Chapitre 9

264 19 0
                                    


- Tu m'as manqué ma Riri!

- Tu m'as manqué aussi!

Innerva me bondit dessus et me serra fort dans ses bras. Wimy vint elle aussi me serrer la main avant de faire un gros câlin trop mignon à Frédérique. Myriam voulut embrasser  son époux mais il s'esquiva et salua Ka pour ensuite s'enquérir de la santé du bébé. 

C'est comme si c'était vraiment son enfant.

Nous avons parlé de Myriam et de Ka puisque je ne connaissais pas leurs histoires. apparemment, Myriam était un mariage d'alliance avec une autre tribu qui put avoir lieu grâce à son amour pour Frédérique. Et pour Ka il a seulement dit: Elle ne m'a jamais pardonné d'être une fille.

Les retrouvailles furent joyeuses et personne ne s'étonna que je connaisse maintenant le secret du Kis'tchi. On m'annonça que le mariage serait célébré dans une semaine, le temps que les personnes importantes puissent venir.

Qui voudrait voir le cinquième mariage d'un héritier avec une fille de petite vie? Beaucoup de monde apparemment. J'ai passé le reste de la journée à discuter avec Innerva et a câliner Wimy. Mon amie était très curieuse de savoir ce que nous avions fait pendant ces trois semaines et n'arrêtais pas de faire de drôles de remarques.

Nous avons dormis les trois dans la même chambre écrasée sur mon grand lit. Je me suis réveillée avant les autres. Je me lève en tentant de faire le moins de bruit possible et sors à pas feutrés. 

Je me dirige vers la cuisine mais vois la porte de Myriam entrouverte. Je jette un coup d'œil, par pure curiosité. Il y a deux personnes dans la pièce. Quelqu'un est couché sur elle et l'embrasse doucement.

Myriam serait infidèle? Mais elle était folle amoureuse de Frédérique à peine hier! À moins que ce soit...

- Frédérique?

L'inconnu relève la tête. Oui, c'est bien lui. Avec Myriam! Comment a-t-il put me faire ça?! C'est pas lui qui disait me vouloir rien qu'à lui? Une larme coule sur mon visage sans que je puisse l'arrêter. Puis une autre, et encore une autre.

Comment j'ai pu me faire avoir à ce point! Je ne suis vraiment qu'une idiote. 

JE LE DÉTESTE!

Il se relève et avance vers moi.

- Aria écoute moi!

Pas question de l'écouter. J'ai été trop naïve de croire qu'il pourrait m'aimer en retour. Je cours dans le couloir. Pas grave si je réveille tout le monde. Je m'en moque! J'arrive dans le salon. Personne ne vient jamais ici et c'est assez éloigné pour que personne ne m'entende pleurer. 

J'imagine déjà le visage satisfait de Ka quand elle verra mon air. Ou Myriam qui doit bien rire en ce moment. Se débarrasser d'une rivale aussi facilement... Des bruits de pas résonnent dans la pièce.

- Va-t-en! Je ne veux pas te voir.

- Moi je le veux, alors maintenant écoute moi.

Il pense vraiment que je vais le laisser s'excuser? C'est clair qu'il n'a jamais été amoureux celui-là.

- Tu sais bien que j'ai plusieurs épouses. Et si elles ont des devoirs envers moi, moi aussi j'en ai. Ça ne veut pas dire que je les aime.

- J'ai été stupide.

- Non! c'est moi qui...

- Tais toi! Tu ne m'aimeras jamais mais tu m'as manipulé! 

- Aria ce n'est pas vr...

- Dégage, je ne veux plus jamais te voir!

La fleur du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant