Café Glacé

508 41 7
                                    

C’était tôt le matin , et je parlais avec Viktor . Soudain , il arrêta de respirer et se mis à tousser – cette fois , il y avais du sang. Il toussait du sang . Les docteurs se sont précipités à l’intérieur .


« Viktor , Viktor , passe au dessus ! Je sais que tu peux ! On a des projets pour demain , hein ? » Criai-je alors que les docteurs me forçaient à quitter la pièce .

24 décembre , dans la salle d’attente de l’hôpital. Je regardais les murs blancs familiers . Viktor avais eu une nouvelle crise . Le docteur qui était venu m’avais dis que celle là était pire que tout ce qu’il avais enduré auparavant , et qu’il devrais aller en chirurgie pour une intervention mineure .

Yuri était à l’autre bout de la pièce , regardant par une fenêtre , sa capuche cachant son visage. Je pouvais sentir sa nervosité . Je m’approcha de lui , m’asseyant sur une chaise derrière lui .  « Yuri … Tu vas bien ?  Tu connaissait Viktor depuis plus longtemps que moi ... » demandai-je .

Yuri fis claquer sa langue . « Comme si j’en avais quelque chose à faire qu’il meure . C’est juste un autre … obstacle en moins . » dit-il , mais je sentais à sa voix qu’il retenais des larmes . Il s’essuya les yeux avec sa manche . Je décidai de lui laisser plus de temps seul . Les amis de Viktor étaient arrivés .

Nous allâmes tous au café pour parler de nos souvenirs avec Viktor , et comment il nous avait tous influencés .

Georgi pleurait presque tout le temps , et Otabek réconfortais Yuri . Mila tentait de garder le sourire, mais sa voix était triste . Chris , l’homme qui avais dormi avec moi la nuit de la fête , resta fort jusqu’à la fin . Guang Hong et Leo étaient là aussi , et Phichit était en charge de me réconforter . Yakov n’était pas venu . Même JJ était ici .

Tout le monde applaudis quand ils virent la bague à mon doigt . Et avant que je rentre à l’hôpital , on promis tous pour que Viktor s’en sorte . « Viktor est fort ! C’est impossible qu’il nous laisse comme ça ! » le manager du café lui même dû nous calmer .

C’était le soir quand je rentra à l’hôpital .Les docteurs me dirent que son opération était terminée , et me donnèrent l’autorisation de passer la nuit avec lui . Il était environ 23h quand Viktor ouvris enfin les yeux .

« Ah … Yuri … Désolé pour tout ça . Je pense pas que je passerait la nuit , mais reste avec moi , d’accord ? Je vais peut être y arriver . Je suis plein de surprises , après tout . »

J’opina et attrapa sa main , et nous nous racontâmes des blagues jusqu’à ce que je remarqua l’expression douloureuse de Viktor . « Viktor … Tout va bien ? Est ce que je devrais appeler les infirmières ? » demandai-je , essayant de me relever .

« Non , non , ça va . Reste juste avec moi . Je pense pas qu’une infirmière puisse m’aider , au point où j’en suis . Hey , Yuri ? Chante moi une chanson , tu veux ? » Murmura-t-il . J’acquiesça .

"Fly me to the moon,

and let me play among the stars,

Let me see what spring is like,

On Jupiter and Mars…

In other words, hold my hand.

In other words, darling, kiss me...

Fill my heart with song,

And let me sing, forevermore…

You are all I long for,

All I worship and adore…

In other words, please be true…

In other words…

I love you..."

« Yuri … Je t’aime , » chuchota-t-il d’une voix rauque . « Viktor … Je t’aime aussi, » répondis-je en serrant sa main . Elle était froide . Je regarda le moniteur : son rythme cardiaque ralentissait . Je devais le faire remonter . Je l’embrassa , vérifiant le moniteur avant d’approfondir le baiser .

Son rythme remonta momentanément , puis redescendis .

« Viktor ? Viktor … S’il te plaît ... »

« Yuri … ça va . S’il te plaît , surmonte ça . Surmonte ça sans moi . Non , surmonte ça pour moi . Vis la la vie que je ne me suis jamais donnée . Parce que , Yuri … Je t’aime , tellement ... »

« Viktor , non ! Continue à respirer ! S’il te plaît … Je t’en prie … Ne me laisse pas comme ça … Qu’est que je suis censé faire … Viktor , s’il te plaît ! Je t’en prie ... »

« Yuri … Merci beaucoup d’avoir rempli ma dernière année avec tellement d’espoir et de bonheur ... »

« Viktor , arrête ! Tu fais comme si tu allais mourir … S’il te plaît , arrête ... » criai-je , retenant des larmes . Je posa ma tête contre son torse , écoutant son rythme cardiaque presque inexistant . « Yuri , Je t’aime tellement ... »

« Viktor , je t’aime aussi ... » Je regarda l’horloge . « Ah , il est 1h32 , c’est ton anniversaire , Joyeux ... » je fus interronpu par le long , distant beep du moniteur . « Viktor … Je rêve , c’est ça ? C’est juste un rêve horrible … Je vais aller me coucher , me réveiller , et tu sera là ... »

« Viktor … Viktor , Je t’aime … » une larme roula sur ma joue et tomba , alors que je perdais conscience .

J’ouvris les yeux – on m’avais déplacé . Je n’étais pas sur le torse Viktor . Alors c’était vraiment un rêve ? C’était vraiment horrible …

Je regarda ce qui m’entouraient . Les murs blancs de la salle d’attente . Les sanglots discrets de visages familiers . « Les gars … Il va bien , hein ? Il va bien? »

Personne ne répondis .

Je me tourna vers le docteur . « Il va bien , hein ? »

Il secoua la tête. « Je suis désolé … Un patineur célèbre , Viktor Nikiforov . Mort à 1h33 , le 25 décembre . »

« Mais … Comment il … Pourquoi il me laisserais comme ça ? Viktor … Viktor , tu vas bien … C’est juste un cauchemar … Juste ... »

« Je suis désolé , petit . On a encore quelques trucs à lui , si tu veux » dit-il en me tendant une veste . Je l’attrapa et respira son odeur . C’était calmant , mais douloureux .

« Viktor ... » mes genoux lâchèrent , et j’explosai en sanglots . Finalement , les larmes se tarirent , et je m’assis , regardant dans le vide . J’atterris dans son appartement .

Je gisa pendant des jours . Je ne mangeais pas , ne dormais pas , ne pensais pas . J’étais juste là , sans vie , sur le sol de l’appartement de Viktor . Quelqu’un me trouva là et m’amena chez mes parents , et je me retrouvas à ses funérailles une semaine plus tard .

Finalement , je me mis à aller mieux . Je fus envoyé à un hôpital psychiatrique pour récupérer , et Phichit m’aida à me reconstruire . Bien sûr , rien ne fus jamais comme avant .

Et je suis là , à écrire ces derniers mots avant de partir . Ces souvenirs , je les chérirais quand je serais parti . Là où je vais , je retrouverais Viktor . Désolé … Je n’ai pas réussi à vivre comme tu me l’avais demandé . Merci , Viktor , pour m’avoir offert le bonheur véritable . Je t’aime.

Merci . Je te verrais là haut , où que l’on atterrisse .

NDA : heh … C’était un long chapitre … J’ai presque pleuré en l’écrivant .

Café Glacé {Victuri}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant