PART 1

23.4K 2.5K 53
                                    

J'ai passé la nuit dans un batiment abandonné. Les moustiques et les insectes m'empêchaient de dormir. J'étais tellement habitué à une autre vie que cela me faisait complétement perdre la tête. Je ne voulais qu'une seule chose, avoir un abri et ensuite travaillais. Je ne pouvais pas avoir un bon travail sans mes documents. Mais de quels documents je parle? Des documents qu'on a fait disparaître du jour au lendemain.. je sortis du batiment avec une seule valise dont j'avais réussi à garder. Je n'avais pas mangé depuis 2 jours et je ne manquerais pas de tomber dans les pommes. Je sonna devant une maison, quelques minutes aprés on ouvrit la porte. Une belle femme ouvrit la porte..

Moi: bonjour... est-ce que vous n'aviez pas besoin de bonne?

Elle me regarde de haut en bas avant de répondre

Elle: pas besoin...

Elle referme la porte avec puissance. Normale que les personnes me fuient, je ressemblais à une folle, même une folle aurait été mieux habillée que moi.. Aprés des dizaines de recherche, je tombe sur une grande dame avec un sourire éclatant..

Moi: bonjour madame. Chercheriez vous une bonne?

Elle me regarda une minute et me demanda d'entrer. Elle me posait des questions mais je répondais brièvement..

Elle: ma fille, je crois que tu as besoin d'une bonne douche. Et dans ton état je dirais que tu as beaucoup de problémes..

Elle appelle une jeune fille qui me tendit une pagne et me montra les toillettes. Je n'étais pas habitué à de telle générosité. Les bonnes personnes resteront toujours bonnes..
La fille me montre une chambre ou je porte une salopette et sortis remercier la dame

_ merci beaucoup madame. Des personnes comme vous sont rares de nos jours, merci.. Mais vous n'aviez pas encore répondu à ma question, est ce que vous aviez besoin d'une bonne?

Moi: la fille que tu vois la est ma bonne, mais j'ai une bonne amie qui aura besoin d'une bonne dans quelques jours car l'une de ses bonnes va se marier dans les jours qui suivent... Mais ma fille tu ne m'as pas encore dit ton nom

Moi: c'est Aïcha..

Elle: appelle moi tata Djatou.. Est ce tu as une maison où aller?

Moi: non

Elle: et ta mère

Moi: au village

Elle: alors tu vas rester chez moi les jours qui suivent...

Moi: merci mais je ne veux pas vous déranger.. Je vais trouver quelque part où dormir

Elle: n'insiste pas. Je te l'accorde volontier. Ma fille à environ le même âge que toi et j'aimerais pas qu'elle soit dans les mêmes circonstances que toi.

Moi: merci beaucoup....

Elle: tu as fait l'école ou bien?

Moi : oui mais j'ai arrété il y'a quelques années....

Elle me posait beaucoup de questions mais je n'étais pas prête à lui faire découvrir ce que j'ai vecu. Sa fille arrive la nuit. Elle était trés belle comme sa maman et elle la ressemblait tellement. À ce que j'ai entendu, elle travaillait dans l'informatique et s'appelait Seyni. Elle était trés gentille avec moi et trés souriante. Au dinée, je n'arrivais pas à manger et j'avais tellement faim. Mon ventre était noué par la tristesse. Comment j'ai pu être si naïve, si aveugle. Et ce qui me faisait le plus mal, c'est que de la où est mon père, dans sa tombe, il doit vraiment m'en vouloir. Lui qui me faisait entierement confiance et qui m'a soutenu, il doit être vraiment déçu.
Je me lève quelques minutes aprés de la table pour me refugier vers la chambre de Seyni où j'avais posé ma valise.
Seyni entre et me prit dans ses bras. Elle me connaissait à peine mais faisait tout pour me mettre à l'aise.

Le Secret D'AïchaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant