Panthère et chinchilla

4 1 0
                                    

Les autres ont fini par rentrer chez-eux. Ao a bien essayé de les convaincre de coucher ici pour ensuite les reconduire, mais ils ont tous refusé, particulièrement Renton. Je me demande bien pourquoi... J'espère qu'ils sont rentrés.

Ce matin, Rin est déjà réveillé. Il est allongé sur le divan. Le bruit de fond que l'on entend provient de son cellulaire.
– Ça va bientôt faire deux mois que l'étrange phénomène à eu lieu à Grande–Vallée et plus précisément à la ville forteresse située en Gaspésie, au Québec, au Canada...
– Tu écoutes quoi, Rin?
– Les nouvelle, mais il n'y a rien de bien intéressant. Ils s'intéressent encore à Infernus, dit-il en fermant son téléphone. Ao, il y a des livraisons à faire?
– Nop! De toute façon j't'enverrais pas dehors avec un muscle déchiré.
– Merde! Il croise ses bras.
– T'as un téléphone. Joue à des jeux dessus. Il est à hologramme en plus donc tu peux y jouer comme si t'étais sur une vrai console!
– Ao, les consoles d'aujourd'hui sont la réalité virtuelle. Play Station Virtual Reality 10, Xbox Survival Reality...
– Akihito, je crois qu'elle a compris. Tu devrais y aller.
– Oui!

J'attrape mon sac d'école, mais avant que je puisse partir, Rin me donne un avertissement.
– Attention aux vampires et aux loup-garous.
– Il a raison. C'est Halloween après tout! Y mordent pas, mais ça reste des grosses bêtes assoiffées d'une puissante soif de sang! Certains ont tué des centaures! Nous somme pourtant bien coriace! Mate-moi ces beaux muscles de ch'val et d'humains! Une massue c't'une plume!
– C'est bon comme à chaque année. Normalement, je suis en cavale, c'est pire, non?

Et j'ouvre la porte pour sortir et la refermer. Comme je suis mon grand-frère dans ses périple, je vais très peu à l'école et puisque nous sommes revenus plus tôt, ça me fait bizarre d'y aller à cette période.

La cloche annonçant la pause sonne. Je vois Ren approcher avec son mignon déguisement de chat et Meruem déguisé en clown transportant une tronçonneuse. Ça me rassure, malgré la distance et la taille de la ville, ils ont pu rentrer chez-eux! À quel heure par contre...
– Miaou...
Je me retiens de rire.
– On dirait bien que tu as été forcé!
– Ce n'est pas drôle.
Meruem me pointe avec sa tronçonneuse. Une seconde...
– Mais putain, c'est une vrai! Tu es super dangereux!
– Ren n'a pas le moral alors ne nous cherche pas ou tu me trouveras!
– C'est à cause de Rin?
– Ouais, il prétend être le frère perdu de Ren et il refuse cette éventualité.
– Faut dire qu'ils se ressemblent. C'est un frère jumeaux? Malgré la musculature de Rin et de ses cheveux noir, il est un elfe comme Ren, vous avez la même taille, la même voix, le même âge et les mêmes yeux.
Bon, ok. La taille, ça doit moins se voir à cause des jambes de chats de Rin. Il marche comme eux, donc il paraît un petit peu plus grand, mais c'est tout.
– Parlant d'œil, pourquoi ton œil gauche est noir au lieux d'être blanc? Me demande le clown. Il est autant curieux qu'il ne veut simplement changer de sujet pour Ren.
– Veux mieux en parler ailleurs.

C'est donc sur le toit, loin des autres que j'approfondis leurs connaissances. De toute façon, nous sommes à la pause dû midi. Une chauve-souris est peinte sur le sol à l'occasion de la fête. C'est pas mal!
– Vous connaissez les bêtes de l'enfer?
– Oh que oui! S'exclame Ren. C'est une de ses bestioles qui m'a enlevé mon frère, ils ressemblaient à des chiens.
J'évite de parler du fait que Rin m'a dit un truc bien semblable. Quand même, les signes sont plutôt évident non? Il préfère pourtant rester dans le déni...
– Et bien j'ai été manger par l'une d'elle dix fois plus grande et grosse que vos chiens, il m'a donné une malédictions et du coup je suis condamné à mourir à vingt ans. C'est aussi pour ça que j'ai des tatouages étranges sur toute la moitié de mon corps. Je les cache dans un bandage et là... j'ai oublié de mettre un cache-œil.
– Wow... comme il prend super calme!
– Meru, il s'y est juste fait...
– Nous avons classé les bêtes de l'enfer par niveau selon leur force. Le niveau cinq nous l'avons nommer crocodile de l'enfer. Il est très agile et la seule façon de le faire disparaître est de lui couper la queue a l'articulation, ce qui rend le tout complexe c'est sa forme humanoïdes et ses flammes qu'il peut centrer directement sur sont point faible. Le niveau six serait le requin de l'enfer. Comme il est aquatique il faut seulement le sortir de l'eau sans se faire broyer. En gros, c'est moi qui fait le sale boulot.
– Rin ne peut pas nager avec un bras de fer, j'imagine. Me demande Renton.
– Ouais... Faudrait qu'il l'enlève pour pouvoir nager, mais il ne sait pas le faire avec un bras. Le niveau sept est assez rare. Nous l'applons le lion de l'enfer, car sa crinière est faite de flamme et sa faiblesse est sa crinière. Le niveau huit est très destructeur... en fait s'est lui qui m'a bouffé. Nous l'avons appelé, le dinosaure de l'enfer. Il peut enflammé des parties de son corps et sa faiblesse est son cou. Par contre, il est très difficile d'atteindre cette faiblesse puisqu'il en a conscience. D'ailleurs les faiblesse des bêtes son défini par leurs armure indestructible. C'est la partie noir. Le chien et le lapin en ont seulement sur la tête respectivement les niveaux un et deux. Le niveau neuf... très peu d'informations en fait! On sait juste qu'il peut enflammer tout son corps. Il n'aurait pas de faiblesse, il faudra lui enlever sois son réceptacle, sois lui couper la tête, si ça marche. Il y en a un endormi sous terre. Ces monstres sont des illusions réelles créé autour de l'âme d'un mort, d'où le réceptacle que nous pouvons essayer de retirer. Ils ont le visage plat, en général, mais il y en a avec un visage. Ils sont plus puissant, car c'est une forme évoluée.
- Il doit en avoir un dixième, non? Si j'en rencontre un je jure de lui lancer ma meilleure blague!
- ... Oui. Certains événements du passé sont survenus à cause ou plutôt grâce à lui. Par exemple, les créatures magiques ne serait jamais venu vivre ici pendant un moment et même aujourd'hui certain rebelles sont encore présents, comme Ao. Infernus à causé la rébellion du dragon ange contre Démononicus déclenchant une guerre horrible.
– Mais il est vi...
– Non, Renton, nous pensons qu'Infernus est mort depuis des années d'où le fait qu'il soit immortel. C'est la meilleure explication du pourquoi les créatures divines originelles ont perdu. Rin cherche un moyen de le vaincre. Si on se débarrasse de lui, alors la planète sera tranquille.
Les deux reste silencieux. J'ai l'impression que ce n'est pas commun de la part de Meruem. Alors je déclare:
– J'ai répondu à vos questions. Nous ferions mieux d'aller manger avant que les activités d'Halloween commencent. Et que vous puissiez digérer ses informations.

Ren Isuma: 2. Espoir d'une panthèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant