Une routine capillaire s' impose quand on veut être stable sur l'entretien des cheveux crépus. Dans une routine capillaire il faut surtout privilégier l'hydratation. On inclut alors les bains d'huile, les shampoings et après-shampoings, les masques nourrissants et fortifiants. Je donnerai des idées dans les prochains chapitres. Une routine se construit selon votre temps de libre et selon les besoins de vos cheveux afin de ne pas devenir maniaque là dedans. Alors, voici ma routine à moi:
Le dimanche: Je fais le bain d'huile ( soit le beurre de karité fondu au bain marie, soit le beurre de karité+l'huile de coco+l'huile de palmiste préchauffés au bain marie) que je garde pendant 1 ou 2h, le temps de faire le ménage et le p'tit déjeuner. Ensuite, le shampoing (j'en fait seulement un), l'après-shampoing (où je démèle mes cheveux avec un peigne à dents larges ou un peigne afro). Puis, vient le masque. J'utilise celui de Doo grow Intense repair que je garde sous un sachet plastique propre pendant 30mn et je rince. Quand j'aurai bien essoré mes cheveux, je met mon leave-in ou ma crème capillaire CORRECTIVE de DARK AND LOVELY puis l'huile de coco ou le beurre de karité et je peigne doucement. Résultat, mes cheveux sont doux, soyeux et brillants. Enfin, je vais chez ma coiffeuse pour des tresses au fil ou des tresses plaquées que je garde pendant 2 ou 3 semaines et la routine continue. Je ne fatigue pas min cuir chevelu avec des coiffures de 3 jours ou de 1 semaine. Franchement, c'est fatigant et ça fatigue aussi les cheveux.
C'est ma routine comme ça! Simple et moins fatigante!
VOUS LISEZ
♡☆Afro Is A New Back☆♡
ChickLitTout pratique sur cheveux nappy. Venez y jeter un coup d'œil les filles!!