissant seulement une lettre quand il était partis, et voilà que, sans le vouloir, elle venait de faire pareil aux deux seuls qui avaient étaient là pour elle quand Alex était partis. Avec un calme qui l'étonna elle même, elle déclara :
- Tu es une ordure Alex. Tu n'es même plus le Alex que j'ai connut. Celui d'avant n'aurait rien fait contre ma volonté, il était gentil, doux et délicat. Alors que maintenant... tu es infect. Tu m'as kidnappée Alex ! Tu t'en rends compte ? Et j'ai failli mourir par ta faute ! Où as tu la tête...? Maintenant, avant que nous arrivions dans un endroit où je n'ai aucune envie d'aller, j'aimerai dormir un peu.
Sans leur lancer un seul regard, elle remonta la couverture contre sa tête, la coupant du reste du monde. Furieuse, elle s'efforça de retrouver son calme. Avant qu'elle ne sombre dans le sommeil, elle se rappela de la seule pensée qu'elle avait eu en croyant mourir. Elle s'était dit "Non, je ne peux pas mourir. Pas alors que je viens de retrouver Alex. ". Elle tomba dans un sommeil agité.
VOUS LISEZ
Le Voyage d'Alysson
ParanormalAlysson est une femme de vingt-cinq ans, mariée et épanouie. Toute sa vie bascule quand elle croise celui qui qui a partagé sa vie pendant quinze ans, avant de l'abandonner sans raison, Alex. Il l'emmène de force avec lui, déclarant qu'il a découver...