PART 18

4.9K 597 20
                                    



Voix externe

Mr Chikowa venait d'entrer dans la maison. Il avait fait des recherches sur Abdul Djibril et avait découvert qu'il connaissait Aïcha. Cela n'impressionne personne, c'était le meilleur détective privé de l'Afrique de l'Ouest.
Coumba avait grand ouvert les yeux. Ses émotions faisaient les montagnes russes. Elle était choquée, énervée, déçue, et triste. Elle ne savait pas comment réagir face à cette situation.

- c'est vrai ce qu'il dit Djibril ? Dit-elle sur un ton calme

Djibril garde le silence, il ne savait absolument pas quoi répondre.

- c'est à toi que je parle putain! Crie t-elle

Ses larmes coulent d'un coup

- je t'ai accordé le bénéfice du doute et tu me mens encore. Tu es vraiment un salopard!

- Attend! Coumba toi aussi n'est pas une Sainte ni touche. Je suis un salopard, ok. Mais toi tu es pire que moi. Tu es un imposteur, une voleuse, une menteuse et j'en passe. Je n'ai fait que te rendre la monnaie de ta pièce. Et après tout ce que tu as fait enduré à Aïcha, tu mérites même pire.

Elle gifle Djibril d'une force que ses oreilles bourdonnaient. Rayane Chikowa assistait toujours à cette scène

- arrêtez maintenant! Moi je veux juste savoir une chose, qu'est-ce que tu as pris dans ce coffre Djibril ?

- je vous le répète une fois encore, je n'ai absolument rien pris puisqu'il n'y avait rien. Dit-il en le regardant dans les yeux

- ça tu le dis à cette naïve fille mais pas à moi. Je t'ai vu cacher un truc dans tes habits sur les vidéos surveillance du couloir quand tu es sorti du bureau. Encore une fois, qu'est-ce que tu as trouvé dans le coffre.

Djibril garde le silence. Il lui fait un sourire narquois avant de se retourner pour sortir de la maison

- si tu ne me dis pas ce que tu as trouvé, j'irai voir votre mère et je lui montrerai les photos et vidéos de son adorable fille aux États Unis. Je lui dirais aux moindres détails ce qu'elle faisait là bas. Si j'étais toi je ne prendrais pas ce risque, vu son état de santé qui se dégrade de jour en jour.

Mr Chikowa avait dit ça d'une tel arrogance

- vous êtes vraiment un imbécile! Dit Djibril en s'approchant de lui

Il rigole

- c'est à toi de choisir, votre mère ou Aïcha ?

Djibril s'énerve et sort de la maison. Ça, c'était de vue, mais à l'intérieur il était perdu, limite en panique. Qu'allait-il faire ? Il ne voulait absolument pas que sa mère sache ce que faisait sa petite soeur aux États Unis vu son état de santé ces derniers temps, mais il ne voulait pas non plus mettre à l'eau tout ce que Aïcha a pu faire depuis le début. Tout ce qu'il savait, c'est que quoi qu'il fasse il allait peut-être perdre sa mère ou la femme de sa vie. Et rien que d'y penser lui donnait le vertige.

Pendant ce moment chez Coumba

- pourquoi tu l'as laissé partir ? Demande Coumba

- il reviendra, il reviendra avec ce qu'il a pris dans le coffre.

- Mais tu es fou ou quoi ? Il va jamais faire ça

- Mademoiselle Ly, je travaille dans ce milieu depuis 20 ans. Alors si je te dis qu'il va revenir, il reviendra.



Une semaine Après...

Carro Déguine Senghor était entrain de regarder son échographie. Elle était enceinte de 7 mois dorénavant. Elle était très fatigué, sa grossesse était à risque puisqu'elle avait 45 ans. C'était un miracle pour elle et son mari.

Le Secret D'AïchaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant