Chapitre 8/15

161 9 0
                                    

Pdv de Lauren:

J'étais assise là, sur le haut du montagne, mes jambes se balançaient dans le vide. A ma gauche Rachel, à ma droite Eric le manchot. La vue était magnifique, personne pas même Eric ne parlais. Il n'y avait que le vent frais de Kerguelen qui parlait d'une douce façon. Au bout de quelque instant Eric parti, le vent avait arrêté de parler:

-Il y a quelque chose que tu aimerais faire avant de mourir ?me demande t-elle

J'aime Rachel et parfois je me demande pourquoi.

-Je savais que tu voulais m'assassiner mais de là à me poser cette question. lui répondis-je outrée.

Cet air mystérieux qu'elle avait pris en disant cette question, tout en regardant le ciel, laissa place à un sourire enfantin et un regard amusée.

C'est de cette expression sur son visage dont je suis tombée amoureuse. Elle reprit:

-Oh ne t'en fais pas, ton heure arrive à grand pas, on rit, et elle reprend, mais plus sérieusement, Lauren. Si tu mourrais demain par exemple, qu'est-ce que tu ferais ? me demande t-elle curieuse.

-je réfléchie, Je ne sais pas. Tu sais j'ai fais pas mal de chose dans ma vie, j'ai beaucoup voyageais, j'ai rencontrais beaucoup de personne, je m'arrête pour la regarder droit dans les yeux,c'est de ce regard franc dont je suis tombée amoureuse, mais en y réfléchissant bien, je pense que je viendrait ici, en personne je veux dire, elle me sourit, l'air de dire que pour elle c'est la même réponse.

Mais telle la salope qu'elle est, elle répond différemment de ce que ses yeux disent.

-Dommage que ce ne soit pas la même chose pour moi,dit-elle me défiant du regard.

-Aie mon cœur, dis-je en prenant un air dramatique et en posant ma main sur mon cœur.

-elle hausse les épaules, Oops.

-Sale gosse, rigolais-je, tu ferais quoi alors ?demandais-je curieuse.

-24h heures ne me suffirait pas pour faire ce dont j'ai envie,dit-elle d'un regard rêveur, j'aimerais traverser l'Antarctique en traineaux, parcourir l'Amazonie à la nage, grimper le Mont de l'Annapurna par la face nord, marcher le long de chaque plage du monde, explorer les grottes inconnues, me perdre dans les forêts les plus denses, et te prendre dans mes bras.

Elle veut me prendre dans ses bras, la façon dont elle l'a dit,on aurait pu croire que ce prendre dans les bras l'une l'autre était encore plus dangereux et aventureux que les autres choses qu'elle a pu dire, sachant que ces choses dîtes ne sont pas des activités que tout le monde risquerait de faire.

En tous cas, j'ai compris. J'ai compris que Rachel était une buveuse d'aventures, de dangers et de frisson. Une vraie Indiana Jones. Elle doit en avoir marre de rester ici, un endroit loin de tout, loin de ses rêves.

Soudent une idée me vînt à l'esprit:

-Dit moi, ton anniversaire c'est bien le treiiizzzeee...j'hésite un long moment

-Oui tout à fait. C'est bien le 28 mai, dit-elle souriante.

-Oui voilà, je voulais m'assurer que c'était bien le 28.

-Avoue le, tu avais tout simplement oubliée

- Non, elle me regarde les yeux plissaient la bouche formant une ligne droite, bon d'accord j'avoue

-Ce n'est grave, je vais pas t'en vouloir pour si peu, je lui souris reconnaissante , c'est vraie quoi l'Alzheimer ça doit déjà être assez compliqué à vivre

Sourire énervant, le retour.

Elle rit un bon coup, comme à chaque fois où cette gamine me charrie sur telle ou telle chose.

Ça me change de ces personnes qui sympathise avec moi uniquement pour pouvoir dire qu'ils sont amis avec moi, ou ces personnes qui me voient comme une femme presque sans cœur et froide. Ça me change de ces personnes qui n'osent pas me regarder dans les yeux sans avoir ce soupesant d'intimidation dans leurs yeux, et de ce qui ne font que me complimenter.

A dire ça j'ai l'impression que entendre cette gamine m'insulter me fait plaisir. Quoi que parfois ce faire traiter comme une personne normale, peut faire du bien.

-Mais dis moi, pourquoi cette question soudaine sur mon anniversaire ?

-Oh comme ça, pour faire ma curieuse, souriais-je.

-Mouais, dit-elle suspicieuse, de tout évidence je ne vais fêter mon anniversaire cette année.

-Mais pourquoi ça ? Tu vas avoir 18 ans cette année, et c'est pas tous les ans qu'on a 18 ans ! essayais-je de la convaincre.

-Oui mais cette année est très spéciale.

-Pourquoi ? décidément je suis très curieuse aujourd'hui.

-Tu verras ! Ce serra comme...une libération pour toi et moi !

-*sourire* J'ai hâte de voir ça alors.

Pourtant quelque chose me dis que je ne devrais pas avoir autant hâte. Une intuition. C'est surement mon imagination.

••••••••••••••••••••••••••

N'hésitez pas donner vos avis, vos pensez et bla-bla-bla, ce que vous avez mangé à midi, si vous avez bien dormi ect...

Byyyyyyyye !!

Une solution ? (Lauren Jauregui x Rachel Clark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant