Une semaine s'était écoulée depuis le combat entre Malfoy et Granger. Jedusor avait mystérieusement disparu, toutes sortes de rumeurs circulaient à ce sujet.
Hermione, elle avait été convoquée par le directeur suite au duel, elle avait du répondre à un flot de questions de sa part, mais avait réussit à jouer la carte de l'innocence. A présent elle était au cœur de toutes les discussions, certains l'admirant, les autres la trouvant louche.
Malfoy quant à lui avait mal digéré de se laisser ainsi battre par Granger. C'était son honneur qui était remis en cause avant même ses capacités de combat.
Il ne comprenait pas comment Granger pouvait utiliser la magie inée alors qu'elle était une sang de bourbe. C'était impossible. Le sang des sorciers ne coulait pas dans ses veines. Alors comment était-ce possible ?
Le visage de la griffondor hantait ses pensées, ses rêves... il n'arrivait plus à l'oublier. Il attendait avec impatience chacun de leurs cours en commun pour pouvoir avoir l'occasion de la voire, de l'observer. Il voulait comprendre quel était son but exact, bien qu'il avait une petite idée: détruire Voldemort... Cette idée était folle.
Mais les semaines passant, il se rendit compte qu'un certain attachement envers elle était né. Oh non il ne l'aimait toujours pas, loin de là! Mais il appréciait son esprit et il fallait se l'avouer, le charme de la lionne ne le laissait pas indifférant.
Pourtant c'était une sang de bourbe, il ne cessait de se le marteler... une sang de bourbe. Tout ce qu'il avait toujours détester, ce qui le répugnait... mais pouvait-elle être différente des autres sangs de bourbe?
Non au contraire c'était leur représentante.
*****
Hermione enfila sa robe de sorcière et s'attacha les cheveux en un chignon négligé. Elle se maquilla, se faire désirer par des adolescents n'était plus de son âge, mais elle était tout de même obliger pour se rajeunir. Elle descendit dans la salle de commune où elle croisa Sirius, ils se dirigèrent ensemble en direction des cachots pour assister au cours de potion.
Sirius menait la conversation comme il savait si bien le faire, parlant à tors et à travers. Il était si différent de son futur: un adolescent innocent qui charmait de par sa malice et son enjouement. Hermione se sentait bien à ses côtés, elle pouvait retrouver une joie éphémère qui l'avait quittée depuis longtemps.
- Hermione... il faut que je te montre quelque chose.... ce soir rejoint moi dans le parc, près de la statue. Tu ne seras pas déçue.
Hermione, intriguée, sourit et accepta. Le brun lui lança un clin d'œil enjôleur.
Drago lui aussi s'était dirigé vers les cachots et avait surpris l'invitation de Sirius à Hermione. Il ne savait pas pourquoi mais il ressentait un agacement à la simple idée que ces deux là puissent se retrouver la soirée. Le serpentard s'avança et bouscula violemment Sirius, rejoignant Bellatrix et de son père.
C'était étrange de voire son père adolescent, quelque peu perturbant même. Lucius et Narcissa étaient déjà fiancés, promis l'un à l'autre depuis leur tendre enfance. Entre les deux adolescents régnaient un profond respect, de part la noblesse de leur famille et les traditions mais aucun amour n'était présent.
Cela attristait quelque peu Drago, bien sûr il se doutait déjà enfant que ses parents ne s'étaient jamais aimés. Mais il avait espéré que plus jeunes, ses parents avaient pu ressentir un semblant d'attirance.
Sirius, se retourna, et lança à Drago un regard noir. Il allait commencer à s'embrouiller avec ce dernier quand Hermione posa une main sur son bras pour le calmer. Ce geste n'échappa pas à Drago qui lui adressa un regard emplit de haine. Une dispute allait éclater mais on entendit un sourd rugissement de chuchotements derrière eux.
Tous trois se retournèrent et virent un Tom Jeduor qui semblait épuisé. Son teint déjà pâle d'ordinaire semblait cireux et ses yeux si froids n'exprimaient aucune once de sentiments.
Drago s'empressa d'aller le saluer avec ferveur. Hermione le regardait avec suspicion pendant que Sirius lui murmura:
- Il ne nous avait pas manqué celui-là!
Jedusor esquissa un rictus dénudé d'humour, un rictus malsain.
- Je crois au contraire que j'ai beaucoup manqué à Rosier... dit-il d'une voix langoureuse.
Drago se crispa, sa mâchoire se serra imperceptiblement. Sirius, lui, semblait étonné, un sourcil levé en signe d'incompréhension. Hermione quant à elle se tendit, ses lèvres étaient pincées, elle réfléchissait à 100 à l'heure. Que racontait-il ? Pourquoi se rapprochement si soudain? Quel était son intention? Car oui Jedusor ne parlait jamais pour ne rien dire, il devait avoir une idée en tête, elle en était sûre.
Sirius, revenu à lui, saisit le bras de Hermione et lui lança :
- Viens Hermione, ces serpents ne savent que cracher leurs venins.
***
Mes petites sorcières et petits sorciers,
Désolée pour l'attente.. Milles pardons...
ColombeDuSoir
VOUS LISEZ
Enlacée par le passé
FanfictionHermione Jane Granger ... Drago Lucius Malfoy ... Tom Elvis Jedusor La guerre est finie et Harry Potter est mort. Hermione n'a pas le choix, elle doit retourner dans le passé pour venger les victimes. Mais si Ma...