Chapitre second : Flash Back ou le pourquoi d'une telle violence.

958 116 38
                                    

Aux sombres héros de l'amer,
Qui ont su traverser les océans du vide ,
A la mémoire de nos frères,
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide.

Noir désir, aux sombres héros de l'amer.


Et puis les mois ont passés, l'hiver s'est installé. Cette année là, nous avons eu des mètres et des mètres de neige. Parfois je ne pouvais même plus sortir de la maison pour aller en cours. Cet hiver interminable étirait ses bras glacés et semblait ne jamais desserer son étreinte.
Malgré le froid glacial, un véritable feu de joie brûlait au fond de ma poitrine.
Pour la première fois depuis longtemps, j'étais entourée. Cet hiver glacial, je ne le passais pas toute seule avec mes idées noires. Olympe, Clara, Alexis, Karim, Ferdinand, Nicolas et ... Thibaud. Ils étaient tous là, toutes ces rencontres que j'avais fait au fur et à mesure de mon avancement dans le monde des adultes. Nous étions devenus une solide bande d'amis. En quelques mois, j'avais encore grandi de quelques années. J'avais les deux pieds dans leur univers et j'écarquillais les yeux pour n'en perdre aucune miette. J'étais une gamine à côté d'eux, mais jamais ils ne m'ont fait une réflexion. Nous avions tous des parcours différents et encore aujourd'hui lorsque je les regarde tous, je me demande comment nous en sommes arrivés à nous apprécier. Aussi large que soit le fossé culturel et social qui nous séparait, nous étions amis.
Je m'étais surtout rapprochée de Thibaud et Nicolas. J'avais fini par comprendre qu'ils étaient jumeaux, jumeaux monozygotes plus précisement. J'ai écouté de longue explication sur les jumeaux monozygotes (ou vrais jumeaux), alors je vous expliquerais rapidement : les monozygotes sont des vrais jumeaux, qui ont en commun dans le ventre de leur mère un seul placenta, un seul chorion et un seul sac amniotique. Autrement dit, Thibaud et Nicolas avait le même corps. Au délà de la difficulté que j'avais à les différencier physiquement s'ils s'habillaient de la même façon, j'ai appris qu'ils avaient exactement la même ADN. Ils ont aussi (fait plus rare), les mêmes empreintes digitales.
Je les ai souvent interrogés là dessus : comment trouver sa place lorsqu'il existe un individu sur terre qui est votre exacte copie et que vous le côtoyez tous les jours ? Les jumeaux vivaient dans une bulle, ils flottaient un peu au dessus de la masse humaine. J'ai souvent été espantée de les voir communiquer par de simples échanges de regards. Petits, ils avaient même inventé un language secret ... A force de les côtoyer, j'ai compris que leur gémellité était une véritable force. Ils s'appuyaient l'un sur l'autre pour avancer dans la vie, pour essayer de prendre de la distance avec leur douloureux passé ...

Mais malgré leur physique identique, j'ai appris à mes dépends qu'ils étaient différents, dissemblables même.

Nicolas est un garçon naturel, simple. Il aime la vie dans son ensemble et traverse les difficultés qu'elle comporte en baissant les yeux. C'est quelqu'un qui ne retient que le positif, dans une sorte d'attitude d'auto-défense. C'est sa façon à lui d'éviter d'être malheureux. Lorsque se présente un problème, il tentera au maximum de l'éviter. Il est quasi impossible d'avoir une confrontation avec Nicolas. Il est si conciliant, si doux et à l'écoute que même si vous nourissiez une haine ouverte à son égard, il serait capable de répondre à vos insultes avec le sourire.
Son sourire, est comme celui de Thibaud, semblable au soleil lorsqu'il est à son zénith.
Lorsqu'il est amoureux, il ne compte pas. Nicolas ne s'engage presque jamais dans des relations sans lendemain. Nicolas ne baise pas, il fait l'amour à des filles pour qui il serait capable de tout faire. Il s'attache très fort et très vite. Cet amour inconditionnel qu'il est capable d'offrir à presque n'importe qui lui porte parfois préjudice. Il se laisse berner par des filles, à qui il donne son coeur en patûre et qu'elles piétiennement sans savoir que c'est ce qu'il a de plus précieux ...
Nicolas serait capable de se faire tuer pour quelqu'un qu'il aime et il le dit si souvent et avec une telle conviction qu'on prends parfois peur, et je comprends totalement celles qui se sont enfuies en courant devant tant de dévouement hâtif. Il faut lui expliquer la tempérance, la nuance, le calmer, le rassurer. La peur de l'abandon chez les deux frères est très marquée, bien qu'elle se traduise différement.

Rien ne s'oppose à la nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant