PART 7

14.8K 1.6K 50
                                    


Dans la tête de Ibou



Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi Coumba faisait cela. Ma Coumba, la seule femme qui a pu conquérir mon coeur. Je n'y croyais pas. Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait autant que je m'éloigne de Aïcha.

- tu crois que je vais céder à ton chantage. Tu as des fausses preuves. Avec ton certificat à deux balles et tes photos qui datent de je ne sais quand tu crois que je vais céder. Mais tu rêve ou quoi? exprimais-je

Elle émet un sourire narquois

- tu penses qu'avec ces preuves tu ne peut aller en prison. Tu te trompes. Peut être je mens, mais les preuves existent et personne sur terre ne peut démontrer qu'elles sont fausses. Personne ne peut mettre en doute le diagnostic d'un médecin.

- tu es immonde! Pourquoi tu me fais ça Coumba? Donc tu ne m'as jamais aimé.

- eh bah non. Je ne t'aime pas. Et s'il te plait épargne moi tes questions et va t'en.

- je ne te laisserai jamais détruire mon amitié avec Aïcha, jamais.

- c'est ce que tu penses. N'oublie pas d'écrire ta lettre de démission, je le déposerais demain à ta place. Adieu Ibou.

J'étais incapable de faire quelque chose. J'étais pris dans un piége où je ne pourrais jamais m'en sortir. Si mon pére n'était pas dans un lit d'hopital, je l'aurais affronter. Mais je ne pouvais pas risquer la vie de mon pére. Il a fait tout pour moi alors aujourd'hui je devais lui rendre la pareil. J'écris ma lettre de démission avant de le poser sur la table de chevet et de prendre mes valises. Je les embarque dans ma voiture avant de me diriger vers un hotel.
Je ne savais pas quoi faire. Jamais je ne pensais que Coumba me ferait cela. La femme que j'ai tant aimé. Pourquoi elle a fait ça? Pourquoi elle a voulu me séparer de Aïcha? Je ne la comprenais pas du tout. Elle est resté des mois avec moi sans m'aimer. Une personne saine ne ferait jamais cela. J'aimerais parler avec Aïcha, lui dire de faire attention à Coumba mais je ne voudrais pas prendre le risque.
Je vais laisser tomber. Construire une nouvelle vie et trouver un nouveau travail. Tôt au tard, je découvrirais ce qu'elle manigance.

" Dans la tête de Aïcha"

Je suis arrivé au bureau un peu en retard. Je suis passé dans le bureau de Ibou mais il n'était pas là lui non plus. On avait travaillé jusqu'à tard le dimanche et on n'a pas pu se reposer. Je suis entré dans mon bureau directement avant de m'asseoir. Je trouves une lettre sur la table. Je ne savais pas ce que cela faisait là bas alors j'ai appelé ma secrétaire avant de l'ouvrir.

- Lala qui a laissé cette lettre sur mon bureau?

- je ne sais pas, mais Coumba y était ce matin.

- d'accord.

Je raccroche avant d'ouvrir la lettre. Ma surprise était à son paroxysme quand j'ai vu que c'était une lettre de démission venant d'Ibou. Je ne comprenais pas du tout. Alors j'ai composé immédiatement son numéro mais je suis tombé sur sa boite vocale.
Je suis allé directement voir Coumba qui pleurait dans son bureau.

- Coumba, qu'est ce qui se passe? Où est Ibou?

- Aïcha, Ibou m'a abandonné..dit-elle en sanglotant

- calme toi et arrête de pleurer ma chérie. Explique moi ce qui se passe.

- Ibou est parti...dit-elle les yeux larmoyants

- comment ça il est parti!

- hier quand il est revenu de chez toi, il a reçu un appel de sa mére qui lui disait de venir immédiatement car son pére avait besoin de lui. Il a écrit sa lettre de démission et m'a demandé de le déposer sur ton bureau. Ensuite il a fait ses bagages et a rompu avec moi parce qu'il ne savait pas quand il allait revenir.

Le Secret D'AïchaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant