Hi everybody!! How are ya?!
Mdrrr on dirait les youtoubeuses américaines
Bref c'est comment?
Vous trouvez pas que je suis pétée dans ma tête?? Moi si, mais je m'en fou hein!J'ai toujours eu l'envi une coloration donc vu que le lycée est terminé pour moi ( enfin,pas encore,j'attend toujours les résultats du BAC ) j'ai décidé de me lancer.
J'étais très sceptique là dessus parce que bah c'est une coloration quand même! So, j'avais peur de la casse, l'assèchement, des cheveux ternes... bref la totale quoi!
Ce qu'il faut savoir lors d'une coloration, c'est qu'il faut éviter l'ammoniac. La plupart des colorations sur le marché contiennent de l'ammoniac.
L'ammoniac est dangereux pour les cheveux, ça les agresse et tout! Ça détruit les couches du cheveux, les écailles, les cuticules, ça les ouvre.
Je crois que vous avez compris de quoi je parle heinJe n'ai pas trouvé de teinture sans ammoniac donc j'avais pas le choix en fait.
So j'ai fait ma coloration dans un salon de coiffure pour minimiser les dégâts.A savoir!
Si, vous êtes tentés par une coloration et que c'est votre première fois, je vous conseille de:
- CHOISIR UNE COLORATION SANS AMMONIAC
- LE FAIRE DANS UN SALON DE OIFFURE OU CHEZ UN SPÉCIALISTE
- BIEN SE RENSEIGNER
- CHOISIR UNE TEINTE QUI VOUS VA
- PRÉPARER SES CHEVEUX AVANT
En fait, il faut bien preparer ses cheveux pour qu'ils soient aptes à recevoir un traitement chimique,parce oui ça l'est.
Maximiser sur le renforcement et l'hydratation, les soins protéinés 2 semaines avant la coloration.
De cette manière, la casse sera réduite.
Perso, je me suis décidée à passer le cap sur un coup de tête mais je tenais à faire un petit soin avant. 2 jours avant, j'ai fait un masque à la levure de bière, un shampoing, un après shampoing et j'ai enchainé avec des tresses au fil pour empêcher le shrinkage.Donc, faites toujours des soins renforçants avant tout traitement chimique que vous imposez à vos pauvres cheveux. Ils en ont vraiment besoin!
Que ce soit avant ou après la coloration, pour éviter le heat damage, y a pas de magie.
Ce sont les soins ou rien!
Vos cheveux colorés ou décolorés auront encore besoin de deux fois plus de soins, soyez à leur écoute.
Y a pas de secret dans ça et surtout, ne négligez jamais Le RENFORCEMENT et L'HYDRATATION.
C'est pri-mor-dial!Putain JE SUIS DÉSOLÉE!! J'avais écrit ce chapitre il y a très longtemps et je l'avais posté. Je n'avais pas vérifié que ça échoué. Je suis vraiment désolée les meufs, je suis trop mal la!
Au fait j'ai eu mon bac!Xoxo♡
VOUS LISEZ
♡☆Afro Is A New Back☆♡
ChickLitTout pratique sur cheveux nappy. Venez y jeter un coup d'œil les filles!!