Hermione déballa rapidement sa valise, elle avait veiller à emporter seulement des objets et habits en adéquation avec l'époque.Après avoir enfilée une robe de sorcier, elle s'approcha d'un miroir... elle ne faisait pas 17 ans comme le devait une sixième année.
Son visage plus mince et creusé par la guerre avait abandonné toute trace d'innocence de l'enfance. Ses formes étaient déjà celles d'une belle jeune femme et sa mine tendue la vieillissait.
Après quelques sortilèges pour redonner à son visage un teint plus rose et moins creusé, elle fut choquer par ses yeux.
Certes cernés, ils reflétaient son passé douloureux et ceci serait impossible à cacher...
Hermione soupira et descendit dans la grande salle. Elle poussa la grande porte avec appréhension et entra. Elle avança près des futurs premières années, elle aperçu Drago mais ne s'en rapprocha pas, penseant qu'il ne se souvenait plus de son existence.
McGonagall, encore jeune professeur, appelait les élèves un à un pour passer au choipeau. Tous attendaient leurs répartitions avec angoisse, joie et excitation.
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !Les élèves défilaient un à un jusqu'au nom de... Drago Peterker.
Malfoy avança lentement, sa démarche toujours assuré et séduisante. Il s'assit calmement, un petit rictus aux lèvres.
Décidément il n'avait pas changé !- Pour toi aucun de doute ! Rusé et prêt à tout pour réussir! Mon garçon tu as toutes les cartes en main! Serpentard !!
Aucune surprise... Malfoy avait ça dans le sang, lui faire oublier son passé n'y changeait rien
Hermione crut qu'il lui lança un regard satisfait. Impossible. Elle devait délirer. Il alla s'installer à la table des serpentard sous le regard charmé des filles et les applaudissements ravis des garçons. Par merlin... il avait encore cette prestance qui vous attirez vers lui comme instantanément.. Hermione ! Ressaisis-toi voyons!
- hum hum... Hermione ?...
- Hermione Rosier Madame.
Pourquoi avait-elle dit ce nom? Un nom de sang-pur de vielle lignée. On pouvait facilement tromper les pistes.
Hermione s'assit sur le tabouret. Elle regardait le vague, se rappelant sa répartition lors de sa première année... sa rencontre avec Harry et Ron.
Mais depuis la guerre avait fait ravage, son insouciance avait été emporté... lui avait été volé.
- Hummm vous avez une tâche très noble à accomplir très chère... je voudrais servir vos plans au mieux... il faudrait juste que vous restiez dans le droit chemin, et Serpentard pourrait avoir une mauvaise influence sur vos choix... désolée de ne pas vous facilitez la tâche mais je vais choisir...
GRIFFONDOR!!
Hermione regagna la grande tablée, sous les regards enjôleurs des jeunes hommes. Tous la regarder avec envie, même les serpentards qui secrètement étaient déçus que cette jeune sorcière ne les rejoignent pas. Seul Jesusor la regardait avec une curiosité septique.
Elle s'installa à cotés d'un jeune homme aux cheveux noirs de jais et bouclés, au sourire espiègle et aux yeux envoûtants.
- Salut! Moi c'est Sirius! Content tu nous ai rejointe!
- Heuuu... enchantée, Hermione Rosier.
Une voix se fit entendre, une voix si familière et réconfortante... une voix si chérie... la voix de Harry.
Quand Hermione se retourna, elle était face à face avec le père de son meilleur ami. Sa ressemblance la choqua, et lui rappela de fouet la mort de son ami. Alors elle défaillit et s'évanouit.
****
Sorciers et sorcières ,
Serpentard! Sardaigle! Poufsouffle!
Gryffondor! Vous êtes tous les bienvenus dans ce voyage temporel et cette lecture ! Même si j'avoue avoir un faible pour serpentard...Un gros merci pour vos votes et vos commentaires !
ColombeDuSoir
VOUS LISEZ
Enlacée par le passé
FanfictionHermione Jane Granger ... Drago Lucius Malfoy ... Tom Elvis Jedusor La guerre est finie et Harry Potter est mort. Hermione n'a pas le choix, elle doit retourner dans le passé pour venger les victimes. Mais si Ma...