On organisa des entraînement , et on prépara notre duo presque tout les jours pendant deux semaines, peut être moins . On le connaissait bien , et on décida d’une date pour le présenter : le 16 décembre – ça se rapprochais de l’anniversaire de Viktor .
On alla à la patinoire , Viktor étant dans de bonnes conditions pour patiner . Il y avais une foule de fans , des fans de Viktor , et quelques de mes fans , à ma grande surprise . Des gens qui me connaissaient de Hasetsu . Il y avais d’autres routines avant nous , alors nous nous sommes assis pour attendre notre tour .
Viktor était comme absent . Il ne souriait pas beaucoup . « Viktor , tu vas … Tu veux du café ? » Proposais-je . Il souris et hocha la tête . Il ne parlais pas beaucoup non plus .
Notre tour arriva . On portais des costumes assortis : le sien était violet et rose et le mien bleu et turquoise . La musique était « Reste près de moi » , la version duo .
On arriva sur la glace , se tenant les mains . Il serra la mienne doucement alors que nous saluâmes les spectateurs . La musique commença . Nous étions en parfaite synchronisation , se lâ.chant à peine des yeux . À la fin du programme , je le changea légèrement : au lieu de se tenir dans les bras , je l’embrassa doucement . La foule applaudis .
On alla vers les coulisses . Des journalistes m’attrapèrent et Viktor fis signe qu’il allais m’attendre en coulisses .
« Comment c’est , d’être en couple avec Viktor Nikiforov ? »
« Comment vous êtes vous rencontrés ? »
« Qu’est que Viktor vois en vous ? »
Je répondis au questions vaguement , me pressant pour retourner auprès de Viktor . Il m’attendais tout seul dans les vestiaires . Je fus libéré des journalistes au bout de 20 minutes .
J’ouvris la porte – Viktor était étendu sur le sol , immobile . Je tomba à genoux près de lui et écouta son coeur . Il y avais un battement – faible , mais il était là . Je vérifia , mais il ne respirais plus . Le duo avais dû être de trop pour lui .
« ça fait même pas un mois … Viktor , s’il te plaît , ne me laisse pas te perdre ... »
Une fois à l’hôpital, Viktor dormis pendant 5 jours . Les infirmières étaient gentilles et me laissèrent près de lui tout du long . Quand il se réveilla , il ne restai plus que quatre jours avant Noël , son anniversaire .
« Viktor , attends moi là . Il y a … Quelque chose que je veux aller chercher . »
Je courra chez un bijoutier et acheta deux bagues en or , et me précipita à son chevet .
« Yuri ? »
Je m’assis à côté de lui , attrapa sa main et glissa la bague à son annulaire , rougissant , pas vraiment préparé . « Viktor … Est-ce que tu veux , um … M’épouser ? » demandai-je timidement .
Viktor sembla légèrement choqué et me serra dans ses bras .
« Yuri … Je ... »
Je sentis une goutte tomber sur mon épaule .
« Yuri … Regarde moi … Tu veux vraiment épouser quelqu’un sur le point de … Tu sais … Quelqu’un qui n’a plus beaucoup de temps ? »
Sa voix se brisa .
« Viktor , tu vas pas mourir . Tu vas y arriver , d’accord ? Ton anniversaire est bientôt , non ? On se mariera à ce moment là . » murmurai-je , retenant mes larmes .
« Tu est tellement inspirant , Yuri . Et … D’accord . Marions-nous . J’aurais la permission de sortir avant le 25 . Merci , Yuri ... »
Mais son état ne fis qu’empirer .
NDA : Chapitre un peu court , désolée . Le prochain chapitre sera sûrement le dernier .
Il y aura des bonus après , par contre ^^
VOUS LISEZ
Café Glacé {Victuri}
FanficYuri , un jeunne homme , suis un bel homme dans un café . Au début , ça avais été la meilleure chose qui lui était arrivé . Seulement , il va apprendre que quelque chose n'allais pas - avec lui ou avec Viktor . Originellement en anglais , traduite p...