Innerva et moi discutons tranquillement de littérature et franchement je ne comprends pas grand chose mais ça me fait bien rire. J'ouvre une page au hasard et lis la première ligne:
- "De plus, je n'ai jamais aimé les poireaux" mais c'est quoi ça!
Nous éclatons de rire devant cette constatation ô combien pertinente. Frédérique arrive dans la chambre avec son air d'ange mais il n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que je demande:
- Et vous, vous aimez les poireaux?
De nouveaux rires résonnent dans la pièce comme quoi j'ai un excellent sens de l'humour!
- Pas vraiment ma chère, chuchote-t-il en étouffant un léger rire. Hum, je viens vous annoncer que nous partons dans une heure.
- Nous serons prêtes mon cher.
- Nous laisserons les poireaux ici, poursuivit Innerva.
Cette fois tout le monde rit. Décidément, la journée commence bien! Je vais enfin m'échapper de ce village qui m'a retenue prisonnière durant tant de temps et je me suis fait une amie hilarante!
Le temps semble filer comme le vent du désert car à peine ai-je finis de faire mes valises que mon fiancé vient me chercher. Nous sortons et j'aperçois 4 grands chameaux. Bien que ce soit des animaux très utilisés même par les moins riches, je n'en ai jamais monté.
Mes parents me l'ont défendu en sachant pertinemment que ça me ferait plaisir. C'est vraiment stupide... Pourquoi tant de haine envers leur enfant? au fond de moi je le sais déjà. Ils voulaient un garçons. Pas une fille inutile. Bon pas le temps de se morfondre!
Ma nouvelle vie m'attends au bout de ce désert!
La chevauchée dura environ 3 jours mais me sembla bien plus longue. Après un moment on se lasse des dunes et des buissons épineux. Mais tout voyage a une fin et heureusement!
Nous finissons par apercevoir une ville à l'horizon. Pas un village, une ville! C'est immense, les maisons sont plus rapprochées et des routes claires se dessinent entre elles. Une sorte de petit palais se dresse au dessus des autres bâtiments. Même d'ici ça a l'air grand...
- Mon époux, je vois Myriam.
- Pourquoi est ce que ça ne m'étonne pas?
Je finis par voir aussi cette Myriam. Elle est toute couverte d'une tenue noire légère. Je me mords la lèvre inférieure en pensant que ce doit être une autre femme du Kis'tchi. Des dorures ornent ses mains et sont visages dissimulés, lui donnant un air de princesse.
Innerva se penche vers moi pour me chuchoter:
- Elle l'attend toujours. C'est qu'elle l'aime à la folie cette folle.
Frédérique descendit de sa monture et lui tendit une main que la folle prit. Elle l'enlaça comme si sa vie en dépendait.
- Tu m'as manqué très cher époux.
- Tu n'es pas obligée de te couvrir tu sais?
- Aucune autres femmes de doit me voir...
Femmes? Elle a dû se tromper. Ou elle est vraiment folle ce qui me semble tout aussi probable.
- Nous devons rentrer avant le coucher du soleil, en route les filles!
VOUS LISEZ
La fleur du désert
RomansaAria rêve de fuir sa famille qui l'étouffe et la traite si mal et le seul moyen de réussir cela pour une femme du désert, c'est de se marier. Malheureusement pour elle, ses goût sont légèrement différents de la majorité...C'est ainsi que la jeune fi...