J'étais trés stréssé par rapport à la signature de contrat. Ce qui ne m'arrivait jamais. J'avais surtout peur que Ibou soit têtu et décide de venir.
À 18h je commence à me préparer avant que Djibril ne vienne me chercher. Je mets une robe rouge bordeau et des scarpins noirs. Je laisse tomber mes cheveux et me maquille légermement.
Vers 20h, alors que je finissais de me préparer, je reçois un appel de Djibril qui me demande de sortir. Je prends mon sac avant de sortir de la chambre. Vers la cuisine je croise Saly qui me regardait en béguéant.- tu es splendide. Dit-elle en titubant
Je souris en guise de réponse et me dépêche de monter dans la voiture.
J'ouvre la porte de derriére quand Djibril m'interpelle- je ne suis pas votre chauffeur. Montez devant.
Je roule les yeux avant de monter devant. Il me regarde de bas en haut..
- je ne savais pas que les bonnes pouvaient s'habiller aussi classe..
- il y'a toujours une exception
Il se tais
- j'aime quand vous vous mettez en valeur.
Je ne voulais pas lui répondre. Je ne voulais pas qu'il pense que son commentaire me faisait plaisir.
On arriva à l'hotel suivi de Mr Seck l'un des actionnaires. 5 minutes aprés Mr Anoyi le client arrive. Il entame directement la discussion. Il ne semblait pas du tout conquis par les propos de Djibril et était trés renfermé sur la discussion. Je savais que s'il venait à partir, l'entreprise allait perdre le contrat, alors je me sentais obliger de m'imiscer dans la discussion- Mr Anoyi, pourquoi avez vous interpeller l'entreprise si vous ne nous faites pas confiance? Demandais-je
- Pardon! Vous êtes qui?
- ce que je suis n'a pas d'importance. Depuis tout à l'heure Mr Sissokho fait tout pour vous convaincre mais vous êtes renfermé sur votre position. Vous avez fait appel à eux, alors soyez ouvert d'esprit. Vous savez autant que moi que l'entreprise ne s'engagerait pas avec vous si cela ne serait pas bénéfique pour vous. Depuis des semaines on fait des études sur votre projet. Si ce ne serait pas possible on ne serait pas là entrain de parler. Libre à vous de ne pas signer. Ce qui est sûre, c'est que vous ne trouverez pas une entreprise qui saura vous aidez comme Sissokho entreprises. On a signé avec les plus grandes compagnies donc ce n'est pas avec vous que la tendance va changer.
- mon projet n'a pas d'égal madame.. dit-il
- Sissokho Entreprises n'a pas d'égal aussi Mr Anoyi.
Il reste silencieux pendant quelques minutes avant de se lever.
- je vais y réfléchir. Au cas oú j'aurais accepter rédiger le contrat. Dit-il
- je n'y tarderai pas. Exprima Djibril
Il part sans même dire au revoir.
Ensuite l'actionnaire part à son tour et nous faisons de même.- je croyais qu'il allait annuler le contrat quand tu lui as parlé. Dit il en démarrant la voiture
- je connais ce genre de personne par coeur. Il n'aime pas qu'on soit gentil avec eux. Il préfére que vous soyez directe.
Je connais tellement ce genre de personne. Comme moi. Dure, égoiste et arrogant. Pourtant, je n'ai jamais été comme ça. J'étais douce, silencieuse, comme tout le monde. Jusqu'au jour où mon pére est décédé. Cette journée qui a détruit ma vie. Qui m'a rendu si amer et insensible.
- où avez vous appris à faire cela? Me demande t-il subitement Djibril
- je ne l'ai pas appris
VOUS LISEZ
Le Secret D'Aïcha
RomanceElle se nomme Aïcha, Il s'appelle Djibril. Elle est arrogante, Il est arrogant. Elle est femme de ménage, Il est chef d'entreprise. Elle cache un lourd secret, Il veut découvrir ce secret, le secret de sa bonne, Leur destin est lié, Mais un secret...