Chapitre 3 - Je vais me battre avec vous !

92 6 15
                                    

  Daryl n'avait plus accès à aucun soin depuis la dernière fois, et ça avait le don d'inquiéter encore plus la plus jeune des Greene qui le voyait déjà dépérir dans sa petite pièce sombre et froide. Elle ne pouvait malheureusement pas trop poser de questions sous peine d'éveiller les soupçons, mais Sherry avait promis de l'aider et de prendre soin de Daryl autant qu'elle le pouvait. Elle lui avait expliqué ce jour-là qu'elle avait une dette envers lui, et Beth ne put s'empêcher d'avoir le coeur gonflé de fierté quand elle raconta, comment il avait sauvé leurs peaux dans la forêt. C'était la preuve que Daryl était fidèle à lui-même, qu'il n'avait pas changé malgré tous les événements passés, qu'il était toujours quelqu'un de bien, et cela ne pouvait pas faire plus plaisir à Beth. Et même s'il devait vraiment regretter aujourd'hui d'avoir apporté son aide à Dwight et à Sherry; sa bonne action permettait à la cadette d'avoir quelqu'un pour l'aider à le sortir de là, ce n'était donc pas négligeable. 

Tous les jours, sa nouvelle amie venait à l'infirmerie pour lui dire deux ou trois mots à son sujet, comme par exemple qu'il avait échoué à un test de Negan, qu'il refusait encore de se soumettre, qu'il était maintenant traité comme un chien. C'était vraiment douloureux pour la petite blonde d'imaginer cet homme si fort réduit à néant.

Ils avaient passé des moments tellement intenses tous les deux, elle s'était confiée à lui comme jamais et lui de même. C'était devenu son ami le plus proche depuis l'apocalypse, alors que tous les opposés. Elle avait eu une enfance idyllique comparée à la sienne qui était catastrophique. Il était fort, un combattant hors pair, le monde d'aujourd'hui ne pouvait pas avoir raison de lui, alors qu'elle était faible quand ils s'étaient connus, et elle se sentait toujours si faible. Sans son père, sans Maggie, sans le groupe de Rick et surtout sans lui, elle serait déjà morte. Daryl savait très bien survivre seul, ils étaient vraiment diffèrent l'un de l'autre, et, pourtant, il était devenu tellement important pour elle. Et pour lui, elle ne pouvait pas rester les bras croisés, pour une fois qu'elle pouvait l'aider, elle ne voulait pas l'abandonner.

Elle se consolait en se disant qu'il en avait vu d'autres, que son enfance avait été pire et que Negan ne faisait que creuser sa tombe, mais comment pouvait-elle, se consoler de ça ? Il avait déjà tellement souffert, et elle avait mal à l'idée qu'il souffre encore, mais visiblement c'est comme ça que tout fonctionne aujourd'hui, mais les gens bien existaient toujours, elle en avait l'intime conviction. Puis il en était la preuve vivante non ? Lui que tout aurait pu rendre insensible, monstrueux était resté dans le groupe de Grimes dans l'unique but de sauver d'autres personnes, elle se souvenait que, lorsque le leader perdait les pédales et refusait de sortir de la prison, c'était Daryl qui ramené dumonde, parce qu'il était une bonne personne. Il ne pouvait pas juste laisser les gens mourir, et c'était encore une fois parce qu'il était quelqu'un de bien, qu'il avait aidé Dwight et Sherry.

Elles avaient décidé de mettre leurs plans à exécution le plus rapidement possible, et même la venu de Carl au sein du sanctuaire ne l'arrêta pas. Oh, elle eut un moment de doute, parce qu'elle savait que Negan était loin d'être idiot, et que le fait que Daryl disparaît juste après sa venu pouvait en faire un des principaux suspects, mais encore une fois, elle devait agir.

Revoir Carl avait tout de même été un sacré choc. D'une, parce qu'il avait un oeil manquant, qu'il cachait tant bien que mal avec ses cheveux, et de deux parce qu'il avait tellement... grandi. Ce n'était pas que physique, mais quelque chose chez lui était différent, et il n'avait pas l'air effrayé, juste curieux. Quand il avait tourné la tête vers elle, elle s'était rapidement cachée, ne voulant pas qu'il fasse où dise quelque chose sur elle, cela pouvait les mettre en danger. Pour le moment, Negan ne faisait plus attention à elle et c'était une bonne chose.

Sherry avait décidé de s'occuper de tout, pour qu'elle soit le moins impliqué possible dans la disparition de Daryl, et donc qu'on ne se doute pas qu'elle avait un lien avec Alexandria. Elle devait s'enfuir le moment venu, en emportant avec elle le plus de chose utile pour ses amis, et pour qu'il y ait le moins de risque possible, personne ne devait savoir où elle aller. Beth devait représenter le moins de danger possible, pour que l'on s'occupe moins vivement de sa disparition que de celle de Daryl par exemple, elle aura plus de chances de survivre, et sa survie était primordiale. Selon Sherry, c'était elle la clés pour détruire Negan, puisqu'elle avait vécu un an ici et qu'elle pouvait parler des failles et faire un plan assez précis du sanctuaire.

We are warriors, and this is war.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant