Chapitre 5

353 25 4
                                    


Le palais est aussi grand que j'en avait l'impression plus tôt. Peut être même plus! Il y a trois ailes à l'est, l'ouest et la sud, moi je vais vivre dans l'est. C'est celle destinée à Frédérique et sa clique. Les pièces communes sont disposées au milieu et entourées d'un couloir qui nous permet d'accéder à notre chambre. 

Notre Kis'tchi a une partie réservée à sa petite personne. À ce que m'a dit Myriam, c'est un immense honneur d'y être invité. Mais elle lui voue presque un culte alors... Pour l'instant, je reste enfermée dans ma chambre. J'ai pas spécialement envie de voir les autres.

Mais ce n'est pas de la jalousie hein!

Malgré qu'il soit incroyablement beau, Frédérique reste un garçon.  Donc un crétin c'est obligatoire, ça vient avec. 

Bon, je m'ennuie un peu alors je sors quand même les voir. J'entre dans le boudoir mais n'aperçois qu'une femme. Elle est plus vieille que moi et... Enceinte. Pourquoi ça m'étonne, c'est le rôle des femmes qui sont ici. Bon je me lance.

- Bonjour!

- Tu me veux quoi?

- Juste sympathiser. On est sœur maintenant!

- Je n'ai pas d'énergie à perdre pour toi.

Pourquoi est-elle aussi agressive? Je ne lui ai rien fait! C'est vraiment du grand n'importe quoi.

- D'accord... Où sont les autres?

- Partis préparer le mariage d'une nouvelle femme inutile.

Inutile. Elle ose vraiment dire des choses sans fondement. Je vous jure j'ai envie de l'étrangler cette chipie! 

-Mon nom est Ka. Ça veut dire unique en Cebuano. Toi c'est Aria, ça ne veut rien dire.

- Comment connais-tu mon nom?

- Mon époux, qui n'est pas le tien, ne parlait que de toi hier. Il a même refusé les avances de sa favorite.

Il parlait de moi? Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou avoir peur. Que veut un homme qui parle d'une femme? La mettre dans son lit. C'est certain. Il n'est pas si différent des autres finalement. J'ai tellement honte d'avoir espéré m'en sortir. Je suppose que l'espoir n'est pas permis pour une dégénérée comme moi. 

Je me demande combien de fille comme moi ont vécu la même chose. Toute probablement. Si je dois me vendre je le ferai. Tant pis pour la conviction que Frédérique est différent, il ne l'est pas et ne le seras jamais.

Il m'a sauvé pour m'emprisonner à nouveau.

La fleur du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant