Lorsque la nuit fut enfin remplacée par le jour, elle comprit qu'elle ne sortirait jamais d'ici. Ils ne s'étaient pas montrés menaçants, mais si quelqu'un avait dû venir la sortir de là, ce serait déjà fait. Elle passerait donc plus de temps que prévu ici,sous les ordres d'un homme aux drôles de principes. Les règles étaient simples : pas de vol ; pas de viol ; pas d'armes dans l'enceinte sauf pour les gardiens, c'est-à-dire la moitié des hommes ici ainsi que quelques femmes. Et bien sûr, pas le droit de s'enfuir. Les risques étaient quant-à eux très simples aussi : la mort ou la torture. Autant dire qu'elle avait tout intérêt à faire profil bas et elle était douée pour ça.
Ils étaient séparés en plusieurs groupes : ceux qui portaient un sweat affichant la lettre A devaient obéir aux ordres et sortir dehors s'occuper des rôdeurs dans une espèce de parc. Elle n'avait pas tout compris à ce sujet, mais elle n'avait aucune envie d'en faire parti. C'était le sort réservé à ceux qui se rebellaient. Les autres devaient servir à leur façon et avaient un nombre de points limité pour vivre. Chaque objet, nourriture et autre avait un coût et c'était selon leur importance et leur rôle qu'ils se voyaient chaque jour attribué un certain nombre de points. Puis il y avait ceux qui avaient droit à tout, eux étaient visiblement proches du leader, Negan. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander quel sort, il lui avait réservé, mais espérait ne pas être parmi les plus faibles.
Il l'invita à le rejoindre dans une chambre, suivi d'un de ses hommes, Marshal, qui était présent lors de son " sauvetage ". Elle entra avec méfiance, se demandant vraiment ce qu'il lui voulait. Ce type. Avec sa batte de base-ball entourée de barbelés. Il sourit en posant son regard sur celle-ci et lui présenta Lucille, la batte ayant soif de sang.
Elle déglutit en s'asseyant dans un fauteuil qu'on lui désigna, l'observant timidement. C'était un homme vraiment, mais vraiment, intimidant.
- Alors dis-moi Beth, tu étais vraiment seule dehors ?
- Oui... Enfin, on était deux, mais on a été attaqués par des rôdeurs. Mon ami n'a pas survécu.
Pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus. Elle n'avait aucune idée de si Daryl s'en était tiré ou non, mais elle ne voulait pas que Negan ai connaissance de son existence. D'un autre côté, elle avait l'impression qu'avec ce genre de type, il valait mieux se montrer franche dès le début. Il devait être le genre de mec à aimer cela.
- En fait, ajouta-t-elle, on était dans un groupe. Une prison, mais un autre groupe est passé à l'offensive, il y a eu beaucoup de morts et on a tous été séparés... Je serais probablement morte sans l'aide de vos hommes hier.. Je vous remercie de m'accepter parmi vous.
Elle était clairement en train de lui faire du lèche-bottes en plus d'être sincère, se disant qu'il avait besoin de se sentir important ou bien indispensable dans ce monde. En fait, elle n'en avait aucune idée, elle se fonder juste sur son instinct, et celui-ci lui disait de se montrer naïve et innocente, et de surtout ne pas se faire d'ennemis ou d'amis par ici.
Mais sa réponse n'eut pas l'air de convenir à Negan qui lui offrit un joli sourire, demandant à son homme de main de tenir Lucille. Marshall attrapa délicatement la batte, c'en était presque ridicule, mais à voir son expression faciale, il avait intérêt à ne pas lui rendre avec la moindre égratignure.
- J'apprécie que tu sois si honnête, commença le leader en allant se servir un verre, lui en proposant un qu'elle refusa d'un petit mouvement de tête. Mais ce que je me demande, c'est si tu l'es vraiment. Bizarre qu'une fille aussi jeune que toi soit encore en vie après autant de temps passé seule dehors.
- Je vous l'ai dit, mon ami n'a pas survécu à l'attaque des rôdeurs, il est mort en me protégeant et vos... Hommes sont arrivés à temps.
- Je vois. Tu sais que si tu me mens, tu risques très gros ? Comment te dire,Il fit signe du doigt à son bras doigt qui se trouvait plus loin, Marshal ? Montre-nous ?
On pu alors apercevoir ce visage. Un visage que l'on aurait qualifié de grand-brûlé, à l'époque de l'humanité. On pouvait comprendre dès lors l'horreur que pouvait infliger Negan. Beth grimaça, comprenant très bien où il voulait en venir.
- Bon ! J'aimerais bien savoir en quoi tu me serais utile.
- Mon père était docteur. Je n'ai pas la prétention de dire que j'en suis une, mais il m'a appris quelques trucs qui peuvent être utiles par les temps qui courent.. Sinon, j'ai grandi dans une ferme.
- Nous avons déjà un docteur, et assez de personnes pour cultiver le monde entier.
Elle resta silencieuse alors qu'il se penchait vers elle, son regard transperçant le sien. Il se redressa finalement, buvant une gorgée de son alcool qui aurait certainement été hors de prix à l'époque.
- Tu as l'air trop jeune pour être ma femme. Mais au fond, on s'en moque de l'âge non ?
- Je suis trop jeune pour être mariée, glapit la jeune femme en se reculant dans son siège, provoquant son rire.
- D'accord, d'accord ! Tu seras une bonne infirmière alors. Et je t'invite à apprendre un maximum sur le métier de doc, ça nous serait utile s'il devait arriver quelque chose au notre. Allons-y ! Lança-t-il tout en ouvrant sa porte en grand, l'invitant à le suivre. Le chemin vers l'infirmerie n'était pas vraiment long, mais avec lui, elle le trouva interminable.
Elle avait hâte qu'il reparte à ses affaires et ne s'intéresse plus à elle, mais ce n'était visiblement pas dans ses projets. Il lui présenta le médecin, un homme toujours nerveux et silencieux, ainsi que sa chambre qu'il fit installer juste en face, lui expliquant qu'en cas d'urgence, elle devait se montrer prête. Il avait l'air de prendre la santé très à cœur, paradoxalement à ce qu'on lui raconta sur lui plus tard, puisqu'il était un tueur de sang-froid.
* * *
Voilà un prologue qui j'espere vous plaira à vous, mes futurs lecteurs. Si celui-ci vous plaît, hésité pas à voter et à mettre un petit commentaire pour m'encourager ou tout simplement m'aider à améliorer mon style d'écriture, ou tout simplement pour donner votre avis sur l'histoire, ce qui se passera à votre avis, et si vous avez des idées que je pourrais intégré.
La sortie du premier chapitre se ferra ce week-end grand maximum, et je vais essayer de garder un bon rythme de publication.
Des baisers sur vos joues rebondies ! <3
* * *
VOUS LISEZ
We are warriors, and this is war.
Science FictionEt si Beth n'avait jamais mis les pieds au Grady Memorial Hospital ? Si ce n'étaient pas les hommes de Dwan qui l'avait enlevé, mais les hommes de Negan ? L'idée de base est de moi, mais les personnages et l'histoire de The Walking Dead ne m'appart...