Les produits utilisés post Big chop

195 14 0
                                    

Média: Mussoya Mamy-Laure
Bien??

Une petite partie pour vous montrer ce que j'utilise maintenant.

1-Pré-poo
Avant le shampoing,je fais au moins un bain d'huile. Voici quelques exemples:.
-j'ai fait un mélange de toutes les huiles que j'ai et que j'ai renversé dans une petite bouteille. Puis j'ai coupé de l'ail que j'ai mis dans la bouteille d'huiles  et j'ai laissé macerer pendant un bout de temps puis j'ai retiré les morceaux d'ail. Finalement j'ai mis du café dans le macerat huileux. Voila! Et j'utilise le mélange final.
-simplement de l'huile d'olive

J'utilise soit l'un soit l'autre et je l'applique en massant bien mon cuir chevelu avant le shampoing.

+Lavage
Pour le lavage,j'ai confectionn également un shampoing:
J'ai dilué une certaine quantité de mon shampoing Crème of nature avec de l'eau puis j'ai rajouté des morceaux d'oignon coupé. J'ai laissé macérer ça pendant un long moment puis j'ai enlevé les morceaux d'oignon et j'ai rajouté du café. Voila,c'est ce que j'utilise pour me laver les cheveux.
Pour l'après shampoing,je ne l'utilise pas trop mais quelque fois oui. C'est celui de chez Crème of Nature.

+ Démêlage
Comme les cheveux sont maintenant courts et qu'on ne plus les coiffer, je les mouille légèrement chaque matin avec de l'eau et je scelle le tout avec soit une noisette de beurre de karité,soit de l'huile d'olive.
Enfin,je peigne avec un peigne afro tout simplement.

Donc voilà, c'est tout ce que je fais et utilise. Rien de plus, même pas de gel ou autre produit quelconque.

♡☆Afro Is A New Back☆♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant