Je me lève aussitôt et prends une douche. Je m'habille rapidement avant de descendre avec Ibou. Le chauffeur nous conduit jusqu'à l'entreprise. Tout le monde me regardait avec surprise. Je demande à Ibou de réunir tout le monde sur le rez de chaussé. Je me mets sur le balcon avec Ibou alors qu'il y'avait prés de 1000 personnes en bas.
- je suis écoeuré et déçu de vous. Je vous croyez plus mature et plus responsable. On vous a tous engagé ici grâce à vos compétences et votre sérieux. C'est pas parce que mon pére n'est plus là que l'entreprise va partir en cacahuéte. Tout m'a été rapporté de chez moi. On a perdu 3 projets soit prêt de 500 millons. Est ce que vous pensez que c'est normal? Vous savez aussi bien que moi que si l'entreprise tombe faillite vous allez tous être renvoyé. J'attends beaucoup de vous en ce moment. Je suis de retour et c'est moi qui va diriger l'entreprise.
Que chacun occupe son poste habituelle. Je veux dans les plus brefs délais le rapport de tout ce qui a été fait durant mon absence. Je compte sur vous.Ils se dispersent rapidement avant que je ne rejoigne mon bureau. Il y'avait tellement de dossiers à signer et à approuver que cela me prenez tout mon temps pendant des semaines. Je m'engouffrais dans le travail pour ne plus penser à mon pére. Je ne parlais avec personne, je ne rigolais plus et la vie était devenue fade à mon goût.
4 mois se sont écoulées depuis la mort de mon pére. Ce jour là je suis descendu tard comme d'habitude. Mais la maison n'était plus vide comme avant. Il y'avait énormément de monde. Je salue personne et me dirige directement dans la chambre de ma mére. J'étais surprise en voyant toute sa famille autour d'elle.
- maman! Qu'est ce qui se passe? Demandais-je surprise
- mais toi là tu es impoli. Pourquoi tu ne salut personne.
Je fais comme si je ne l'avais pas entendu
- maman!répétais-je
- on vient de me donner un époux. Dit-elle la tête baissée
- pardon! Qu'est ce que tu viens de dire maman.
- ma fille cela fait 4 mois maintenant que ton pére nous a quitté. J'ai le droit de me remarier en plus je me sentais seule. Mon mari c'est...
- ARRÊTE. tu es sérieuse, tu es vraiment sérieuse. Maman pourquoi tu fais cela à papa et à moi. Cela fait juste un moment que tu as enlevé le voile et tu as déjà trouvé un mari. Mon Dieu. Aprés tout ce que mon pére a fait pour toi, il a abandonné sa famille pour toi et tout ce que tu trouves à dire c'est que tu te sentais seule. Si tu étais à sa place aujourd'hui il n'aurait jamais fait ça. Tu m'abandonnes, moi ta fille.
- ne dis pas cela Aïcha je ne t'abandonne pas. Je vais aller chez mon mari mais je serais toujours là pour toi.
Je grimace en entendant ces bétises.
- si tu oses aller chez ton soit disant mari, sache que tu perdra à tout jamais ton unique fille. Je te le promets.
- Aïcha...
Je pars sans même me retourner. Mes larmes tombent difficilement. Je ne pensais jamais que ma mére serait capable d'une telle chose. Elle aurait pu au moins attendre 1an ou 2 mais non. Je pleurais sous la douche énervé. Je me sentais seul au monde. J'avais envie de me suicider, de quitter ce monde. Que ferais-je de cette immense maison, que ferais-je de cette énorme entreprise. Ma mére était ma seule motivation. C'était comme si je venais de la perdre. Elle m'a déçu au plus au point. Elle ne m'a même pas averti qu'on allait l'épouser. Rien.
Vers 23h je n'entendais plus personne à la maison. Quand je suis descendu, la maison était vide. Je suis entré dans la chambre de ma mére et il n'y avait plus personne. Je retiens mes larmes tant bien que mal. Il n'y avait plus ses bagages. Je suis resté assise sur le canapé de la chambre pendant presque 1h. Je fixais la commode sans vraiment y prêter attention.
J'ai fais la priére et je me suis recouché. Ibou est venu me voir vers 2h du matin pour savoir comment j'allais quand il a su la nouvelle. Il est resté avec moi jusqu'à 3h avant de repartir. Je ne savais pas comment j'allais faire sans lui.
VOUS LISEZ
Le Secret D'Aïcha
RomanceElle se nomme Aïcha, Il s'appelle Djibril. Elle est arrogante, Il est arrogant. Elle est femme de ménage, Il est chef d'entreprise. Elle cache un lourd secret, Il veut découvrir ce secret, le secret de sa bonne, Leur destin est lié, Mais un secret...