Justine fut interrompu dans sa séance de sport quotidienne par la sonnerie de sa maison. Elle souffla, s'essuya le visage avec sa serviette et se dirigea vers la porte. Au passage, elle enfila un pull au dessus de sa brassière de sport. Qui venait la déranger à cette heure-ci ? Son mari était partis pour travail d'affaire, et ses amies étaient toutes occupées. Peut être Alysson, qui avait changé d'avis ? Elle haussa les épaules et ouvrit la porte. Un homme blond se tenait sous le porche, les ongles rongés jusqu'au sang et un air abattu sur le visage. Il releva les yeux quand la porte s'ouvrit et dévisagea la jeune femme quelques instants, puis dit sans joie :
- Salut Justine. Tu te rappelle de moi ?
En un éclair, elle se souvint de ces cheveux blonds, ses yeux bleus, ce physique de mannequin... Elle entrouvrit la bouche puis leva la main et donna une énorme claque à son invité, en grognant :
- Ho que oui, je me rappelle.
Alex poussa un petit cri mais ne fit rien pour se défendre. Il se frotta ensuite la joue, et marmonna :
- Je suppose que je l'ai mérité...
Justine lui lança un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait : qu'il méritait pire que ça. Mais elle ne dis rien, se contentant de le dévisager. Il était pitoyable. Ses yeux étaient embués de larmes, et il paraissait déprimé, plus triste que jamais. Croisant son regard, il dit :
- Justine... il faut que je te parle... C'est à propos d'Aly, elle...
- Ne me dis pas que tu es allé la voir ?! le coupa t-elle.
- Hum... disons qu'on s'est croisé...
- Ho mon dieu... murmura Justine en se passant une main sur le visage. Elle va bien ?
- Je peux entrer ? demanda Alex avec hésitation.
Justine hésita, le dévisagea quelques secondes puis eu pitié et recula d'un pas. L'homme entra rapidement et elle referma derrière lui. Il se dirigea vers le salon, qu'il connaissait bien, en inspectant les lieux. Il poussa un léger soupire.
- C'est dingue, rien n'a changé ici. Tu es toujours avec Harry, du coup ? J'ai l'impression d'être partie hier.
Justine le fusilla des yeux en le suivant.
- Ha oui, comme si tu étais partis hier ? Tu m'en dira tant. Je pense que, si tu étais réellement parti hier, ma meilleure amie n'aurait pas failli mourir plusieurs fois par ta faute.
- Oui, elle m'en à parlé... gémit il en s'affalant sur le canapé. Justine, comment tu as put la laisser faire ça ?
- Parce que tu crois que je ne l'ai pas empêchée ?! C'était à peine si elle m'écoutait ou même me voyait. Elle ressemblait à un zombie. Si on voulait qu'elle se nourrisse, il fallait le lui rappeler ! Elle ne pensait plus à boire, à manger, ni même à dormir. Elle semblait inconsciente de ce qu'elle faisait. Je l'ai retrouvée plusieurs fois à l'hôpital, les poignets en sang, sans qu'elle ne se rappelle se les être trancher avec un couteau à pain !
- Stop, gémit Alex, la tête entre les mains. Tais toi...
- Les malaises était quotidien, les visites à l'hôpital presque autant ! continua t'elle sur sa lancée. Tout ça par ta faute ! Comme si elle était endormis, et quel attendait le baiser de son prince charmant pour refaire surface. Mais tu n'es jamais revenu ! Au bout d'une semaine, on s'est dit que ça allait passer. Au bout d'un mois, on à commencer à s'inquiéter. Au bout d'un an, elle avait une chambre réservée à son nom à l'hôpital ! C'est là qu'elle à rencontrer Christopher. Il lui a littéralement sauvé la vie. Finalement, ce fut ce prince là qui l'embrassa et lui fit reprendre vie. Je voue une reconnaissance éternelle à Chris ! Quand elle a recommencé à manger, à dormir, à sourire et à rire, j'ai compris qu'elle allait enfin s'en sortir. Au bout d'un ans ! Après deux ans ensemble, ils se sont mariées. Elle semblait heureuse, et c'est tout ce qui me suffisait. Et voilà que tu refais surface !
- Tu crois que ça était facile pour moi ?! cria t'il en relevant la tête, les joues baignées de larmes. Je l'ai toujours aimée, et je l'aimerai toujours ! Chaque minutes, de chaque heure, de chaque journée, de chaque année j'ai pensé à elle. Pas une seule fois je n'ai désirée quelqu'un d'autre, pas une seule fois je n'ai cessé de regretter d'être partis !
- Alors pourquoi l'as tu fait ? demanda t'elle doucement, calmée par l'état de l'homme.
- Pour la protéger... Si je partais, elle risquait de tomber en dépression. Si je restait, elle serait morte sans aucun doute. Si c'était à refaire, je le referais.
- Mais pourquoi ? Qu'à tu fais de si grave pour qu'elle risque la mort ?
- Je ne peux pas te le dire.
- Elle ne t'aime plus. Tu en as conscience ?
- Je crois que si, mais elle même ne le sait pas. J'ai entendu comment elle a parlé de son mari. Elle ne l'aime pas comme elle m'a aimé, moi.
- Non, en effet. Mais elle a besoin de lui. Il lui apporte le calme, la tranquillité, la routine. Elle en a besoin comme d'une bouée de sauvetage pour ne pas se briser en mille morceaux. Elle a besoin de lui plus qu'elle n'aura jamais besoin de toi.
Justine le regarda gravement. Quoi qu'il ne lui dise pas, c'était d'une importance capitale, mais elle n'insisterai pas. Subitement, elle se leva et lui montra la porte.
- Ok. Casse toi maintenant. Il faut que j'appelle Aly, histoire de voir dans quel état on va la retrouver.
- Justine... je n'ai aucun endroit ou dormir...
- Je m'en fous. Dans le temps, je t'appréciait. Désormais, depuis que tu as brisée ma meilleure amie, je te hais de ton mon être. Va t'en.
Il lui lança un regard torturé puis, voyant qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision, il sortis lentement de chez elle.
VOUS LISEZ
Le Voyage d'Alysson
ParanormalAlysson est une femme de vingt-cinq ans, mariée et épanouie. Toute sa vie bascule quand elle croise celui qui qui a partagé sa vie pendant quinze ans, avant de l'abandonner sans raison, Alex. Il l'emmène de force avec lui, déclarant qu'il a découver...