Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis son arrivée au sanctuaire. Peut-être même une année entière, elle en avait plus la moindre idée depuis tout ce temps passé enfermée ici, à ne plus voir le vrai monde extérieur. Elle avait peur de s'être affaiblie et de ne plus savoir tuer les morts vivants, déjà qu'elle n'était pas des plus fortes avant. Mais pour le moment, elle se contentait de ce qu'elle avait, c'est-à-dire la sécurité, de quoi manger, boire et dormir en échange de ses services. C'était loin d'être une mauvaise assistante pour le docteur.
Elle en avait aussi appris plus sur les pratiques de Negan, et sa façon de procéder lui donnait des sueurs froides rien qu'en y pensant. Elle priait de tout son être pour que personne de son ancien groupe ne tombe sur un de ses hommes et se retrouve soumis et forcé à le servir après la mort d'un des siens. L'idée qu'il puisse tuer un de ses amis gratuitement lui faisait terriblement peur, même si elle avait aussi compris ses motivations, et dans le fond, il avait de bonnes idées. Juste une effroyable façon de le faire.
Rassembler tout le monde pour survivre, c'était bien. Mais les obliger comme cela à servir son sanctuaire, c'était injuste. Mais qui était-elle pour changer les choses ? Personne. Elle ne pouvait que prier pour que cela n'arrive jamais à ceux qu'elle aime.
Elle entendit vaguement parler d'Alexandria. Visiblement, les hommes de Negan étaient remontés contre ce groupe qui avait causé plusieurs morts de leur côté, et ils avaient décidé de frapper fort à leur tour, et pour que Negan se déplace lui-même, c'était qu'ils passeraient un sacré mauvais quart d'heure.
Mais l'avantage était que ce jour-là, elle était vraiment tranquille pour se balader, apprendre à mieux connaître les gens qui l'entouraient chaque jour. Elle s'était faite des amis durant cette année, et elle avait de nouveau foi en l'humanité. La plupart des gens ici étaient là par peur ou tout simplement parce qu'ils n'avaient pas d'autre endroit où aller. Negan offrait un endroit de paix pour tous, et il n'y avait qu'une chose à faire : respecter les règles.
Les plus à plaindre au sein de ce sanctuaire étaient ses nombreuses femmes qu'il s'amusait à terroriser et à rabaisser au détriment de leurs anciens compagnons. Il n'avait aucune pitié et s'amusait généralement de tout. Ceux qui ne voulaient pas lui obéir ou qui étaient trop faibles à son goût avaient droit à l'humiliation quotidienne d'être dirigé par ses hommes à faire des tâches souvent dégradantes.
Beth se montrait adorable avec tout le monde mais avait des réserves avec tout ce qui se rapprochait de l'autorité. Ils n'étaient pas toujours gentils et profitaient un peu trop du système, se montrant rabaissant avec les plus faibles. Mais c'était comme cela que tout fonctionnait dans ce Nouveau Monde : la loi du plus fort.
Negan avait mis en place un système de troc pour remplacer l'argent. Il attribuait les points selon votre titre et Beth était chanceuse puisqu'elle ne vivait pas dans la pauvreté, elle avait de bons points pour ses bonnes actions, mais aussi grâce à son travail. Au final, on peut dire qu'elle s'adapte facilement à ce nouveau style de vie, même si la violence dont faisait preuve Negan envers les autres groupes ne lui plaisait pas du tout.
Sa journée passa paisiblement, elle eu un cas de coupure à soigner, rien de grave. Mais on ne peut pas en dire autant de sa nuit. C'est Dwight qui vint taper à sa porte, l'a réveillant en sursaut. Ce type lui faisait un peu peur, mais à la fois pitié. Elle se souvenait encore quand Negan avait brûlé son visage puis prit sa femme, Sherry. C'était ce genre de chose qui pouvait briser un homme. Et lui, il était devenu un de ses hommes les plus importants et ne travaillez plus pour des points, il avait tous les avantages possibles.Mais il avait perdu sa femme.
Elle enfila rapidement ses vêtements et attacha ses longs cheveux blonds en un chignon avant de rejoindre la salle d'examen. Visiblement, on n'avait pas réveillé le docteur, preuve qu'on lui faisait autant confiance qu'à lui. C'était une bonne chose, même si elle manqua de se trahir en voyant l'homme assis sur la table. Elle eut du mal à le reconnaître sur le coup, il ressemblait à un animal que l'on avait traqué toute la nuit. Il saignait de l'épaule, et avait le regard vide.
La jeune femme se tourna vers Dwight, sentant la colère faire trembler son corps, mais elle devait se contenir. Si elle montrait qu'elle le connaissait, elle se mettait en danger. Mais si Daryl était là, c'était que quelque chose de grave était arrivé, et elle avait peur au fond d'elle qu'ils aient eu son ancien groupe.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- On a eu Alexandria. Soigne-le, je n'ai pas qu'ça à faire, lui répondit sèchement Dwight.
Elle serrasa mâchoire avant de se retourner vers Daryl, qui l'observer comme s'il venait de voir un fantôme. C'était peut-être le cas d'ailleurs. Elle poussa un soupir en se dirigeant prudemment vers lui, mais il sursauta quand elle toucha son épaule pour regarder sa blessure. On ne lui avait pas directement tiré dessus, c'étaient des résidus de balles. Elle attrapa une pince pour retirer d'un geste expert chacun des morceaux, le sentant se tendre sous elle. Il avait toujours été courageux, et elle avait mal au cœur de le voir ici, ce n'était pas sa place.
Elle se souvenait de la dernière fois qu'ils avaient été ensemble comme si c'était la veille. La journée aurait dû être bonne, au lieu de cela, elle s'était transformée en un cauchemar sans fin. Elle se souvenait de son petit sourire, son regard amusé, mais aussi qu'il avait changé d'avis sur les gens, grâce à elle si elle avait bien compris. Il devait ne plus être d'accord avec cela aujourd'hui. Comment Negan avait-il pus briser cet homme qu'elle admire de tout son petit être ? Daryl était l'emblème même du bad boy aux cœurs tendres.
Beth lâcha un petit soupire puis se recula finalement, faisant un bandage autour de la blessure avant d'aller prendre une boîte d'anti - douleur. Elle lui en fila deux avec une bouteille d'eau, le regardant boire, celle-ci jusqu'à la dernière goûte, visiblement assoiffé.
- Je dois le revoir demain. Il y a risque d'infection. Viens me chercher à la première heure, j'irais moi-même à sa cellule.
- Pourquoi ça ?
- Pourquoi ça ? Tu as vu tout ce que vous avez à traverser pour revenir ici ? Même avec cette blessure, il n'aura aucun mal à te coucher par terre, et il risque de faire du mal aux autres. Il est vachement plus baraqué que toi.
- Depuis quand cela t'intéresse, Princesse ? Protesta le blond visiblement vexé qu'elle pense qu'il n'aurait aucune chance dans un combat au corps-à-corps avec Daryl.
Sa mâchoire se contracta un peu plus alors que Daryl suivait l'échange silencieusement, lui jetant un regard noir, visiblement persuadé qu'elle était plus dans son camp depuis longtemps. Elle toisa l'homme de main de Negan, cherchant toutes les excusent possible pour pouvoir aller dans sa cellule le lendemain. Pour plusieurs raisons, comme, par exemple, savoir où il était enfermé. Et aussi parce que si on le faisait venir ici, elle avait moins de chances de pouvoir lui parler en tête à tête.
- Depuis que c'est mon boulot de soigner les gens d'ici, et " je n'ai pas qu'ça à faire." Maintenant, sort d'ici avant que je change d'avis et que je décide de ne pas le soigner.
- C'est Negan qui décide de...
- Demain à la première heure.
* * *
Voilà un premier chapitre qui j'espère est de taille convenable, mais aussi qu'il vous plaira. J'attends vos avis avec impatience mais aussi appréhension. Que, pensez-vous pour la suite ? Je suis désolé pour le temps que j'ai mis à le publier, mais je pense mettre un chapitre tous les lundis, et je préviendrais si cela est reporté.
Excusez-moi par avance pour les fautes qu'il doit y avoir, malgré mes très nombreuses relectures et l'aide d'un correcteur / dico, etc., mais étant Dys, j'ai souvent des difficultés avec la grammaire, écrire m'aide à surmonter ça et je ne prends pas cela pour une excuse et ne me cache pas derrière, sinon vous auriez une fiction en langage SMS et je me moquerais pas mal de ça, paske chui dys lel.
Bref, assez parler de ma vie, je vous laisse en espérant vous lire bientôt.
A Lundi sans faute, pour la suite.
Des baisers sur vos joues rebondies ! <3
* * *
* Oh et j'ai une question, pour les dialogues est ce que vous préféreriez qu'ils soient en italique ou comme ça ?
VOUS LISEZ
We are warriors, and this is war.
FantascienzaEt si Beth n'avait jamais mis les pieds au Grady Memorial Hospital ? Si ce n'étaient pas les hommes de Dwan qui l'avait enlevé, mais les hommes de Negan ? L'idée de base est de moi, mais les personnages et l'histoire de The Walking Dead ne m'appart...