j'entre directement dans la salle sans me retourner. Mes mains étaient tremblantes. Quelques secondes après Coumba m'y rejoins . Je fais comme si j'étais surpris de la voir. Je crois qu'elle n'a rien entendu.- bonsoir Mr Rahim Ndiaye. Qu'est ce que vous faites ici?
- Madame Seck! C'est un plaisir de vous revoir. Je suis venu rencontrer quelques chefs d'entreprise. J'ai d'autres projets ici au Sénégal et j'avoue qu'en ce moment j'ai besoin d'aide.
- est ce que je peux faire quelque chose pour vous? Demande t-elle en s'approchant de moi.
- rien de grave. De toute façon je trouverais une solution avant de rentrer à New York. Alors comment vous allez depuis la dernière fois à Terrou bi?
On entame une discussion sereinement. Comme prévu je reçois un appel de Seyni pour que je puisse partir.
- excusez-moi Coumba, il faut que je parte j'ai d'autres choses à régler avant demain. J'espère qu'on se reverra avant que je ne retourne aux États Unis.
- Pourquoi vous ne passerez pas un jour chez moi pendant un après-midi? On pourra discuter tranquillement et vous pourrez me parler plus amplement de vos projets. Ce serait un plaisir pour moi
- je vais voir mon emploi du temps et je vous tiendrai au courant d'ici demain soir. A bientôt.
Je prends l'autre porte avant de sortir de la salle et de prendre ma voiture. Tout roule sur des roulettes. D'ici un mois je récupère les biens d'Aïcha à ce rythme.
Une semaine Après
Je suis assis sur le canapé de la maison de Coumba ou du moins celle d'Aïcha. Elle me sert un thé avant de s'asseoir à côté de moi.
- tu as bien aimé le « soupou Kandja »
- oui c'était très bon machaallah. Je ne savais pas que des femmes d'affaires comme toi pouvaient cuisiner.
- c'est la moindre des choses que je puisse faire. Dit-elle en me touchant délicatement la main.
- Merci encore. Je crois que je vais y aller j'ai un rendez dans une heure avec la banque.
- attend Rahim! J'espère que maintenant tu ne rencontre plus de soucis depuis.
- malheureusement si. Mais bon c'est la vie
- dis moi! Même si je peux pas t'aider je pourrais te mettre en rapport avec des gens qui t'aideront.
- en faite j'avais depuis 5 ans un projet et c'est sur le point de se concrétiser. Je suis entrain de mettre en place une entreprise qui va produire des denrées alimentaires pour les bébés et c'est destiné uniquement aux enfants qui se trouvent dans tous les orphelinats de l'Afrique. J'ai besoin d'une entreprise qui se trouve ici au Sénégal qui pourra suivre le projet comme je le voudrais . La société Africa m'avait proposé un contrat mais on avait eu un problème de transfert à la dernière minute. Donc je suis à la recherche d'une société qui pourra mettre en place mon projet
- Mais Pourquoi tu ne m'as rien dit. Ah donc c'est pour cela que tu es au Sénégal.
- oui mais je pense que bientôt je vais trouver un partenaire.
VOUS LISEZ
Le Secret D'Aïcha
RomanceElle se nomme Aïcha, Il s'appelle Djibril. Elle est arrogante, Il est arrogant. Elle est femme de ménage, Il est chef d'entreprise. Elle cache un lourd secret, Il veut découvrir ce secret, le secret de sa bonne, Leur destin est lié, Mais un secret...