Nous arrivâmes à une patinoire – je devinai que ça serait la première activité de notre journée . Au moment où Viktor entra , quelques personnes se rassemblèrent autour de lui . La fille qui semblais être la propriétaire et quelques patineurs .
Un des patineurs sortait du lot : je n’arrivais pas vraiment à dire si c’était une fille ou un garçon , mais il avais des cheveux blonds longs et un corps masculin mais délicat .
Son regard vert glacé se plongea dans le mien alors que Viktor enroulais son bras autour de mon épaule pour me présenter à tout le monde . Je respira un peu de son odeur – une odeur de café chaud qui me fis sentir plus calme . Je souris au petit attroupement .
« Je suis Yuri Katsuki . Ravi de vous rencontrer ! » Dis-je . Ils clignèrent tous des yeux , muets , avant de se mettre à parler entre eux .
« Vous deux , vous faites un couple trop mignon ! » lança quelqu’un de l’autre côté de la pièce . Je rougis , couvrant mon visage alors que deux filles gloussaient et opinaient . Je jeta un œil là où le blond était , et il fis claquer sa langue avant de partir , tapant dans une canette vite sur le chemin .
« Allez , allez . J’ai entraînement , maintenant , alors si ça ne vous dérange pas , vous pourriez me laisser passez , mesdames ? » Il leur fit un clin d’oeil et elles le laissèrent passer . J’essayais de garder contenance . Nous entrâme dans la patinoire et il enleva sa veste , trouva ses patins et les enfila .
« Alors , euh … T’est patineur , Viktor ? » Je demanda , me tenant à la barrière . Il acquiesça , un peu tristement .
« Je pense prendre ma retraite » répondis-t-il . Je baissa les yeux . « Ah ... » Puis il se dirigea vers un Russe plus vieux qui portais un chapeau . Je devinai que c’était son coach .
Viktor entra alors sur la glace , glissant doucement jusqu’au centre de la patinoire .
« Regarde moi bien , Yuri » souffla-t-il avant de me faire un clin d’oeil .
Puis son regard se fit lointain , il pris une grande inspiration et son expression devin plus solenelle , son aura avait complètement changé . Viktor … ?
Il leva doucement les bras , puis se jeta en avant et manoeuvra gracieusement sur la glace . Ses mouvements exprimaient des émotions , la façon dont ses bras bougeaient et ses pieds glissaient signifiaient quelque chose . C’était presque comme si il volais , ou flottais . Il s’accroupis et commença alors une pirouette , puis se releva et tourna plus vite . Il sauta . Un lutz , je l’appris plus tard .
« ça peut aller , Vitya » déclara son coach . Il avais fini sa chorégraphie et glissa jusqu’à moi , mais j’étais trop abasourdi pour réaliser qu’il était juste en face de moi jusqu’à ce que nos visages soit près de se toucher .
« … Uh ? »
Je bondis en arrière . « V-Viktor ! » Il souria , exténué . « Alors , j’étais incroyable ? » Je resta immobile un moment , puis secoua la tête . Il fis mine de bouder .
« Tu étais plus qu’incroyable ! » finis-je . Ses yeux brilèrent et il me serra dans ses bras . «Je savais que t’allais adorer , Yuri ! »
« Tss . Je pourrais patiner mieux si c’était pas pour ton arrogance » s’éleva une voix de derrière moi. Je me retourna pour voir le blond d’avant . Viktor me relâcha et se tourna vers le blond .
« Yuri ! » Je sursauta . Quoi ?
« Laisse moi , sale bâtard » , il répondis , poussant Viktor . Il rougissait .
« Ah , Yuri , voici Yuri … Oh. Vous avez le même nom . »
« Hah ?! Pas question que connard aie mon nom ! » grogna-t-il . Je clignai des yeux .
« Je m’en vais . Débarasse-toi de lui dès demain , Viktor . Sa tête m’énerve. » Continua-t-il alors qu’il s’en allais , shootant dans un casier . Viktor remarqua mon regard confus et posa une main sur mon épaule .
« Ne fait pas attention à lui . »
Notre prochaine destination était un hôpital . Viktor m’avais dis qu’il avais des papiers à récupérer , mais ça prenais du temps . Je regarda mon téléphone .
Je suis en rendez-vous avec Viktor … Avec VIKTOR .. Mon regard se promena dans la pièce. Les murs blancs d’une chambre d’hôpital , le son d’une télévision et de petits enfants attendant quelqu’un , eux aussi . Je vis une infirmière arriver et se diriger vers une femme à l’air anxieuse .
L’infirmière a dit quelque chose à voix basse . Au début , la femme n’a pas réagi . Puis une unique larme a roulé le long de sa joue , et elle explosa en sanglots silencieux alors que l’infirmière la serrais dans ses bras . Ça me brise le coeur …
Viktor arriva enfin . Il faisait déjà sombre .
« Désolé pour l’attente , Yuri . Allons dîner ! » Il souria , désolé . Quelque chose en lui était différent , mais je fis comme si je n’avais rien remarqué ?
« Qu’est ce que tu voudrais manger , Yuri ? » Demanda-t-il . Je m’arrêta un instant . « Du K… Katsudon … » répondis-je doucement , rougissant . « Du Katsudon ! Je connais un bon endroit où en manger . » dit-il en souriant . L’endroit le plus proche que je connaissait était à vingt minutes de marche ,mais ça ne semblais pas le déranger et moi non plus . Sur le chemin , nos mains se frôlèrent et je retira la mienne , embarrassé , jusqu’à ce qu’il l’attrape et joignis nos doigts . On se tenais par la main …
Après le dîner , Viktor inisista pour qu’on aille chez lui un moment . Je le suivais calmement .
« Dis , Yuri , si on buvais un coup ? »
NDA
Que le chaos commence !
VOUS LISEZ
Café Glacé {Victuri}
FanfictionYuri , un jeunne homme , suis un bel homme dans un café . Au début , ça avais été la meilleure chose qui lui était arrivé . Seulement , il va apprendre que quelque chose n'allais pas - avec lui ou avec Viktor . Originellement en anglais , traduite p...