Mes très chers lecteurs & lectrices,
J'ai passé assez de temps sur Wattpad pour savoir que vous êtes ma source de motivation et d'inspiration principale.
Vous avez été nombreux, après la lecture de Rien ne s'oppose à la nuit à être venus me demander qui j'étais désormais. Toutes ces demandes m'ont un peu dérangées de prime abord, mais comment vous en vouloir ? Je m'étais moi même exposée à vos regards curieux, et à vos interrogations bien naturelles. En y réfléchissant, ce qui me dérangeait au fond, c'est d'être au centre de l'attention.Mais maintenant, c'est votre tour.
Je n'ai jamais cessé d'écrire, mais après avoir testé bien des styles différents, je sais que ce qui m'anime, ce qui me pousse à écrire, ce sont les autres. Rien ne me fait plus plaisir que de diffuser des sentiments dans le cœur des gens, et je sais que la meilleure façon de le faire, et bien c'est d'écrire à propos de vraies personnes, comme vous et moi.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est être témoin des grands et petits drames de la vie des autres, des immenses joies, des malheurs, des désillusions, bref de tout ce qui rends notre vie riche en apprentissage.
J'ai un projet, qui réclame votre participation active.J'aimerai publier sur Wattpad des sortes de "mini-livres" à thème, basés sur des histoires que vous m'aurez racontées, et que j'aurais remises (ou mises) en forme.
* Dans l'idéal, ces histoires seront réelles, qu'elles soit arrivées à vous ou à n'importe quelle personne de votre connaissance.
* Elles devront coller à votre conception du thème proposé. Si la façon dont vous voyez les choses est vraiment particulière, vous pouvez me transmettre aussi un paragraphe explicatif ;)
* Libre à vous de décider si vous voulez que votre nom apparaisse.
* J'écrirai vos histoires à la troisième personne, sauf si la compréhension dépends d'un point de vue à la première personne.
* Vous pouvez me les envoyer en commentaire ci-dessous, par message sur Wattpad, ou par mail pour celles et ceux qui l'ont (et si vous ne l'avez pas, vous pouvez le demander ;).
* Je n'exige aucune longueur de texte particulière. Sachez seulement que je rangerai les textes courts ensemble, et réserverai une partie pour chaque gros pavé. Je suis également preneuse des citations qui vous paraissent coller au thème, qu'elles soient de vous ou pas. Mais je veux savoir en quoi vous les trouvez appropriées.
* Pour les timides, qui croient être nuls en écriture, ou en orthographe, ou en je ne sais quoi d'autre, sachez que je relirai tout ce que vous m'envoyez, je corrigerai les fautes et éventuellement, remettrai en forme le tout avec votre autorisation. La version finale devra être avalisée par vous, donc sentez vous libre.Bon, maintenant que toutes les règles sont établies, passons au thème !
Le premier volet s'intitulera Le vent violent de la liberté. Pour ce thème, j'aimerais que vous partagiez avec moi votre vision de la liberté (qu'est-ce qu'être libre ? Comment y arrive-t-on ? etc.). Soit en me transmettant directement votre point de vue, soit en me racontant une histoire qui vous aura fait comprendre ce que veut dire liberté pour vous.
Vous pouvez écrire une phrase, quatre, dix ou mille c'est à vous de voir !
J'ai hâte de vous lire,
Iris.
VOUS LISEZ
Rien ne s'oppose à la nuit.
SachbücherPourras-tu le faire, Pourras-tu le dire, Tu dois tout essayer, Tu dois devenir, Tu dois voir plus loin, Tu dois revenir, Egaré en chemin, Tu verras le pire, Pour trouver le sud, Sans perdre le nord, [...] Pour manipulés, Grand combat de ch...