Chapitre 1

5.7K 292 67
                                    

Le vent est violent aujourd'hui et je suis déjà en retard pour le lycée.
Je termine mon petit déjeuner en quatrième vitesse, prends mon sac, dis au revoir à mon oncle passe le pas de la porte.
Sur le chemin je peine un peu à avancer, l'air me fouette le visage, les branches des arbres bougent incessamment de droite à gauche et le cour d'eau longeant la route sort presque de son lit !

J'arrive enfin et je ne suis pas en avance. Mon premier cours, mathématiques, ça commence bien ! C'est la seule matière où je rêvasse, je sais que ce n'est pas sérieux mais moi et les calculs ça fait deux !
Je m'installe alors à ma table, au fond, et j'ouvre désespérément mon cahier.
Au bout d'une demi-heure de je n'en peux déjà plus, je ne comprend rien !
Soudain, quelqu'un frappe à la porte et un jeune homme de notre âge entre. Il est grand, les cheveux courts et brun, ainsi que des yeux bleu-gris ; il a un regard froid mais il est assez beau, il faut l'avouer.

-Ah bonjour Derek ! S'exclame le professeur avant de s'adresser à la classe, je vous présente Derek, il rejoint votre classe aujourd'hui et je compte sur vous pour le familiariser avec les lieux ! Vas t'assoir, je viendrai te voir après.

Sans un mot il suit l'indication du professeur et se met à la table dans la rangée de gauche, au dernier rang, comme moi.
C'est curieux à dire mais quand il passe à côté de moi je sens une sensation bizzard, que je ne saurai pas expliquer.
Mais je passe vite à autre chose et retourne à mes rêveries.

Plus que dix petites minutes avant la fin du cours, cependant j'ai la désagréable impression qu'on me fixe, je tourne alors discrètement la tête à droite, deux ou trois qui dorment, un sur son téléphone - qui pense être discret - et les autres qui écoutent le professeur, je regarde alors à ma gauche en remontant mon regards du devant de la classe vers le fond, c'est à ce moment que je remarque enfin la personne qui semble me fixer assez intensément pour me brûler dans le dos ; ce n'est autre que le nouveau, je n'aime pas ce genre de comportement mais je fais mine de ne pas y prêter attention. Quoi qu'il en soit je ne le sens pas ce gars ! Il a l'air...étrange.

____________________

La sonnerie se fait entendre et je peux enfin sortir. Derek m'a assez mise mal à l'aise comme ça !

*Midi - Cafétéria*

La matinée s'est plutôt bien déroulée hormis cette constante impression d'être observée. Par qui ? Je vous laisse deviner...
Je m'installe à une petite table pour deux près de l'une des grandes fenêtres de la cafétéria.
Je dois l'avouer je suis assez réservée et je n'ai jamais vraiment réussi à construire une amitié quelconque avec les gens d'ici.
À vrai dire ça ne me dérange pas tellement. J'aime la solitude; ça me permet de m'évader de ce monde bien trop monotone et hypocrite.
Soudain un plateau se pose en face de moi.

-Salut, je peux m'asseoir à ta table ?

En levant la tête je découvre un Derek souriant, presque...timide ?

-Heu...oui...si tu veux.

Pourquoi j'ai dis ça moi ? Ah oui c'est vrai ! L'un de mes autres défauts, je suis trop gentille ; enfin c'est ce que me dit mon oncle, la seule famille qu'il me reste.
Malgré son sourire je me mefis un peu de Derek, comme je l'ai dis il me paraît louche, c'est bizzard de fixer quelqu'un comme il l'a fait presque toute la matinée !

-Merci ! Dit-il en s'installant sur la seule chaise en face de moi, toujours avec son -magnifique - sourire.

-Heum...je m'appelle Se-

-Selena ! Oui je sais !

Ah.

-Oh...et comment ?

-Je sais pas mal de choses sur toi. Tu as dix sept ans, tu es née un douze novembre et tu vis seule avec ton oncle depuis le décès de tes parents dans un accident de voiture...enfin ça...c'est ce que l'on t'as dis !

Je n'arrive pas à prononcer ne serait-ce qu'un mot. Il vient en une minute de résumer ma vie. Cependant je n'ai pas compris sa dernière phrase《c'est ce que l'on t'as dis !》

-Co...comment...tu sais tout ça sur moi ?

-Tu ne me croirai pas si je te le disai.

-Dis toujours on verra bien.

-Si tu veux, mais je doute que tu me prennes au sérieux. Je viens d'un autre monde, un monde d'où tu viens toi aussi.

En effet, je ne le crois pas. Il est complètement fou. En plus d'être un stalker c'est un mythomane !
Je quitte la table après avoir mangé précipitamment la fin de mon repas. Je ne resterai pas une minute de plus avec un fou pareil !

-Selena ! Attend ! S'exclame Derek en me tenant le poignet.

-À l'avenir ne t'avise pas de m'adresser la parole ! De quel droit tu te permet de venir me voir pour déballer ma vie comme ça alors que je ne te connais pas ? Tu es fou ma parole !

Je quitte la cafétéria sans lui laisser le temps de répliquer.
Il a tout bon sur ce qu'il a dit sur ma vie mais ce qui veut aussi dire que j'avais raison : il est étrange, qui peut bien autant s'ennuyer pour stalker la vie d'une étrangère ?

Fairy Witch [Réécriture totale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant