- Hey Riri, sors de là! Je dois te présenter ta dernière sœur!
- Pas envie!
Pas après avoir vu Ka en tout cas. Si elles sont toutes aussi agressives qu'elle plutôt rester enfermée dans ma chambre toute ma vie.
Depuis quand tu te laisse abattre pour si peu Aria?
J'entends un gros boum et voilà qu'Innerva se dresse devant moi.
- Ne fais pas ton bébé!
Elle m'attrape le bras et me tire jusqu'à la bibliothèque. C'est tout aussi démesuré que les autres pièces, sauf qu'ici il y a des centaines de livres et une grande vitre qui nous offre une vue magnifique sur le désert.
Une fille à laquelle je donnerais au alentour de 16 ans est occupée à peindre une guerrière décorée de plumes bleues. Elle a vraiment un talent fou!
- Aria, je te présente Wimyri mais appelle la juste Wimy.
La certaine Wimy se tourna vers nous. Son petit air timide la rend trop mignonne! On dirait une enfant c'en est attendrissant.
- Wimy est là depuis ses 10 ans. Son village a été brûlé. À 12 ans elle a épousé Frédérique pour des raisons psychologiques.
Des raisons psychologiques? Comment se marier peut nous aider d'une quelque manière psychologique? Peut être a-t-elle été obligée en fait. Si jeune... Mais en y pensant, Innerva aussi s'est mariée à douze ans. Quel âge a donc Frédérique?
- Excusez moi si c'est indiscret mais quel âge a votre époux?
- 23 ans, comme moi. Wimy en a 17, Myriam 20 et Ka 25.
Si je comprends bien, seule Ka est plus vieille. Tant mieux pour cette peste!
-Ah et nous partons toute pour un mois demain, m'annonça Innerva comme si ce n'était pas important.
- Où allons nous?
- Toi nulle part mais nous on doit se purifier pour accueillir notre nouvelle sœur. C'est la tradition tu vois?
- Je serai donc seule pendant un mois?
- Non, il y aura ton fiancé. Mais ne t'inquiète pas ça passera comme le vent du désert.
Je ne suis pas forcément rassurée mais je ne peux pas faire quoi que ce soit. Wimy s'approche de moi et me tend une toile en soufflant quelque chose que je ne comprends pas. Voyant que je n'ai pas entendue, elle répète plus fort:
- Cadeau de fiançailles...
Je souris devant sa timidité. Elle est décidément trop mignonne!
-Merci Wimy.
Elle rougit furieusement. Je la serre contre moi. Je peux pas m'empêcher de fondre! En plus de son histoire, elle est trop mignonne... Le kis'tchi a vraiment bon goût. La petite bat des bras pour se libérer alors je la lâche.
- Bonne chance avec ton fiancé, ricana Innerva.
Attends... Je vais être seule avec Frédérique?!
VOUS LISEZ
La fleur du désert
RomansaAria rêve de fuir sa famille qui l'étouffe et la traite si mal et le seul moyen de réussir cela pour une femme du désert, c'est de se marier. Malheureusement pour elle, ses goût sont légèrement différents de la majorité...C'est ainsi que la jeune fi...