Chapitre X : trois adversaires

412 27 14
                                    

Bonne lecture !

Les lions et les serpents entrèrent en salle de potion. Hermione s'assit à sa place habituelle au premier rang. Sirius voulant s'assoir à ses côtés s'approcha d'elle mais Tom vint s'interposer.

- Dégage le chien. Ici c'est ma place, dit-il d'un ton glacial

Hermione choquée et en colère voulut s'opposer mais Sirius baissa la tête, il semblait terrifié. Comment Jesusor savait-il qu'il était un animagus? Sirius prudent, déguerpit, honteux d'être ainsi rabaissé devant la charmante Hermione.

Tom s'assit sans même regarder Hermione. Celle-ci l'ignora royalement se concentrant sur les instructions données par le professeur. Les deux sorciers devaient créer un philtre d'amour d'ici la fin de l'heure. Hermione toujours muette commença à réaliser la potion. Tom lui la regardait intensément, scrutant chacun de ses gestes. Hermione avaient les joues légèrement rosies par la gêne mais fit comme si de rien n'était.

La jeune femme s'appliqua minutieusement à réaliser une potion parfaite. Elle voulait faire enrager Jedusor. Le serpentard, lui, ne faisait rien, il analysait les capacités de la gryffondor. Cette Rosier était bien plus talentueuse qu'elle ne le faisait paraître.

Quand le professeur vint vérifier leur potion il déclara devant toute la classe :

- Cette potion est parfaite! Les effets sont très puissants... très dangereux aussi... Félicitations Mlle Rosier et Mr Jedusor, ce duo marche décidément bien. Vous serez ensemble jusqu'à la fin de l'année à présent.

Hermione rageait intérieurement, elle s'était piégée elle même. Tom de son côté jubilait. Son plan marcherait d'autant mieux..

****

Hermione était à la bibliothèque. Elle cherchait un moyen d'acquérir des informations sur Jedusor et ses projets.
Ahhhh... si seulement Harry et Ron étaient là pour l'épauler. Elle avait un plan, mais celui-ci risquerait d'être dangereux. Tant pis, elle devait à tout prix avancer car jusqu'à lors ses recherches avaient été vaines.

Le meilleur moyen pour espionner, c'est d'espionner de l'intérieur. Hermione devait se rapprocher de Jedusor. Et pour cela, elle devait utiliser un instrument. Et cet instrument... serait Malfoy. Cette fouine arrogante pourrait finalement se montrer utile. Oui Hermione Granger devenait manipulatrice...finalement aurait-elle fait une bonne serpentarde ?

Hermione songeait ainsi quand elle sentit que quelqu'un forcer son esprit. Elle le bloqua à l'instant même. La legilimancie, la lionne la maîtrisait parfaitement. Elle s'était entraînée dur pendant la guerre, il le fallait pour ne livrer aucune information. Tout résistant s'entraînait un maximum pour contrer la legilimancie.

Elle se redressa donc et ses yeux noisettes croisèrent les regards intrigué de Jedusor. Rosier l'impressionnait de plus en plus, comment une jeune sorcière pouvait lui résister, même les plus grands sorciers ni arrivaient pas facilement. Cette fille était une énigme à résoudre, un possible danger autant qu'un atout.

- Vas fouiller ailleurs. Mon esprit n'est pas un terrain de jeux.

-  Un terrain de jeux, peut-être, mais d'un jeux dangereux. Mais dis moi, qui es-tu réellement Rosier?

- Je suis une sorcière qui n'aime pas les serpents de ton genre... Maintenant laisses moi travailler.

- Très bien, dit-il avec un sourire mielleux.

Hermione soulagée attendit qu'il parte, mais au lieu de ça, il s'installa en face d'elle. La lionne recommença à travailler, plutôt faisait semblant de travailler, évitant le plus possible le regard cuisant de Jedusor.

Enlacée par le passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant