J'avais attendu presque 1h sur la route sous le soleil avant que le chauffeur que j'avais appelé ne vienne me chercher. Mon teint maron était plus sombre qu'avant. J'avais noircie sous le soleil et j'avais le vertige en restant 1h debout. Heureusement que l'atelier n'étais pas trop loin de là òu j'étais.
Aprés avoir pris les habits, on rentre aussitôt à la maison. J'étais tellement énervé contre Djibril que j'avais juré que j'allais me venger. Personne n'a jamais osé me faire ce coup. Personne.
Arrivé à la maison, je dépose les habits sur le lit de Tata Ndoumbé avant de me diriger vers la cuisine. Il y'avait Saly qui terminait le déjeuner...- comment tu as bronzé . Est ce que tu as passé beaucoup de temps sous le soleil?
Je lui raconte ce que m'avait fait Djibril...
Saly: il n'a pas osé! Dit-elle en ricanant
Moi: si!
Saly: alors tu l'as vraiment énervé..
Moi: je lui ai dit qu'il était insupportable..
Saly: tu lui as dit ça?
Moi: biensûr. Et je le pensais vraiment
Saly: moi qui est sa tante je n'ose même pas lui dire ça.
Moi: je dis ce que je pense et s'il ne veut pas entendre la vérité je m'en moque. Pourquoi vous avez peur de lui?
Saly: on n'a pas peur de lui mais il n'aime pas qu'on le critique ou qu'on le tienne tête. Et je suis surprise qu'il t'ait proposé de t'amener. En général il ne parle même pas avec les bonnes. Et si c'était une autre qui l'avait dit qu'il était insupportable il l'aurait renvoyer sur le champ...
Moi: peut être qu'il va me renvoyer quand il viendra. Mieux vaut alors que je fasse mes valises...
Elle sourit, amusée de ma situation. Malgré tout, j'avais un peu peur qu'il demande à sa mére de me renvoyer. Je ne voulais pas retourner dans la rue à la recherche d'un travail. Et je ne pensais pas que j'en aurais un où je ne ferais pas les taches ménagéres. Je rattrape mes priéres avant de prendre le déjeuner avec les autres bonnes.
Tata Ndoumbé arrive à 17h avec son fils. J'étais un peu stressé. Mais elle ne m'avait rien dit à propos de Djibril alors j'en ai conclu qu'il ne lui a rien dit. Il entre dans sa chambre sans saluer personne et n'en sorti que pour aller à son bureau.
Le soir, avant de me coucher, l'une des bonnes Fatou me trouve dans ma chambre...- Djibril te demande à son bureau.
Je me demandais ce qu'il pouvait bien me dire. Peut être me renvoyer.
Il était habillé décontracté en bafouillant quelques feuilles sur son bureau...Moi: vous m'avez demandé?
Djibril: allez me couler un bain j'ai presque fini.
Moi: d'accord..
Djibril: attendez mademoiselle
Moi: c'est Aïcha
Djibril: prenez le gel de douche dans le placard.
Moi: ok
En sortant de la chambre aprés avoir fait couler le bain, je croise Djibril devant la porte. Je sors et déballe les escaliers. Mais j'entends qu'il m'appelait alors je remonte pour aller lui répondre..
Moi: oui Mr?
Lui: c'est ça pour vous couler un bain? Dit-il en pointant le baignoir
Moi: je n'ai pas vu le gel douche.
Lui: je vous ai dit qu'il était dans le placard ou vous êtes devenu sourde.
Moi: y'a pas un seul placard ici. Vous auriez dû me dire lequel?
VOUS LISEZ
Le Secret D'Aïcha
RomanceElle se nomme Aïcha, Il s'appelle Djibril. Elle est arrogante, Il est arrogant. Elle est femme de ménage, Il est chef d'entreprise. Elle cache un lourd secret, Il veut découvrir ce secret, le secret de sa bonne, Leur destin est lié, Mais un secret...