Hey les girls!!!! J'espère que vous allez bien et que vos vacances se déroulent bien!
Avez vous déjà entendu parler des produits miracles? Je pense que oui.
Bien sûr, c'est une réalité de la nature,que les filles recherchent des trucs pour la pousse rapide de leurs cheveux qu'ils soient de type 1(a,b,c),2(a,b,c),3(a,b,c) ou 4(a,b,c).
En effet, partout sur le net,que ce soit sur les sites,sur les blogs, chez les youtoubeuses (blanches,métisses ou noires) ou autres, on entend dire qu'il n'existe pas de produits miracles qui font pousser les cheveux rapidement. La preuve, elle est où svp?😒😑
Remarquez une chose svp. La plupart de ceux ou celles qui disent cela vivent à l'Occident,n'est ce pas?
En tout cas, c'est ce que moi j'ai remarqué.
Laissez moi vous avouez que ces supposés produits miracles qui sont pour la plupart du temps,des crèmes ou pommades,sérums..., existent vraiment. Oui,je sais ce que vous allez me dire. Vous n'y croyez pas. Mais, c'est pourtant vrai.
L'Afrique renferme énormément de secrets mes soeurs!😌Et pas que l'Afrique hein!
Et évidemment, nous ne savons pas réellement tous les ingrédients secrets qui sont dans ces produits.
Vous allez sûrement penser: oui mais y a toujours des effets secondaires...
Non, pas tous les produits,en tout cas pas les vrais. Je me rappelle que lors de mon second big chop où j'ai carrément coupé tous mes cheveux ( ce qui restait ne vallait pas 1 cm), j'ai utilisé une pommade qui fait des miracles selon les dires de ma vendeuse préférée de produits cosmétiques. En effet, au bout d'une semaine voire deux, j'avais obtenu plus d'1cm presque 2cm.
J'ai aussi une copine dont les cheveux ne valaient pas les miens en 8 mois post big chop (moi hein, pas la fille). Récemment ( y'a mm pas un mois) je suis allée chez elle ( elle était à l'internat donc je ne la voyais plus ). Quand j'ai vu ses cheveux, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque😲😲 Ses cheveux doublaient largement les miens présentement que ce soit en longueur et en volume. Et c'est là qu'elle m'a parlé d'une pommade que sa daronne avait acheté en Côte d'Ivoire et qu"elle a utilisé tout le long de l'année scolaire tout en enchaînant les coiffures protectrices( sans rajouts bien sûr).
Ne venez pas me parler d'entretien ou de routine capillaire car non,ce n'est pas son genre. Elle s'en fout trop de ses cheveux😩 et se limite seulement à un lavage suivi d'une coiffure.
Simplement , j'ai fait ce chapitre exprès pour vous faire comprendre que ses préjugés portant sur l'inexistence des produits miracles ne sont pas réellement fondés et vérifiés. Ne croyez pas toujours ces youtoubeuses ou ses sites qui pensent tout savoir.Et vous, quel est votre avis sur ça?
Xoxo❤❤💋
VOUS LISEZ
♡☆Afro Is A New Back☆♡
ChickLitTout pratique sur cheveux nappy. Venez y jeter un coup d'œil les filles!!