PART 5

17.2K 1.8K 46
                                    




Comme d'habitude j'arrive à l'entreprise au environ de 8h. Comme on avait décroché le contrat, mon pére m'avait donné rendez vous 1h aprés pour en parler avec lui. À 10h je suis allé à son bureau et il était absent. C'était bizarre parce qu'il venait toujours avant les employés. J'ai essayé de l'appeler sur son cellulaire mais je tombais sur sa boite vocale. J'ai appelé ma mére pour lui demandais si mon pére se trouvait à la maison mais elle m'a dit qu'il avait quitté à la même heure que d'habitude. Je suis alors parti voir sa secrétaire et elle m'a dit qu'il n'avez pas de rendez vous dehors aujourd'hui. Je me suis un peu inquiété mais je me disais que peut être il était allé quelque part en urgence et il n'a pas pu m'appeler.
Je suis alors parti dans mon bureau travailler. Aprés la pause de 13h je n'avais aucune nouvelle de mon pére. Cela ne lui ressemblait pas. J'ai appelé un des cadres de l'entreprise pour lui en parler avec Ibou. Ils me conseillérent d'en parler à la police. On a prit ma voiture et on est direct allé à la police la plus proche. Je suis descendu immédiatement et j'entre subtilement dans le batiment..

- bonjour Mr L'officier

- bonjour..dit-il froidement

- je souhaite déclarer la disparution de mon pére.

- il a disparu depuis quand?

- depuis ce matin

Il me regarde en souriant

- cela ne fait même pas 10h. Il faut 24h pour pouvoir faire la déclaration.

- si ce n'était pas inquiétant je ne serais pas ici. Il n'a jamais disparu pendant autant de temps sans donner de nouvelle.

- excusez moi mademoiselle, mais là vous perdez votre temps. On ne pourra pas considérer votre déclaration

Je souris choqué de sa réaction

- est ce que vous savez qui je suis? Mon pére Abdalah Diop directeur de l'entreprise Global investissement a disparu depuis ce matin et vous me dites que je perds mon temps!..dis-je mot par mot

- je m'en fou de qui est votre pére. Et ne me parlez pas sur ce ton sinon vous allez le regrettez

- viens Aïcha on va partir. Exprime Ibou

J'étais tellement sur les nerfs que je voulais exploser. Ibou me persuade de sortir et de partir. Il allait le regretter.
Je conduisais comme une folle sur la route tellement j'étais stréssé. Ma mére m'appelle pour me demander si on l'avait trouvé. Je la rassure qu'on allait le retrouver d'une minute à l'autre. Arrivé à l'entreprise tout le monde nous regardait. Je comprends que la nouvelle s'était propagée. Y'avait du bruit partout et personne ne travaillait. Je demande à Ibou d'aller leur parler pour qu'ils réoccupent leur poste le plus rapidement possible.
15h, 16h, 17h aucune nouvelle. Je prends mon téléphone pour appeler le Sergent Mbengue qui est un ami de mon pére. Je lui explique la situation et il me dit qu'il allait tout faire pour le retrouver et qu'il allait allerter la police. J'étais un peu soulagé quand même. Ensuite je suis rentré chez moi. Comme je n'avais pas la force de conduire Ibou me conduisit à la maison. Je retrouve ma mére trés inquiéte mais j'ai essayé de la rassurer du mieux que je pouvais.
Vers 20h aprés avoir pris une douche je reçois un appel du Sergent...

- on a regardé sur les vidéos de surveillance de l'autoroute à péage mais on a rien vu. On a interrogé des personnes mais on a aucune trace. On va attendre jusqu'à demain pour allerter tous les commissariats.

- demain?

- oui. On ne peut rien faire à cet heure. Vous allez devoir attendre.

Mon coeur rate un battement

Le Secret D'AïchaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant