Aprés avoir déposé ma plainte à la police, je me dirige directement vers la mairie pour avoir mon acte de naissance et ainsi déposé une nouvelle carte d'identité. Comme je n'avais pas d'argent pour me déplacer l'agent de la police m'avait remis deux billets de 10000f en attendant que je rentre chez moi. Je l'ai longuement remercié. Arrivé à la mairie je leur explique mon probléme et leur réponse été trés négative
- comme vous êtes victime d'une usurpation d'identité nous ne pouvons pas vous donnez un acte de naissance sans présence de carte d'identité ou d'un ancien acte de naissance. Sinon, si vous n'avez aucun de ces documents il nous faut obligatoirement la présence de votre pére avec sa carte d'identité ou de votre mére avec sa carte d'identité.
Mon coeur n'arrêtait pas de battre la chamade. Mes jambes devenaient lourdes, mon corps frémissaient et mon espoir de retrouver mon identité disparaissait petit à petit
- Monsieur mon pére est décédé, vous même vous le savez. Vous savez aussi que je suis Aïcha Diop pourquoi vous refusez de me donner mon acte de naissance. Exprimais-je
- oui je sais qui vous êtes. Mais pour la loi cela ne compte pas. Amenez votre mére ou un ancien acte de naissance.
Maman. Mon ex maman plutôt. La seule personne qui posséde mon acte de naissance. La seule personne qui pouvait me sortir de ce pétrin. Et cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas vu. Qu'elle n'a pas essayé de me contacter, de savoir comment j'allais, moi son unique fille. Je sors de la mairie les yeux larmoyants. J'étais déboussolé, triste et mes pensées ne cessaient d'aller vers mon défunt pére. Mon repére.
Je prends un taxi qui me dépose chez moi alors qu'il faisait 17h. Jamais je n'ai pensé que je vivrais un jour pareil. Jamais. Le gardien n'était pas devant la porte alors je prends mon clef pour ouvrir mais j'ai remarqué que la serrure a été changé. Je ne comprenais pas. Et mon cerveau ne voulait pas comprendre. J'essaye d'appeler Coumba une nouvelle fois, heureusement elle venait d'arriver avec sa voiture. J'avais tellement à lui raconter, bénéficier de ses conseils et pleurer de mon malheur et de mon amour qui m'a trahi. Elle ne semblait pas surprise de me voir alors que je devrais être au Brésil. Elle descends et me rejoins devant la porte.
- tu vas te demander ce que je fais ici mais tout d'abord ouvre moi la porte on dirait que la serrure a été changé je ne sais pas si c'est le gardien ou pas et je ne le trouve nul part.
- ce n'est pas le gardien, c'est moi. Dit-elle froidement en ouvrant la porte avec un autre clef
- pourquoi tu as changé la serrure? Demandais-je
- j'ai besoin d'intimité dans ma maison Aïcha, est ce trop demandé? Dit-elle en entrant
- pourquoi tu dis TA maison. Je ne te comprends pas qu'est ce que tu as aujourd'hui?
- Aïcha, j'ai pas envie de te parler. Je vais te dire ce qu'il y'a. Tu es tellement naïve malheureusement. Tu laisse une jeune fille comme moi habitée chez toi en plus tu me faisait confiance jusqu'à signer des documents que tu n'a pas lu. En effet, Lassana avait raison tu n'est pas seulement naïve, tu es idiote.
Mon cerveau commençait à capter petit à petit ce qu'elle me disait.
- il y'avait quoi dans ce document Coumba? Demandais-je les jambes lourdes
- le document disait que tu me cédais tous tes biens, y compris l'entreprise, la maison, les voitures, les fermes. Il n'y avait que le compte bancaire que je ne pouvais pas avoir heureusement mon cousin Lassana s'en ai chargé. Sans lui je pense que je n'arriverai pas aussi bien à réussir mes plans.
- Lassana est ton cousin? Donc tu m'as volé tous mes biens? Coumba toi? Tu as pu me faire ça. Donc depuis 1an et démi tu mijotais ton plan doucement. Vous m'avez tout volé en plus de mon identité. Tu es une salope
VOUS LISEZ
Le Secret D'Aïcha
RomanceElle se nomme Aïcha, Il s'appelle Djibril. Elle est arrogante, Il est arrogant. Elle est femme de ménage, Il est chef d'entreprise. Elle cache un lourd secret, Il veut découvrir ce secret, le secret de sa bonne, Leur destin est lié, Mais un secret...