54. Harry

302 17 0
                                    

Je sors de la chambre après m'être habillé. Je me sens super mal... Personne n'a jamais su ce que je faisais en dehors du travail, pas même un membre de ma famille. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. La boulangerie ne me rapporte pas assez d'argent pour payer le loyer et l'absence de diplômes sur mon CV empêche les autres entreprises de m'embaucher. Je n'ai pas eu le choix et je refuse catégoriquement de demander de l'argent à mes parents. Ils ne me pensent pas capable de me débrouiller tout seul et bien je leur ai prouvé le contraire. Ils ne sont pas censés savoir de quelle façon je gagne ma vie.

Je fais le tour de l'appartement en me demandant où a bien pu passer Louis. Je le trouve dans le salon, assis sur le canapé, le regard dans le vague. Il ne relève pas la tête, pourtant je sais qu'il m'a vu. Je m'assois à côté de lui et baisse la tête.

- Depuis combien de temps ?

- Quoi ? dis-je en relevant la tête.

- Depuis combien de temps est-ce que tu fais ça ?

- Un peu plus de deux ans.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est comme ça...

- Ce n'est pas une réponse...

- Je n'ai pas le choix.

- On a toujours le choix dans la vie.

- Non, pas toujours. C'est soit ça, soit je me retrouve à la rue.

Il relève la tête pour me regarder, les larmes aux yeux.

- Arrête, je ne veux pas de ta pitié, dis-je agacé de le voir réagir ainsi.

A.M. // Larry (SMS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant