- Va chercher de l'eau Aria!
- Tout de suite mère.
Je souris en prenant soin de le dissimuler à ma mère. Il faut une quinzaine de minutes pour trouver le premier puits ce qui veut dire presque une demie heure de silence! Personne pour me donner d'ordres, personne pour m'insulter, pour me frapper. Depuis que je suis toute petite on me traite comme une esclave sous prétexte que je suis une fille.
Même ma mère le fait! Dans les autres huttes, les femmes n'ont pas ce problème que je sache. J'ai cherché partout mais la seule chose que je pourrais faire pour que ça cesse, c'est de fuir ou de me marier. Sauf que j'aime les femmes.. Et oui, je l'ai découvert il y a un moment. En repoussant un des plus beaux gars du village. Bon, passons les détails gênant.Dans le désert je ne vivrai pas longtemps sans préparation. Alors j'ai commencé à me préparer à partir.
L'eau... x
La nourriture...x
Les vêtements... x
Tout ce qui me reste à trouver c'est ma destination. Mais je pourrai toujours la trouver en chemin!
Je prends une grande jarre vide et me dirige vers la porte d'un pas calme, histoire de ne pas trahir ma joie mais mon père débouche à l'entrée et me bloque le passage.
- Lurika! (ma mère) L'héritier est arrivé, cria-t-il à sa femme.
- Aria dépose ça petite idiote! On a à faire!
Quoi?! Et mon temps de silence? Voyant que j'hésitais un peu trop longtemps, ma mère me tira les cheveux et m'entraîna à l'extérieur sans que je ne puisse résister. Elle les lâcha une fois dehors pour saisir mon poignet.
Je sais pourquoi elle est si pressée. L'héritier, le fils du chef viendrait à la fois vérifier le bon fonctionnement de la tribu et accorder ses faveurs aux familles qu'il apprécierait le plus. J'ai presque envie de faire honte à mes parents mais ce serait une mauvaise idée...
Nous arrivons à la place principale du village où se sont rassemblés la majorité des villageois. Ma mère me lâcha avant d'avancer dans la foule. Je la suivit maladroitement mais un pan de ma veste me fit trébucher. J'atterris à plat ventre sur le sol.
- Aria relève toi! Me hurla presque ma mère scandalisée.
Une petite main apparut devant moi pour m'aider à me relevé. Je la saisis et me redressa. Elle était bien trop douce pour être celle d'un des membres de la tribu mais trop petite pour être celle d'un homme. Relevant la tête, j'aperçus un visage féminin, mais une personne vêtue comme un homme. Ou peut être un visage de jeune homme..?
- Vous allez bien mademoiselle?
Je répondis par un hochement gêné de la tête. Il me fit un des sourires les plus charmant que je n'ai jamais vu. Ses traits presque parfait lui donnaient un air d'ange déchu et ses yeux pétillant de malice me firent l'impression d'être la dernière des imbéciles. Surtout en restant là à le fixer bêtement.
Il était petit, très petit mais je voyais à sa manière de se tenir qu'il était fier et n'avait peur de rien. Je me dégageais doucement de lui en m'excusant. Je pouvais sentir son regard verts sur ma nuque. Ma mère accourut en tâchant de garder toute sa "grâce naturelle".
- Mes excuses kis'tchi..
Kis'tchi, le nom que l'on donne aux puissants! C'était donc l'héritier!
- Ce n'est rien, mais j'aurais une question pour vous.
- Ne vous gênez surtout pas.
- Puis-je passer chez vous ce soir je vous prie?
Ma mère s'inclina en disant un "évidement" dont on ne devinait pas du tout l'angoisse. Notez le sarcasme... Il s'éclipsa peu après en nous laissant. Lurika me hurla dessus pendant tout le trajet du retour. Elle avait peur de lui c'est sûr.
Mais contrairement à elle, j'ai très hâte de le revoir.
VOUS LISEZ
La fleur du désert
RomanceAria rêve de fuir sa famille qui l'étouffe et la traite si mal et le seul moyen de réussir cela pour une femme du désert, c'est de se marier. Malheureusement pour elle, ses goût sont légèrement différents de la majorité...C'est ainsi que la jeune fi...